Comparaison : Deneb + onglet ethernet VS XSURF

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • sayasupacrew

je voudrais mettre le reseau sur mon amiga 2000 + 060 et je vasille entre deux choix.

soi une carte deneb et son adaptateur reseau (puisqu’il parrais que c’est possible) du coup j’aurais l’usb en plus.

soi une vrai carte amiga reseau, soi une xsurf ou bien la ariadne dans sa derniere version.

question transfert laquel est la mieux, je sais d’avance que sa joue de peu.

https://www.youtube.com/@sayasupa

CrashMidnick

1 an que je cherche une Deneb partout (mais pas pour le réseau)… Des Xsurf ça se trouve plus « facilement ».

Sur du Zorro 2 toutes vont bien trop vites, et tous les navigateurs 68k sont bien trops lents et bugués… Alors peu importe, prend celle que tu arrives à trouver en 1er.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

sayasupacrew

bien, en faite, la navigation web m’importe peu, mais simplement faire du transfert de fichiers en reseau locale puis un peu de ftp aussi avec ATC ou Magellan.(géniale!)

parceque actuellement j’ai a côtés du 2000 un laptop PIII en reseau PC2AMIGA (sur le port parallèle), c’est franchement encombrant et assez lent finalement.(compter environ 2 heures pour 100 mega octects, peut être plus)

bien la deneb apporte peu de chose en choix, soi des souris usb et des clefs usb, domage pour le prix que l’on n’y met.

y a des cartes neuves (xsurf3) chez versalia me semble t-il.

vé mettre des siousiou dans a popoche, vé faire ma commande par la suite.

CrashMidnick

La DENEB fait bien plus que ça Saya :

1) Tu peux booter dessus comme un vrai DD = dd pas cher grande capacité + vitesse plus élevée que l’ide d’un 4000/scsi du 3000 ou encore ajout de DD dans un 2000

2) Flashrom 4mo : Tu peux y mettre plein de trucs dedans genre les updates du 3.9 pour éviter le reboot. Plus certaines library etc… Bref avoir un KS3.9 sans passer par la case je burn des eeprom à tout va 😉

3) Port horloge

4) Et bien sûr tous les périphs USB (incluant carte son/carte graphique/CDROM/clés USB).

C’est la meilleure carte que l’on ait vu sur Amiga. Si j’avais sû à l’époque j’en aurais acheté 1 de plus 😉

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

sayasupacrew

je crois que voxel m’as parlé d’un arrivage de carte deneb cette été au nass.

CrashMidnick

Elles ne sont plus produites, E3B ne veut plus en fabriquer suite à des différents si mes souvenirs sont bons. Par contre Jens à repris Poseidon je crois, donc il se pourrait qu’il sorte des cartes USB dans le futur 😉

sayasupacrew

je suis très impréssionné par les capacités de la carte deneb que cite un peu plus haut, par le systeme de ROM et surtout tu dis que l’on peu y mettre une carte graphique, la je suis bluffé !

je ne vois pas comment l’évité et je commence de plus en plus a m’orienté vers elle.

JiDeWe

sans hésitation : deneb 🙂

salut saya;)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

seb132

Ben pour les éviter c’est pas trop dur…

Par contre pour en trouver une la tu vas t’amuser : les DENEB sont quasiment introuvables… Sur AmiBay elles partent a 300 EUR dans les 2 ou 3 heures qui suivent leur mise en ligne… quelle que soit l’heure de la journée !

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Comme quoi, le gourvernement n’a pas clos toutes les niches fiscales… 🙂

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

CrashMidnick

Et sur eBay une Algor à 250¤… Faut être mazo pour de l’USB1…

Le pire c’est qu’il y a du monde à cette somme, ce ne sont pas des cas isolés… J’espère que quelqu’un fabriquera une carte similaire.

seb132

CrashMidnick: sans indiscrétion elle était à combien, la carte quand tu l’as achetée à sa sortie ? C’est juste pour savoir…

CrashMidnick

160 euro neuve de mémoire…

Ce qui me choque le plus, c’est que comme d’hab dans le monde Amiga, les choses les plus utiles sont les plus rares. Ha ça pour nous pondre des 030 A1200 y a du monde, mais pour ce genre de bijou…

seb132

C’est clair…. a un moment donné y’en avait encore et j’ai pensé à en acheter une mais je n’ai pas vu tout de suite les avantages. Au contraire j’ai même pensé à l’époque que c’était fort cher pour « seulement » 3 ports USB…

Autant te dire que je regrette.

Xanxi

Hello.

Mon premier post depuis la nouvelle version du forum (car je suis faché de ne plus avoir mon avatar – mais j’apprécie la compatibilité Ibrowse maintenue).

Je recommande 100% la Deneb + dongle USB comme solution réseau car j’ai strictement des débits équivalents à mes anciennes cartes Hydra et Ariadne I avec un dongle USB chinois de ebay, que ce soit dans mon 2000 en Z2 ou dans feu mon 4000 en Z3. Cependant, il y a un petit bug pénible que j’ai remarqué. Il arrive que quelque chose bloque chez moi avec la Deneb (Miami et IBrowse 2.4) dans le chargement de certaines pages web, qui ne s’affichent que si on clique sur stop, alors que tout est déja complètement chargé sur la page, alors que ce n’est pas le cas pour la même pile avec une carte network zorro.

Cela dit, le dongle USB à 2 euros et la Deneb à son tarif actuel c’est plus de 3 fois le prix d’une carte réseau zorro des familles (je ne parle même pas des solutions avec les bus comme les Mediator/GRex ou même AteoBus). A recommander pour les config chargées pour sauver un port zorro.

EDIT: à propos de l’Algor, si vous en avez une, plutôt que de trainer en USB 1 avec un dongle éthernet, chercher la Norway, une carte réseau qui se branche sur le port d’extension de l’Algor et qui est tout à fait efficace, sans prendre de place.

100% Amiga Classic
                                  BOING!!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comparaison : Deneb + onglet ethernet VS XSURF

Amiga Impact