Comment configurer un M1438S ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Fridou

      #1828

      Bonjour,

      Je suis perdu, j’ai un nouveau moniteur pour mon amiga 1200 desktop, le M1438S.

      Comment le configurer ?

      Quelle résolution prendre ?

      En pal, c’est bizarre, coin arrondi et le workbench sort de l’écran, impossible de réduire, juste agrandir.

      Je l’ai connecté sur le port RGB de l’amiga (23 broches).

      Merci d’avance de votre aide.

      Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

      Browny

        #38007

        Je te conseille de tourner en DblPal 720*564 (overscan maximum), tu trouveras des outils style MonEd pour améliorer les attributs de tes moniteurs (devs/monitors).

        Tu devrais facilement obtenir un résultat proche de celui là ;-)

        NdBigdan : modifié le lien vers le grab de workbench

        number-one

          #38008

          la meilleur résolution qu’accepte le moniteur avec un Amiga sans carte graphique c’est le Super 72 entrelacé 800*600 84Hz avec un pilote trouvé sur Aminet.

          Browny

            #38009

            number-one a écrit :

            la meilleur résolution qu’accepte le moniteur avec un Amiga sans carte graphique c’est le Super 72 entrelacé 800*600 84Hz avec un pilote trouvé sur Aminet.

            Faux ! Il y a le monitor HighGFX pour une résolution de 1024×768, mais putain qu’est ce que ça flick !

            Le super72 traficoté (en 800×600) d’Aminet est stable (ça ne flick pas) mais j’ai flingué un 1438s avec ça (ça tremblait de gauche à droite, heureusement, le magasin de l’époque a bien voulu me le remplacer) alors attention.

            anonyme

              #38010

              browny c quoi ta config sur uae (c bien un screen de uae???)bordel de dieux, rrrrrrrrrrghhhhh moi aussi je veux un truc comme ça

              :-?

              Browny

                #38011

                pixel a écrit :

                browny c quoi ta config sur uae (c bien un screen de uae???)bordel de dieux, rrrrrrrrrrghhhhh moi aussi je veux un truc comme ça

                :-?

                Et non, mon workbench sous winUAE, c’est >>>ça<<< aujourd’hui ! :-D

                Le grab plus-haut date de l’époque ou Ned, Luigi et Moi dessinions des îcones MWB en 16 et 32 couleurs à partir du template de Trevor Morris, avec mon copain S.B.Noze en tant que conseiller artistique et technicien modemystique (et oui BNS, Brown N Slim, c’est moi !!!).

                Fridou

                  #38012

                  Incroyable ton grab …. 😮

                  Je suis sans carte graphique, sous aga, desktop d’origine du 1200, une simple 1260 + scsi avec 80 mo de fast ram et disque dur externe scsi de 18 Go.

                  J’ai essayé en dlbpal, franchement, c’est hyper lent en 256 couleurs, l’écran est tout petit, impossible d’agrandir avec overscan. Les couleurs sont palichone.

                  En super72, il y a des lignes qui bougent horizontalement, c’est en 800 x 600, c’est bien, mais j’ai peur d’abimer mon écran, ECS est nécessaire, et il n’acceote pas les genlock. :-(

                  Que faire ?

                  Cordialement - Amigalement
                  Fridou
                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                  Browny

                    #38013

                    Fridou a écrit :

                    Incroyable ton grab …. 😮

                    Je suis sans carte graphique, sous aga, desktop d’origine du 1200, une simple 1260 + scsi avec 80 mo de fast ram et disque dur externe scsi de 18 Go.

                    J’ai essayé en dlbpal, franchement, c’est hyper lent en 256 couleurs, l’écran est tout petit, impossible d’agrandir avec overscan. Les couleurs sont palichone.

                    En super72, il y a des lignes qui bougent horizontalement, c’est en 800 x 600, c’est bien, mais j’ai peur d’abimer mon écran, ECS est nécessaire, et il n’acceote pas les genlock. :-(

                    Que faire ?

                    Ah mais tu veux tourner en 256 couleurs ?! 😮 32/64 couleurs grands maximum si tu n’as pas de carte graphique, l’AGA est trop faiblard ! pour la taille et les couleurs palichonne, il me semblait t’avoir parlé de MonEd pour modifier les attributs du DblPAL… Pour accelérer les choses, je te conseille d’utiliser FBLIT et FTEXT et CopyMemQuicker, par contre, il faudra désactiver ces patchs dans MCP ou MultiCX si tu les utilises et pour finir, étant donnée ta chance de posséder un 060, je te conseille vivement blazewcp.

                    Après tout ça, tu devrais sentir la différence ! ;-)

                    Fridou

                      #38014

                      ok, merci, j’essaie ce soir.

                      Cordialement - Amigalement
                      Fridou
                      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                      Fridou

                        #38015

                        Salut,

                        J’ai mis 64 couleurs, pas terrible, horrible, j’ai installé l’OS3.9 BB2, les icônes ne sont pas terribles encore, une horreur, j’ai installé Fblit et FText, pas si rapide même avec une 060.

                        J’ai un gros cadre noir qui perd une peu de workbench.

                        Je gagne un peu de chip: 1.4 Mo et 76 Mo de fast.

                        Au bout de 10 minutes, la souris se fige et rien, plantage, obligé de rebooter, pas stable.

                        En super72, j’ai pleins de lignes horizontal qui bougent, pas agéables, mais pas d’entrelacements, mais j’ai peur de bousiller mon M1438S. Mon image de fond en 256 couleurs ne rend pas bien. A revoir.

                        Cordialement - Amigalement
                        Fridou
                        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment configurer un M1438S ?

                      Amiga Impact