Comment démonter automatiquement un partage réseau inaccessi

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • davebraco

      #8231

      J’utilise NetFS et lorsque j’ai un partage ‘monté’ sous OS4 et que j’éteins/reboot/plantouille l’ordinateur distant, une partie du système se fige (le workbench en gros).

      J’ai essayé de faire un script amigados avec un ‘ping’

      toutes les 10 sec mais il fige également avant de pouvoir fonctionner.

      (Par ailleurs, il semblerait que ping ne soit pas comme les autres commandes amiga et ne génère pas de code d’erreur)

      Une partie du script :

      LAB Ping

      WAIT 10

      ping -c=3 secondamiga >t:pingresult

      IF VAL `list t:pingresult lformat %l` GT 200

      SKIP Ping BACK

      ELSE

      ASSIGN distantdh1: dismount

      ASSIGN distantwork: dismount

      ENDIF

      Mais bon cela ne ‘dismount’ rien vu que cela freeze… (Suis loin d’être un as de l’AmigaDOS)

      Donc, savez-vous comment démonter automatiquement un partage réseau inaccessible?

      Fab1

        #127060

        Un ctrl-c sur le processus smbfs lié est le seul moyen que je connaisse.

        davebraco

          #127061

          Pour smbfs on peut le faire comme ça car on peut le ‘tuer’, d’ailleurs merci de me le rappeller, je vais essayer de faire un script utilisant la même technique en cas de ‘perte du périphérique’ avec un break name=”smbfs ‘monpartage'”

          NetFS c’est différent, il n’y a pas de process à tuer (le process est sur le serveur). Si l’on a un shell à porter de main et que l’on connait ce qui est monté, on peut encore l’ejecter à la main via un ‘assign xxx dismout’ (à faire deux fois, aussi bien sur le netdh0: que sur le networkbench:)

          Lorsque la doslist est bloquée, qu’est ce que le système peut encore exécuter comme commandes pour se débloquer?

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment démonter automatiquement un partage réseau inaccessi

        Amiga Impact