comment mettre mon A2000 sur le net??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • thomas94

      #881

      Bjr,

      si quelqu’un peut m’aider (si c’est bien réalisable?).

      ;)

      @ +

      anonyme

        #23634

        alors, dans l’ordre:

        Avec un system pas trop vieux (jeu de roms + OS): minimum 3.0

        Avec un CPU pas trop moue et un peu de ram supplémentaire: minimum 030 + 8-16Mo

        Avec un modem serie (pour une connexion bas debit) ou une carte Eth sur slot zorro 2, type Xsurf, + modem ADSL ethernet (pour le haut debit)

        Avec une pile TCP/IP (un logiciel), exemple: Miami

        Avec divers logiciels tel que:

        Ibrowse: browser web

        amirc: client IRC

        SimpleMail: mailer

        etc…

        FrenchPistolero

          #23635

          Oui, c’est assez facile. Il te faut une carte réseau, les plus connues étant les Ariadne (I et II) et les Commodore A2065 (mais il te faudra un adaptateur AAUI–>RJ45).

          Ensuite, si tu veux connecter ton A2000 via une passerelle (routeur, un PC partageant la connexion Internet,…), tu n’as qu’a installer une couche TCP/IP telle que Genesis fournit gratuitement avec l’OS 3.9.

          Si tu veux te connecter directement, via un modem Ethernet, il te faudra Miami, qui est payant.

          Si tu veux passer via un modem 56k, il suffit de le connecter sur le port série de ton Amiga et d’utiliser Genesis fournit avec l’OS 3.9.

          Si tu veux passer par un modem USB, il te faut une carte USB pour Amiga (telle que l’Algor), sur laquell tu branche le modem. Ensuite, il te faut Miami qui est payant.

          Et bien sur, plus ton processeur sera puissant, mieux ce sera. C’est “utilisable” à partir d’un 68020, ca deviens correct à partir d’un 68030, à partir d’un 68040 ça va et avec un 68060 c’est nickel. Et il te faudra aussi de la mémoire : 8Mo, c’est le minimum, 16Mo c’est quand même mieux et 32Mo c’est exploitable.

          thomas94

            #23636

            Ok merci du détail mais une carte ethernet sur zorro II c’est comme chez du pétrole sur la région parisienne, non?

            Enfin pour le moment je suis en 4Mo de ram + 68000 stock, ça risque d’être limite pour faire tourner un os intégrant le net…

            FrenchPistolero

              #23637

              Ca risque surtout d’être insuffisant pour une pile TCP/IP et l’OS 3.9 requiert un 68020 au minimum (68030 conseillé, 68060 plus qu conseillé).

              Il faut aussi un disque dur pour tout installer.

              thomas94

                #23638

                j’ai quelques MO de dur, lol…

                Bref faut faire une bonne mise à jour de la machine….

                Mais quelqu’un connais une adresse sympa (boutique ou sur le web en dehors de ce vénérable site) pour trouver de la piéce amiga?

                anonyme

                  #23639

                  ah j’oublié, une carte graphique type Zorro est plus que extremement recommandé, parceque bon, deja que aga est unitilisable, j’ose pas imaginer un brouteur web sur ecs :D

                  En gros achéte un Aone ou Pegasos :p

                  CLS2086

                    #23640

                    Autre truc :

                    Carte ISA 16 bits compatible NE2000

                    Carte 2286 ou 2386 ou compatible

                    et le driver sur Aminet :)

                    hybrid

                      #23641

                      Franchement, mettre ton 2000 à niveau (si on peut dire parce que de toute façon, même boosté à mort, il sera toujours obsolète par rapport à ce qui se fait aujourd’hui, même en restant sur du matos Amiga), ça te coûtera pratiquement aussi cher que de t’acheter directement un Peg ou un AOne et ça ne sera jamais aussi rapide.

                      Donc, moi, perso, je te dirais de garder ton 2000 en souvenir et de passer à la vitesse supérieure.

                      A+

                      anonyme

                        #23642

                        La question est : comment mettre mon A2000 sur le net.

                        Alors je pige pas les réponses type : achète un peg ou un Aone surtout qu’à part un peu plus de rapidité et d’autres pb il n’y gagnera rien en ce qui concerne le net.

                        Le A2000 ets très fiable et peut sans aucun pb surfer sur le net. Il faut juste trouver la cte réseau et booster un peu le miga avec une cte proc. Une 68040 fonctionne très bien.

                        Ensuite Miami est bon mais je crois que l’auteur ne vend plus les clés ou alors ne répond pas.

                        Ceci dit Sas à raison, il vaut mieux envisager l’achat d’une carte gfx mais bon en aga ça se fait quand même mais attention aux yeux.

                        J’ai été connecté en adsl avec mon miga longtemps avec juste un 68040 et 16mo (bon j’avais quand même une picasso IV) et Aos 3.1.

                        Après j’ai upgrader avec une 68060 et 80MO de mem. Et c’est vrai que c’est plus rapide.

                        Contact moi par mail si veux.

                        hybrid

                          #23643

                          Non, cette réponse n’est pas hors sujet.

                          La question, c’est comment mettre un 2000 sur le net.

                          Cette question a déjà trouvée une réponse et au final, on découvre que la personne qui veut mettre son 2000 sur lenet a un 2000 de base ce qui correspond à un A500 pour rappel.

                          Avec un 68000, peu de ram et un tout ch’tit disque dur, tu vas pas loin.

                          Pour mettre à niveau cette machine afin de pouvoir s’en servir un tant sois peu sérieusement sur le net (parce que désolé, mais si c’est juste pour faire de l’IRC ou du FTP, bof bof, c’est pas ça que j’appelle “se mettre sur le net” …), il faut compter :

                          – une carte accélératrice, au mini, un 040 ou un 060 ce qui est extrêmement rare et cher pour A2000 le tout accompagnée de sa RAM (va trouver de la ram EDO à un prix abordable maintenant …)

                          – un disque dur plus gros

                          – une carte graphique sur ZII (introuvable !) (paske bon, le 640*256 en 16 couleurs, c’est quand même pas le pied pour utiliser IBrowse)

                          – une carte réseau ZII (très rare et cher ça aussi !)

                          Et ça, c’est le strict minimum !

                          Au total, y’en a pour un paquet de pépettes et tout ça pour au final se retrouver avec une machine qui n’évoluera jamais plus de toute façon.

                          Le 2000 va bientôt fêter ses 20 ans (!) d’existence … c’est robuste mais en usage régulier, ça ne tiendra pas tout une vie non plus alors à mon avis, il vaut mieux laisser cette machine prendre une retraite bien méritée et utiliser l’argent qu’on aurait mis pour la mettre à jour pour l’investir dans un Amiga moderne (oui, un Peg ou un AOne sont des Amigas, désolé pour les “putristes” <-- le "t" est volontaire - qui pensent qu'une machine qui n'a pas un logo C= sur le capot n'en est pas) avec lequel il aura tout le confort d'utiliser du matériel qu'il peut trouver n'importe où et avec une machine qui fonctionne vite et bien et qui, s'il se rapproche du PC sur son architecture matérielle n'a quand même rien à voir : c'est un AmigaOS qui tourne dessus, pas un Doze. Alors, on peut penser que je ne répond pas à la question mais inciter les gens qui visiblement ont une vieille machine et qui s’y réintéressent par curiosité ET QUI VEULENT LA FAIRE EVOLUER POUR ARRIVER A UN SYSTEME MODERNE et non se contenter d’en faire la machine à jouer aux vieux jeux de quand ils étaient gosses, alors à ceux-là, leur donner comme bon conseil d’écumer les brocantes et les PA pour trouver à un prix folklorique du matos vieux de 10-15 ans pour se retrouver avec l’équivalent d’une 2CV thunée à l’extrême, désolé mais ça fait pas sérieux, ces gens là préfèreront sans doute savoir qu’il y’a mieux et plus simple pour moins cher.

                          falcon1

                            #23644

                            une carte USB pour un modem USB?? tu nous aurais donc pondu un driver

                            ??? cool :)

                            anonyme

                              #23645

                              mieux et plus simple pour moins cher ? alors ne conseillez pas un aone ou un peg sinon le sérieux en prend un coup comme tu dis.

                              On prend un peg ou un aone par passion et non pas pour avoir une machine moderne, il faut resté sérieux la, ne confondont pas tout. Et nous sommes encore hors sujet.

                              B-C

                                #23646

                                Moi j’ai mon A2000 qui tourne comme une horloge. Tout dépend de ce qu’on veut. Je l’ai upgrader pour avoir une machine confortable à l’usage, évidemment qu’il est moins puissant et rapide qu’un Peg ou AOne, mais il me convient très bien. Et ca me permet, de l’utiliser encore plus mon 2000.

                                hybrid

                                  #23647

                                  Begonia a écrit :

                                  mieux et plus simple pour moins cher ? alors ne conseillez pas un aone ou un peg sinon le sérieux en prend un coup comme tu dis.

                                  On prend un peg ou un aone par passion et non pas pour avoir une machine moderne, il faut resté sérieux la, ne confondont pas tout. Et nous sommes encore hors sujet.

                                  Non, pas d’accord, j’insiste : un AOne ou un Peg est mieux, plus simple et moins cher QUE DE BOOSTER UN A2000 POUR FAIRE LA MEME CHOSE !

                                  Merci de ne pas interpréter mes propos …

                                  Ensuite, quand je parle de machine moderne, je ne compare pas à un Mac ou un PC, je parle d’une machine moderne pour ceux qui veulent rester sur Amiga sinon, j’aurais sans doute conseillé un PC histoire de faire “comme tout le monde”.

                                  Donc, désolé, ça reste dans le sujet 8-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général comment mettre mon A2000 sur le net??

                                Amiga Impact