Commodore USA

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • eye

      #9135

      A propos de Commodore USA LLC qui va bientot changer son site web, je suis tombé un peu par hazard sur cette annonce chez Commodore International Corp :

      http://www.marketwire.com/mw/rel_us_print.jsp?id=1324494

      Il semblerait qu’ils aient vraiment l’intention de sortir un petit PC qui aurait la forme d’un C64.

      Anonyme

        #139981

        Message supprimé à la demande de son auteur

        eye

          #139982

          Impressionant!

          A utiliser ca doit etre pas être genial comme clavier, non?

          J’espere que leur remix du C64 aura quand même un clavier plus moderne que celui de l’original.

          sidchip_fr

            #139983

            Salut,

            j’aime beaucoup ce genre de “bricolage”.

            Pour relier le clavier du spectrum,tu as fait comment ?

            Il existe une interface genre “keyrah” prévue pour spectrum ?

            Merci et A+

            sypher

              #139984

              Commodore aurait pu fournir leur netbook avec Icarosdesktop, tu parles d’un “Commodore Heritage” c’est devenu de simple revendeur…

              eye

                #139985

                @sypher

                pffff, n’importe quoi.

                Ceci dit, on peut les acheter ou ces netbooks?

                elwood

                  #139986

                  Demande sur un site PC ;-)

                  Anonyme

                    #139987

                    sidchip_fr a écrit :

                    Salut,

                    j’aime beaucoup ce genre de “bricolage”.

                    Pour relier le clavier du spectrum,tu as fait comment ?

                    Il existe une interface genre “keyrah” prévue pour spectrum ?

                    Merci et A+

                    C’est un fake, il y a un autre clavier à coté. ^^

                    Jay

                    :-D :-D

                    sypher

                      #139988

                      euh pourquoi :”n’inporte quoi.”il y a quelquechose que tu as pas compris?

                      eye

                        #139989

                        Je trouve que qualifier Commodore Corp de “simple revendeur” est absurde : elle est ou leur boutique? Ils produisent leurs pc (et autre lecteurs mp3) et la fabrication est sous traitée. Le terme revendeur ne s’applique pas à eux.

                        S’ils avaient l’intention d’y ajouter AROS, en quoi seraient ils moins “de simples revendeurs”? Et quelle idée saugrenue pour un marchand de PC d’y coller un systeme d’exploitation aussi peu moderne/stable/supporté/peu diffusé qu’AROS sur une machine destinée au consommateur de base.

                        Quand à Commodore USA, ils sont simple revendeurs. Sauf que d’après l’annonce qu’ils ont fait avec Commodore Corp, il semblerait qu’ils aient l’intention de produire des machines au look retro pour les geeks et autres nostalgiques frustrés. Ils auraient donc l’intention de ne plus être de simples revendeurs (d’ou mon n’importe quoi). Commodore USA ne serait plus revendeur de PC de base mais ils produiraient aussi des… PC de base au look vieillot.

                        Comme un PC qui ressemble au C64, un PC qui ressemble à l’Amiga500 et un Amiga NoteBook…

                        Bien sur tout ceci est au conditionnel mais c’est ce que j’ai lu dans l’annonce précédente et sur wikipedia (des sources peu fiables)

                        http://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_International#Post-Commodore_International.2C_Ltd

                        “In 2010, a new company called Commodore USA announced that the Commodore name was returning to computer production with a range of models reminiscent of the classics. These include a Commodore 64 replica with modern PC components, all-in-one keyboard models including an Amiga 500 keyboard, a Commodore Amiga notebook and a range of high-end Amiga desktops ranging from HTPC units to tower systems. They will also sell Commodore and Amiga accessories and apparel. The Amiga brand will be used exclusively to promote Commodore USA’s high-performance line. All models will feature an exclusive Commodore operating system with a choice of other operating systems on boot-up.”

                        Quand à l’idée d’avoir AROS préinstallé sur une machine de ce genre me plairait beaucoup mais me parrait très aventureux…

                        sypher

                          #139990

                          Bin justement vu qu’ils annoncent: ” All models will feature an exclusive Commodore operating system with a choice of other operating systems on boot-up.”

                          il serais bien qu’il intègre un Aros(icaros desktop) du moins sur netbook comme le projet imica :http://www.clusteruk.com/SitePortalPage.aspx?siteid=1&cfid=45

                          leo

                            #139991

                            Une pseudo société qui annonce sur un website fait par un gamin de 10 ans avec des images de synthèses construites il y a une bonne dizaine d’années et de qualité laissant à désirer, dont le patron insulte les gens sur les forums c’est n’importe quoi, en effet.

                            Quant au fait d’utiliser AROS, ils se sont depuis embrouillés avec pas mal de personnes et ont annoncé depuis qu’ils ne l’utiliseront pas.

                            Libre à toi d’espérer qu’ils sortent vraiment quelque chose.

                            Mais sachant tout ca, je ne vois pas comment ils pourraient sortir quoique ce soit…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodore USA

                          Amiga Impact