Comment imaginez vous l'Amiga dans 5 ans?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • Anonyme

      #179632

      Artblink d ac avec toi aussi ArOS contre win ou nux mdr

      Anonyme

        #179633

        Ce n est pas tant le systeme qu on critique c est les machines hors de prix pour essayer de l exploiter. Morphos la licence et la machine complete m a couter 110 euros c est raisonnable.

        k1200rs21

          #179634

          un amiga ou on a pas qu’a dire ouaou je boute en 11s et y a que quelque truc a voir mais une bonne ludothèque avec un os non fermé avec du hardware de 2012 a 2016 et fini le mono cœur 32 bits ou aussi possible que la communauté Amiga c’est disloqué  a savoir les ultra ppc contre les autres^^( je prie que non)

          qu’il reste plus qu’une direction la plus vivable dans la durée  par tous et plus de division!!!!

          et un amiga qui lit de la video hd pour un home cinéma !!

           

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Anonyme

            #179642

            Craf :

            Oui, j’ai bien compris que c’était les machines OS4 et plus particuliérement le x1000 que vous attaquiez.

            Mais sachez juste qu’il y a des personnes (peut-être pas moins intelligentes que vous) qui les apprécient vraiment.

            Au début, j’ai eu un mini sous MOS3. Ensuite j’ai voulu voir AOS4 (aprés avoir booté sous Moana) => j’ai dégoté un Peg2 avec MOS + AOS.

            Et j’ai été séduit par AOS => X1000. Bref, en connaissance de cause, des gens peuvent avoir un meilleur feeling avec AOS4 qu’avec MOS.

            Perso, je n’allume plus que trés rarement mon Mini.

            Et pour vous rassurer, Hyperion, A-Eon ou AmigaKit ne nous volent pas nos codes de cartes-bleues.

            Nous sommes conscients de ce que nous payons !

            C’est juste énervant de se considérer comme rabaisser (insulter) très souvent sur ce forum Amiga…

             

             

             

            loic.16440

              #179644

              Je pense que PPC ou non, la question ne se pose pas en ces termes désormais.

              C’est soit AMIGA OS et MORPHOS migre vers une autre plateforme, soit ils sont mords. C’est des entreprises privées qui ont besoin de vendre des licences pour survivre. S’il n’y a pas de nouvelles plateformes qui se vendent, ils ne vendront pas de licences.

              AROS est peut être l’OS le moins bien aboutie des 3, mais il a le mérite de tourner et d’être libre. Tout le monde a une vieux x86 ou peu investir dans un Raspberry pour installer AROS.

              Dans le cas de MORPHOS, de ce que j’ai pu en voir (je n’ai jamais eut l’occasion de l’essayer), l’OS semble travailler, joli, efficace, réactif. Maintenant, mettre 1000 € ou plus dans un PPC pour faire tourner MORPHOS ça explique pourquoi cet OS se vend peu.

              Vous pouvez avoir le meilleur OS du monde, s’il n’y a aucun hardware pour l’accueillir ça ne sert à rien.

              Au pire, AROS survivra … Reste à savoir s’il gardera son âme.

              Pour AMIGA OS et MORPHOS, l’avenir se joue maintenant, ils ont un an pour saisir leur dernière chance après il sera trop tard.

              Anonyme

                #179645

                Loic :

                Comme l’a dit ACE, tu peux tester MOS pour vraiment pas cher.

                A ce prix là, inutile de perdre du temps à discuter,

                teste et participe à l’avenir de ces systèmes justement !

                stefff285

                  #179646

                  pour ma part aros est une très bonne chose. un coder que je connais m’a dit “ha un amiga et pas cher” il parle de l’architecture du systeme qui pour lui est bien faite comme sous morphos et os4, contrairement toujours pour lui par rapport a linux qui serait un bordel sans nom.

                  bref pour ma part a l’amigaterie j’arrive avec mon aresone, avec icaros 1.5.1.1 + une bohdi linux pour la couche linux dont j’ai quand même besoin et une haiku si mmu man passe par la pour m’expliquer la chose ^^

                  bref l’informatique alternative pour ma part, que ce soit sous x86 ou pas, car je vais acheter a monsieur serges un g4 biproc pour quelques roupies et donc morphos en licence quand j’aurai l’argent.

                   

                  bref pour moi amiga dans 5 ans ce sera comme maintenant, un amour même pour les ng mais pas les tunes pour donc hop pas d’os4 mais plutot morphos et aros et c’est deja pas mal

                   

                  voir morphos x86 64 dans quelques années ca serait bien bon ca ! mais on en reparlera en temps et en heure

                   

                  ciao bonne nuit n’est tard nici

                  henes

                    #179648

                    > Maintenant, mettre 1000 € ou plus dans un PPC pour faire

                    > tourner MORPHOS ça explique pourquoi cet OS se vend peu.

                    1000 euros ? Par erreur, il doit y avoir un zéro mis en trop…

                     

                    Anonyme

                      #179651

                      J’ai une bonne idée pour relancer l’Amiga, on imprime des boing sur des rouleau de papier cul que l’on vendra dans le monde entier, comme sa l’amiga aura plein d’argent.

                       

                      Trêve de plaisanteries, les sujets redondant sa devient pénible. Si vous voulez un OS qui soit réactif et sur de la technologie “actuel”, utiliser le bouton paypal pour AROS, faites des dons. Et pour ceux qui savent programmer, aller donner un coup de main au dév d’AROS

                       

                      kwint

                        #179652

                        Mmm…. A défaut des vraies nouveautés aos, les sujets redondants et récurrents permettent d’entretenir le forum…. 😉

                        Non, c’est vrai… Ce sujet revient fréquemment sur la table . On dévie toujours dessus. Il faut dire que lesinfos sont rares chez hyperion, Moprhteam , and cie… Si il y avait un plan défini , cela rassurerait les utilisateurs 😉

                         

                        Tenez, je me demandais …. Pourquoi , si ils sont si fauchés que ça, ne font ils pas un kickstarter en appelant la communauté amiga ?

                        Anonyme

                          #179654

                          @Kwint: Oui, mais la se genre de sujet tombe toutes les semaines, le forum guéguerre va devenir le forum N°1 sur AI et après, on parle d’arrêter de scinder la communauté Amiga, c’est pas en alimentant se genre de forum que sa va arranger les affaires.

                          Il y a des sujets peut être plus intéressant a développer. Comme par exemple comment créer une interface pour contrôler une bdd mysql sur amiga. Il parait que se site est rempli de développeur web, voila un sujet intéressant et en plus c’est multi OS.

                          Anonyme

                            #179655

                            En même temps cette gueguerre est soutenu par les créateurs des OS, principalement par Hyperion, si MOS n’était pas passez sur les Macs G4 il n’y aurait sans doute jamais eu de X1000, mais pour ne pas perdre des “clients” préfèrent les vieux Macs G4 aux Sams peu performante et cher, ils nous ont pondu le X1000 ….avec tout plein de trucs qui ne servent a rien et qui ne serviront sans doute jamais a rien.

                            Alors au lieu de faire un système ouvert et portable ils font juste l’inverse en intégrant des composants propriétaires que l’on ne retrouve jamais sur d’autres machines  ….Xena …Xorro …..

                            Bref c’est gonglé de dire que c’est les personnes du forum qui scindent la communauté ….

                            Allez ciao

                            AmiDARK

                              #179659

                              Et oui … C’est marrant comme tous les 6 mois quelqu’un pond un message pour poser ce genre de *colle* … et donc, tous les 6 mois on a les sempiternelles réactions qui n’évoluent pas réellement avec le temps …

                              La prochaine fois les gars, réagissez mieux, proposez à la personne qui a crée ce genre de sujet de faire une petite recherche sur le forum … ça lui évitera de perdre du temps à attendre des réponses … qui au final ont déjà été énoncées des dizaines de fois :p

                              Et puis en plus, ça vous évitera à tous de perdre du temps à répondre et vous arracher les cheveux…

                              @+
                              Fred Aka AmiDARK

                              Melaure

                                #179660

                                @artblink, autant appeler les gens à développer sur webOS … sérieux qui va venir perdre du temps sur un OS enterré sur du matos qui a dix ans d’âge et un IDE qui lui à au moins dix ans de retard sur les produits du marché. Faut être réaliste … tout le monde s’est barré sur les OS du marché plus le mobile qui aujourd’hui a le plus gros potentiel avec Android, iOS, WM, peut-être Firefox OS et Tizen bientôt, bref les OS en vogue …

                                L’Amiga c’est comme le Latin, une belle langue mais quasiment figée 😉

                                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                CrashMidnick

                                  #179661

                                  Et perso mon commentaire n’était pas de dire que le x1000 était de la daube, mais juste pour faire remarquer que même si quelqu’un voulait passer sur du nextgen il aurait bien du mal du côté AOS… Pour soutenir quelque chose, il faut déjà qu’il existe.

                                  De plus j’aime bien Relec, Amigakit et autres. Mais ne pas répondre a un simple email (avec 3 relances), c’est du je m’enfoutisme dans le cas d’amigakit… (Je me serait contenté d’une réponse bateau).

                                   

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Comment imaginez vous l'Amiga dans 5 ans?

                                Amiga Impact