Comment connecter deux Amiga 1200 entre eux?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • Thor1230

      #290024

      fxland… a un moment il va bien falloir que tu te serves d’un tournevis ou que tu bricoles un truc :p

      bref 🙂

       

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      fxland5

        #290034

        Thor1230:
        Oui bien entendu mais ne crois tu pas qu’avant d’opérer et ouvrir un bide, si il s’agit d’un rhume, une tisane beaucoup d’eau et du repos est préférable?…  c’est qu’on appel “juger la situation “…

        J’ai passé 15ans a faire ça sur Pc, je suis passé au Mac pour cette raison, bricoler c’est bien quand on a pas le choix (c’est une passion pour certains ce que je peux comprendre).

        Sur pc, on peut trouver n’importe quel composant dans un coin de rue le bricolage est même recommandé, sur Amiga c’est une autre paire de manche… les pièces sont rares même si ça a tendance a changer ces temps ci… En tout cas c’est mon point de vue… donc qui peut le plus peut le moins…

        - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
        - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

        lolof

          #290036

          J’utilise une CF sandisk 4GB Extrem III pour transferts entre 2 amiga avec port PCMCIA.

          J’installe le nécessaire au système avec une une disquette qui se prénome adf-transfer-kit.  La disquette est la même que sur l’annonce ebay “253039997284”. Je peux uploader une image si cela intéresse quelqu’un. La CF est formaté en FAT32.

          Je n’ai jamais eu de soucis. Le truc c’est d’avoir un bon adaptateur et une bonne CF.

          Il est également possible de booter sur cette disquette et de transférer des données de la CF vers HD sans avoir installer quoi que ce soit. C’est pratique pour réinstaller un backup d’os par exemple…

          Anonyme

            #290038

            Si j’ai le temps je t’en prépare une et je te l’envoie, tu m’enverras la tienne en échange et hop !

            Thor1230

              #290039

              @lolof : oui uploaad l’image adf stp 🙂

              @fxland : C’est pas violent de permuter un lecteur de d7 ou un disque dur. C’est pas comme permuter un kickstart, ou tout demonter dazns une tour :p

              Si tu n’es pas presse :p

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              fxland5

                #290041

                Merci lolof pour ton avis
                Thanx Hivernaal 😉
                Oui je le sais bien, je l’ai deja ouvert et démonté entièrement (le premier) …
                Mais la je dois rajouter des choses en plus…
                comme il se peut qu’il y’ai un problème de compatibilité entre la blizzard 68030 et certaines cartes CF .
                Et rajouter plus de mémoire a l’amiga B (qui n’a pas de lecteur de disquette mais qui fonctionne avec la CF interne et externe) avec une MTEC 68030 en son sein…
                Avec 8mo il fait conflit  egalement avec le port PCMCIA donc je reste avec 4mo…
                Donc tout ceci pour dire que j’attends de voir lequel j’utilise pour le graphisme (donc la puissance) et lequel j’utilise pour le fun et la bidouille, avant de changer quoi que ce soit entre eux…
                Enfin je sais pas si je suis clair lol

                - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                Thor1230

                  #290042

                  Pour te dire que j’ai une blizzard 1230 MK-IV et, et aucun conflit pcmcia avec. La mtec oui, elles sont un peu galere si tu as plus de 4mo de memoire pour la CF.

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Thor1230

                    #290043

                    regarde la : https://www.amigaforever.com/kb/13-105

                    C’est un schema pour faire un cable null modem.

                    A un moment j’utilisais trans /  transdisk

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    fxland5

                      #290045

                      Merci Thor1230 😉

                       

                      - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                      - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                      JiDeWe

                        #290076

                        tu es de quel coin fxland5?

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Admin

                        bigdan

                          #290084

                          fxland5 : à part la liaison nullmodem ou parnet, tu as aussi le choix de l’ethernet (pas de liaison wifi possible simplement puisqu’un de tes 1200 est handicapé du pcmcia ;(

                          Pour ton 1200 “sans pcmcia”, tu peux utiliser un solution type “plipbox” (en gros, tu recycle un arduino nano + shield ethernet a base de chip ENC28J60 en adaptateur // vers ethernet) http://lallafa.de/blog/amiga-projects/plipbox/plipbox-hardware/

                          plibox

                          Après, une fois ta pile tcp/ip (Miami, Roadshow ou autre) configurée correctement sur chaque machine tu peux faire des transferts ftp d’un 1200 à l’autre par exemple.

                          cclecle

                            #290086

                            Il existe aussi la même chose sur la liaison série en utilisant une raspberry PI comme interface. Je me demande d’ailleurs si quelqu’un ne l’a pas déjà fait ici ? Ou en a parlé…

                            Je voulais le faire car je trouve la solution Wifi PCMCIA contraignante ( ça prends de la place, problème de reboot, connexion wifi à gérer… etc). Malheureusement mon 1200 n’a plus de carte accélératrice pour le moment… et lancer miami en stock c’est chaud :). Comme beaucoup, j’attends la Vampire 1200 🙂 (ou les nouvelles blizzard… a voir ).

                            A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                            logo

                              #290090

                              Sur ton A1200 avec la blizzard, es- tu certain de pouvoir faire marcher le PCMCIA avec 64 Mo de RAM ?

                              Ça remonte à loin mais j’ai souvenir que cela le désactivait.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              Admin

                              bigdan

                                #290160

                                cclecle : une pile tcp/ip sans mémoire fast additionnelle, c’est difficile (pas impossible) sur amiga 1200 avec juste 2Mo de chip. L’ajout de 4 ou 8 Mo minimum à un 1200 de base change vraiment la donne ne serait ce que pour utiliser les applis MUI …

                                logo : aucun soucis avec les Blizzard, le soucis se posait sur les Mtec principalement.

                                fxland5

                                  #290162

                                  Hello everyone,

                                  Jidewe: en région Parisienne

                                  Merci pour tous vos infos 🙂

                                  Oui je pense pouvoir me débrouiller un raspberry pie, créer une sorte de serveur avec les deux Amiga connectés?

                                  logo: c’est bien celui qui possède la blizzard  qui ne permet pas le bon fonctionnement du port pcmcia,  avec ou sans la blizzard, il n’a pas de driver pcmcia CF mais par contre possède un lecteur de disquettes qui fonctionne très bien

                                  le deuxième Amiga possède une MTEC 1230 mais pas de lecteur de disquettes mais son port pcmcia fonctionne très bien, j’ai même deux CF en pcmcia (que j’alterne) et une CF comme disque dur…

                                  Voila 🙂 si je me trouve un lecteur de disquette interne ça résoudra mon premier soucis (rajouter mes travaux de 1993 Deluxe Paint sur l’amiga B) mais pour pouvoir échanger de gros dossiers (en megaoctets) la meilleur solution ça serait un serveur FTP enfin je pense…

                                  Excellente soirée à tous

                                  - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                                  - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment connecter deux Amiga 1200 entre eux?

                                Amiga Impact