Comment connecter deux Amiga 1200 entre eux?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

  • cyb0rg

      #289929

      J’ai pas un souvenir extra-ordinaire du null-modem pour les transfert de fichiers, je pense qu’il y a un risque important de corruption. D’ailleurs il vaut mieux faire une archive sut la machine qui va envoyé et la décompressé sur celle qui va recevoir (au moins il y a une verif de l’intégrité).

      En revanche pour jouer à Populous II / Dune II avec un pote, c’est top 😉

       

      Only amiga makes it possible
      XTR Games
      Magic Productions
      tilde

      fenrix

        #289931

        Salut,

        je vais peut-être dire une bêtise mais les drivers sont sur Aminet non?

        http://aminet.net/search?query=compact+flash

        fxland5

          #289932

          Ah ok ben super 🙂 Merci Hivernaal, cybOrg et fenrix;)
          bon ben si je me trouves un lecteur externe ca sera surement plus simple lol  mais pas facile d’en trouver…

          - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
          - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

          __sam__

            #289935

            Attention avec les CF. Sur mon A1230 (donc blizzard aussi) seule une CF de 32Mo passe. Les 128, 256 et 512 de la même marque ne passent pas (elles ne sont même pas vues par le driver). Tu as peut-être un soucis equivalent sur ton amiga avec blizzard.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            fxland5

              #289939

              Sam: Oui je pense aussi, mais bon j’avais ouvert l’amiga, tout était nickel pas de pines cassées…
              Oui en plus ce sont des 4go, mais je crois que ce soucis était présent même avant l’achat de la Blizzard, mais je dois confirmer cela… mais je ne sais même pas si l’adaptateur pcmcia cf est reconnu…
              Merci

              - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
              - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

              Anonyme

                #289957

                1go max en pcmcia et par expérience il faut une partition de 900 mo ça marche mieux (pour 1 go et au dessus bien sûr).

                __sam__

                  #289971

                  Ouin moi je dépasse pas 32Mo par le PCMCIA, et j’en ai essayé des tas qui marchent toutes bien en interne, mais pas en externe.

                  J’ai peut-être un probleme d’alim ou de capa à refaire (l’affichage n’est pas tip-top et fluctue quand il ya des accès à la CF interne), mais en ce moment je suis trop éloigné de l’amiga pour m’en occuper.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Lion

                    #289984

                    sinon il y a des articles très détaillés sur Obligement, dont un écrit par votre serviteur !

                    http://obligement.free.fr/articles/transfert_fichiers_portserie_portethernet.php

                    et un autre d’un autre amigaiste : http://obligement.free.fr/articles/connecter_deux_amiga_parnet_dnet_sernet.php

                     

                     

                    fxland5

                      #289993

                      Merci pour vos infos et Lion pour ton lien 😉

                      - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                      - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                      JiDeWe

                        #289998

                        directory opus 5.xx et nullmodem ou pcmcia ou alors via PCul  comme tampon avec Amiga Explorer et nul modem, // ou pcmcia,

                        via PCul un autre soft PC2Amiga (je ne me rappelle plus trés bien) ne pas oublier l’utilitaire pour les noms longs pour ne pas avoir des trucs bizarre à cause des limitations du PC DOS…….. mais c’était au siècle dernier 😉

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        fxland5

                          #290001

                          Merci JiDeWe 😉

                          - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                          - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                          Thor1230

                            #290007

                            Sinon comme dit plus haut. Tu fais ta D7 d’install pcmcia avec l’amiga qui a le lecteur et la CF en meme temps. tu mets ton lecteur dans celui qui n’en a pas, et tu fais les transfert. Un seul tournevis suffit. Ou sinon, tu swap carrement les disques dur…

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            fxland5

                              #290008

                              Thor1230: Merci 🙂
                              l’Amiga qui possède un lecteur ne lis pas la CF PCMCIA ni l’adaptateur… mais bon installer le lecteur d’un amiga a un autre, je ne préfère une solution moins mécanique si je puis dire…
                              Une disquette avec le driver  Pcmcia CF a installer sur l’amiga A (celui avec le lecteur de disquettes) je pense que c’est la bonne solution je pourrais par la suite faire passer les données de l’amiga A vers l’amiga B…
                              Mais il faut trouver une personne qui souhaite m’envoyer la disquette 🙂

                               

                              - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                              - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                              Anonyme

                                #290016

                                sinon tu installes le WBlite y’a tout dessus et hop !

                                fxland5

                                  #290018

                                  Faut que je formate le HD de 6go et que je le partitionne  et que je reinstalle etc… ça va être legerement contraignant lol
                                  Ou alors ça s’installe par dessus le système actuel?

                                  - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                                  - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment connecter deux Amiga 1200 entre eux?

                                Amiga Impact