Comment reconnaitre la taille d’une barette de RAM ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Topaz

      #199

      Bonjour,

      J’ai retrouver dans mon bazar à Amiga un sac avec des barettes SIMM 72 pins. Problème, je ne sais plus du tout quelle taille mémoire elles font (il y en a de 32 Mo dedans, mais je ne sais plus lesquelles).

      Quelqu’un sait-il comment calculer la capacité de chaque barette en fonction du nombre de composants, de leur capacité et… ?

      merci

      ---
      A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

      CLS2086

        #12892

        Ben y’a un p’tit truc ou 2 à savoir :

        Regarde les puces et voilà ce que tu auras si toutes les puces sont identiques :

        xxxxxxxxxx-50 -> ça veut dire 50 nanosec

        xxxxxxxx00-xx -> ça veut dire que c’est pas de l’EDO

        xxxxxx1xxx-xx -> ça veut dire 1 mo / face

        xxxxxx2xxx-xx -> ça veut dire 2 mo / face

        xxxxxx44xx-xx -> ça veut dire 4 mo / face

        xxxxxx74xx-xx -> ça veut dire 16 mo (ou 8…)

        A+

        Fridou

          #12893

          Que fais-tu de tes barettes ?

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          CLS2086

            #12894

            Il les fument !

            sinon il va les utiliser dans ces machines ;)

            bLa

              #12895

              ou il s’en sert pour s’attacher les cheveux …

              CLS2086

                #12896

                Ou il s’en sert comme protection sur le Neutre… :-D

                Topaz

                  #12897

                  Ben là je compte, et après je vends.

                  Merci pour les tuyaux.

                  ---
                  A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                  CLS2086

                    #12898

                    Une réduc pour le tuyauteur SVP :-D

                    Surtout qu’il recherche une barette SIM 32 bits 16 Mo FastPage (pas EDO) pour son vieux 5×86 VLB.

                    Et qui voudrait échanger 2 barettes de 128 Mo 3.3volts (certains PC DELL et autres MAC) contre des 5 volts.

                    A+

                    http://education.vsnl.com/samsguide/ram.html

                    Fridou

                      #12899

                      C’est facile, tu les testes une par une sur ton amiga et tu vas lire les propriétés.

                      Tu ouvres showconfig dans system:/tools

                      Tu verras pleins de choses interressantes commes le processeur, chip, fast ….

                      voilà!

                      Cordialement - Amigalement
                      Fridou
                      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                      CLS2086

                        #12900

                        Pfeuff !

                        Tu te complique la vie Fridou !

                        Il suffit d’avoir une Blizzard 1230 ou équivalent au minimum, tu mets la barette dessus et hop à l’ouverture du WB tu vois la taille c’est marqué en haut même avec WB 1.3 :-D .

                        Lou

                          #12901

                          OFF TOPIC

                          Comment reconnaitre la taille d’une b…

                          Ca c’est le titre/lien de ce thread affiché dans la rubrique forum en page d’accueil

                          Comment dire .. ca fait “Comment reconnaitre la taille d’une b..ite”

                          non mais ! :), tu la regarde, tu la mesure et tu sauras !!! :)) :))

                          /OFF TOPIC END

                          finalement pas si off topic que cà, tout est un point de vue de compréhension du titre :)

                          Lou

                            #12902

                            et alors tu sauras qu’elle est petite ;)

                            Topaz

                              #12903

                              Fridou a écrit :

                              C’est facile, tu les testes une par une sur ton amiga et tu vas lire les propriétés.

                              voilà!

                              Oui, alors ça c’est très facile avec une 1200 et une carte Blizzard par exemple, mais ça fait belle lurette que j’ai refourgué mes 1200…

                              Là tu vois, avec un 4000T et un CyberstormPPC, c’est moins facile, car le montage/démontage de la bête, c’est carrément trèèèèèèèès chiant!

                              Pas le peine de monter ça sur la CM du 4000T (on y met des barette de 4Mo et terminé) et pour la Cyberstorm, elle est planqué sous une armature métallique qui n’est pas piquée des hannetons à retirer. Bref, on je vais plutôt choisir la solution de facilité…

                              ---
                              A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                              Topaz

                                #12904

                                CLS2086 a écrit :

                                Une réduc pour le tuyauteur SVP :-D

                                Surtout qu’il recherche une barette SIM 32 bits 16 Mo FastPage (pas EDO) pour son vieux 5×86 VLB.

                                Et qui voudrait échanger 2 barettes de 128 Mo 3.3volts (certains PC DELL et autres MAC) contre des 5 volts.

                                A+

                                http://education.vsnl.com/samsguide/ram.html

                                J’ai des barettes qui viennent d’une vieille station Intergraph, on sait jamais, un coup de bol…

                                Et tes barettes de 128, sur une Cyberstorm, ça le ferait ?

                                ---
                                A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                                Topaz

                                  #12905

                                  finalement pas si off topic que cà, tout est un point de vue de compréhension du titre :)

                                  M’en fou, c’est moi qui pisse le plus loin.

                                  Et puis je fais ce que je veux avec mon thread, na!

                                  ---
                                  A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment reconnaitre la taille d’une barette de RAM ?

                                Amiga Impact