Commodore C64 /moniteur 1085s D3

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • Mod

Amigars

Ah maintenant je comprends pourquoi je vois certains prix hallucinants.

Le mieux serait quand même de partager des photos de l’arrière du 1085s et du C64 pour te dire ce qu’il faut pour faire le bon câble.

Only AMIGA makes it possible !

Slater79

car mon pote galère d’autant qu’il à banqué son 1085 sD3 190 euros

Il s’est même carrément fait rouler dans la farine, encore un achat précipité. Même en ayant eu un CRT à l’époque, je ne suis pas un inconditionnel des scanlines et de l’aspect bombé, je préfèrerais acheter un bon écran TFT LCD compatible 15kHz.

avec mon C=128 D j’avais bricolé un câble pour le brancher sur le db9 de mon 1084s

C’est l’avantage des Commodore 128 sur les 64, ils ont une sortie numérique RGB+Intensité pouvant être convertie en sortie RGB standard via un adaptateur. L’entrée DB9 du 1083S possède une double compatibilité RGB/RGBI en appuyant sur le commutateur « analogue/TTL » correspondant. Le 1084S-D1 propose la même entrée, et le 1084S-P possède une entrée RGBI spécifique de type DIN.

JiDeWe

303564 wrote:

hello:) avec mon C=128 D j’avais bricolé un câble pour le brancher sur le db9 de mon 1084s

Hello t’aurais un schema ? car mon pote galère d’autant qu’il à banqué son 1085 sD3 190 euros + le commodore C64 250 euros t’imagine sa tronche :’s d’ja d’apprendre qu’il s’est bien fait enfumé niveau prix et que le matos est incompatible

j’ai peut-être encore le din qui va bien quelque part, mais pas sur que le db9 soit dessus, mais ça ce fait, j’avais fait ça à tâtons : R-G-B- H-V- et masse, pfiuuuu c’est vieux, et ça fonctionnait 😉

en fait j’avais un écran mono avec l’ordi, mais je voulais la couleur la basic 7 c’est tellement plus joli en couleur;)….; maintenant il coule des jours heureux chez pops.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

• 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Commodore C64 /moniteur 1085s D3

Amiga Impact