comment accéder à un poste deriere une passerelle?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • serge

      #705

      He bien voila une question qui me turlupine depuis un moment.

      Comment faire pour accéder à un poste deriere une passerelle.

      par exemple:

      Chez moi, j’ai un modem router qui recupere une adresse IP dynamique au pres de mon FAI. Le routeur est donc joignable sur cette adresse.

      Par contre, mon Pegasos est lui sur une adresse du type 192.168.0.x et là, je ne sais pas comment faire pour me connecter au pegasos depuis mon boulot;

      Le but étant de mettre un serveur VNC sur Morphos et d’y accéder depuis n’importe où dans le monde.

      Alors ? Une idée ?

      Merci d’avance.

      RyZen Rulez 😉

      Niffo

        #20879

        Il faut ouvrir le port sur ton routeur.

        Suivant les routeurs, ça s’appelle “ouverture de port” dans la rubrique NAT ou encore “Port Mapping” ou encore “port forwarding”.

        Le but étant que le routeur relaye le paquet IP entrant dont le numéro de port est 5900 (défaut pour VNC) vers la machine d’IP 192.168.1.2 (par exemple).

        C’est quoi comme routeur ?

        serge

          #20880

          Niffo a écrit :

          Il faut ouvrir le port sur ton routeur.

          Suivant les routeurs, ça s’appelle “ouverture de port” dans la rubrique NAT ou encore “Port Mapping” ou encore “port forwarding”.

          Le but étant que le routeur relaye le paquet IP entrant dont le numéro de port est 5900 (défaut pour VNC) vers la machine d’IP 192.168.1.2 (par exemple).

          C’est quoi comme routeur ?

          Ok, je vois.

          Mon routeur est un netgear DG834

          Merci pour le tube :-)

          RyZen Rulez 😉

          hybrid

            #20881

            une meilleure solution si tu utilises des postes sous Windows 2000/XP, MacOS X ou Linux, tu peux utiliser une connexion pptp sur ton routeur.

            Ce type de connexion est parfaitement gérée par les routeurs Netgear … une fois connecté, tu te retrouves sur ton réseau local comme si t’étais à la maison.

            C’est plus sûr que d’ouvrir le port pour VNC …

            thefab

              #20882

              humm, y’a un serveur vnc sous mos?

              serge

                #20883

                thefab a écrit :

                humm, y’a un serveur vnc sous mos?

                Il y a bien Avnc

                http://dspach.free.fr/amiga/avnc/

                A tester

                :-D

                RyZen Rulez 😉

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général comment accéder à un poste deriere une passerelle?

              Amiga Impact