Comment changer les icônes?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Henry

      #3972

      En faisant de l’ordre sur mon HD j’ai redimensionné des partitions avec HDtoolbox (1 pour programmes et 1 pour jeux). J’ai pas touché à celle du système.

      Après les avoir formatées elles n’ont plus l’icône d’un disque dur mais celles de disquettes (j’utilise MagicWB version 2 publique).

      Comment fait-on pour changer les icônes? Même question pour les dossiers ou tout autre ficher?

      Merci,

      Henry

      WickedVinz

        #71074

        il “suffit” de remplacer (ou de créer) le fichier bidule.info qui correspond à ton fichier/répertoire bidule (et qui se trouve à coté normalement (s’il existe déjà) on peut les voir avec un list ou dir dans un shell/cli)…

        Pour cela, et bien tout dépend de ta version de système.. sous os3.9 ça le se fait directemlent depuis la fenetre d’information du fichier (par glisser deposer)

        si tu utilise SwazInfo tu peux aussi le faire de cette manière.. sinon un tas d’utilitaire sur Aminet le permette.

        Pour les icones de disque, c’est un peu différent.. il faut remplacer le fichier “disk.info” situé à la racine de ta partition (ex: “DHO:disk.info” pour l’icone de DH0) en t’assurant qu’elles ont bien le type “disk”

        sinon, tu peux faire ça en utilisant IconEdit : charge une icone, vérifie le type et utiliser “sauver sous…” pour remplacer bin.. l’icone que tu veux remplacer… seulement avec iconedit, c’est assez fastidieux et vieux comme outil. Tu as iconian sur aminet qui était très bien si mes souvenirs sont exacts.

        Il y a également un module de sauvegarde pour PPaint pour les icones aux formats GlowIcon (OS3.5+) dont le fonctionnement n’est pas forcément évident…

        Il me semble qu’il y avait un outil (avec un nom genre iconcopy ou un truc dans le genre) qui créait une appwindow dans laquelle on pouvait placer une icone source à gauche et après, il suffisait de prendre à la souris l’icone que l’on voulait changer et de la placer dans un deuxième cadre situé à droite pour quelle soit immédiatement remplacer (verifier si ça marche sur ton système.. je ne l’ai utilisé que sous os3.9).

        Au passage, je signale l’outil/patch/commodité (je ne me souviens plus) AutoUpdateWB qui fait en sorte que l’affichage des fenetres du WB soit tjs à jours (et que l’on n’ait pas à “mettre à jour” chaque fenetre soit meme via le menu fenetre).. je ne me rapelle plus si ça marchait sous toute les versions de l’os… 3.9 de sûr…

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment changer les icônes?

      Amiga Impact