Commandes d’archivage et gros fichier (Mos 1.4.5)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • sarag

      #3191

      Bonjour à tous,

      Je souhaite me faire un script de sauvegarde de mes partitions.

      J’ai d’abord essayé tar, mais certains fichiers de sauvegarde tgz dépassent les 2Go, ça ne marche pas.

      J’ai ensuite essaye lha avec le mode multivolume machin, mais il me bousille mes liens gg: (une honte).

      Avez vous des conseils à me donner sur l’utilisation de ces commandes (options, pipes, …) ou sur d’autres applications, sachant que je préfèrerais des scripts, je ne veux pas faire des réglages à chaque fois, j’ai une tonnes de partitions à sauver, etc… ?

      PS : je suis sous mos 1.5 (non, je déconne 1.4.5)

      Admin

      bigdan

        #60958

        Sarag : tu as essayé Diavolo Backup (MorphOS) ?

        Il gère les liens de type hard et soft (et les assign multiples).

        Si tu avais Mos 1.5 plus de problème de l’antique limite de 2Go par fichier, héritage des temps héroïques ;-)

        Sous Lha, tu utilisais donc les options -V et -Qv ? Tu peux aussi injecter un liste de fichiers à archiver pour lha ou lzx si je me souviens bien … mais à toi ensuite de restaurer tes liens par le biais d’un script amigados par exemple si tu choisis la solution archive Lha multivolume.

        sarag

          #60959

          Zut, Diavolo me dit qu’il ne supporte pas les partitions avec plus de 3.8Go de données.

          Concernant lha, je n’ai pas bien eu le temps de tester ces options -V, vu que les liens posent pb…

          En attendant de trouver une meilleure combine (scripts et lha ?), je vais sauver avec Diavolo en plusieurs fois…

          Merci en tout cas.

          Admin

          bigdan

            #60960

            Sarag : tu as trouvé une solution depuis ? Je vais prochainement avoir le même problème…

            sarag

              #60961

              Bof…

              En ce moment j’utilise Backman (http://backman.sf.net/); mais il a également un soucis avec la taille max des fichiers (2go)… Il faut donc lui faire faire plusieurs fichiers de sauvegarde…

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commandes d’archivage et gros fichier (Mos 1.4.5)

            Amiga Impact