Comment utiliser un émulateur?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • oniisan88

      #205451

      Bonjour, j

      j’ai entendu dire par l’internet, en effectuant qqs recherches qu’il existe un émulateur pour jouer aux jv a1200 sur la ps2, j’ai tout téléchargé mais je ne sais pas comment ça marche,

      qqn-e pourrait-il/elle m’expliquer?

      Je suis totalement néophyte dans le domaine de l’émulation…

      Merci beaucoup d’avance.

       

      darkmiky

        #205454

        Bonjour,

        On s’était eu au téléphone pour ton amiga 1200, tu as trouvé à le réparer?

        Concernant l’émulation amiga, je te conseille plutôt sur ordinateur, il y a l’excellent amiga forever de cloanto qui fait quelque chose de très bien.

        Si comme moi tu es nostalgique, je me suis fait un emu en démarrage direct sur une unité centrale (ca ne vaut pas un vrai amiga (nostalgie)) mais ca a le mérite d’être un amiga.

         

        Pour procéder j’ai installé une débian de base en mode text, le serveur graphique X-ORG, le son, puis fs-uae, créé mes disque dur HDF avec tout ce qu’il faut dessus, script plymouth pour le splash screen, et script pour qu’il démarre de suite sans rien faire sur amiga 🙂

        si cela te tente, je peux t’indiquer la démarche en détails. Je posterai une vidéo ce soir si tu veux.

        je suis de colmar, donc pas forcément loin, au besoin.

         

        Cordialement

        darkmiky

          #205477

          comme promis, voici une petite vidéo du darkmiky’amiga’OS

          http://www.youtube.com/watch?v=CeaKy7A7egE&

          tu y vois le chargement du WB et lancement d’un jeux via whdload

          cordialement

          b0ris747

            #205487

            Bon, j’ai dû être censuré (malgré mes efforts)

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            oniisan88

              #205495

              Bonsoir,