Commodore C64 /moniteur 1085s D3
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Mod
car mon pote galère d’autant qu’il à banqué son 1085 sD3 190 euros
Il s’est même carrément fait rouler dans la farine, encore un achat précipité. Même en ayant eu un CRT à l’époque, je ne suis pas un inconditionnel des scanlines et de l’aspect bombé, je préfèrerais acheter un bon écran TFT LCD compatible 15kHz.
avec mon C=128 D j’avais bricolé un câble pour le brancher sur le db9 de mon 1084s
C’est l’avantage des Commodore 128 sur les 64, ils ont une sortie numérique RGB+Intensité pouvant être convertie en sortie RGB standard via un adaptateur. L’entrée DB9 du 1083S possède une double compatibilité RGB/RGBI en appuyant sur le commutateur « analogue/TTL » correspondant. Le 1084S-D1 propose la même entrée, et le 1084S-P possède une entrée RGBI spécifique de type DIN.
303564 wrote:hello:) avec mon C=128 D j’avais bricolé un câble pour le brancher sur le db9 de mon 1084s
Hello t’aurais un schema ? car mon pote galère d’autant qu’il à banqué son 1085 sD3 190 euros + le commodore C64 250 euros t’imagine sa tronche :’s d’ja d’apprendre qu’il s’est bien fait enfumé niveau prix et que le matos est incompatible
j’ai peut-être encore le din qui va bien quelque part, mais pas sur que le db9 soit dessus, mais ça ce fait, j’avais fait ça à tâtons : R-G-B- H-V- et masse, pfiuuuu c’est vieux, et ça fonctionnait 😉
en fait j’avais un écran mono avec l’ordi, mais je voulais la couleur la basic 7 c’est tellement plus joli en couleur;)….; maintenant il coule des jours heureux chez pops.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Commodore C64 /moniteur 1085s D3