Comparaison des ScanDoublers/FlickerFixer AGA

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • b0ris747

      #196471

      Le scandoubler de la CV64/3D est caca

      Le scanmagic est caca

      Le flickermagic est caca

      Alors il reste quoi? 🙂

      EDIT: Début de discussion ici: https://www.amigaimpact.org/forums/topic/ach-memoire-et-carte-mere-1200/

      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

      Catmil

        #196476

        Pour ce que je connais:

        Ca c’est bien : http://amiga.resource.cx/exp/scandoubler

        Et l’Indivision AGA Mk1.

        AGA only : 1200 4000

        Anonyme

          #196477

          Celui de la Picasso IV est le meilleur que j’ai jamais eu entre les mains. Son seul défaut et de ne pas être vraiment adapté pour les écrans plats. Mais sur un cathodique VGA, c’est le top.

           

          Sinon, pour un écran plat, sans conteste l’Indivision MK1.

          b0ris747

            #196479

            C’est clair que le gros avantage des indiv, c’est la compatibilité directe avec les LCDs 🙂

            Et elles sont full 24 bits contrairement aux modéles que j’ai cité.

            Je désosssrerai bien une compserve pour comprendre ce qu’elle a en plus, mais les photos hires suffiront pour voir si tous les signaux sont routés ou pas!

            La PIV est une rolls, j’aimerai en avoir une 🙂

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            sayasupacrew

              #196480

              b0ris que veut tu dire par le scandoubleur de la CB643D est caca, j’aimerais en connaitre plus sur lui.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              serge

                #196481

                La GBS 8200 n’est certainement pas le meilleur scandoubler mais pour moins 40€, je trouve ce produit génial.

                RyZen Rulez 😉

                b0ris747

                  #196488

                  Parlons juste du slot video extended (qui limite d’origine sauf à utiliser un signal RGB déjà généré)

                  Rouge: bits accessibles 2,3,4,5,6

                  Vert: bits accessibles 0,1,2,3,4,5,6

                  Bleu: bits accesibles 1,2,3,5,6

                  Vérif facile: http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=38777

                  Bref, on perd des bits sauf à passer par les signaux RGB (ce qui perd en qualité parce que pré-maché) dès qu’on passe par le slot interne.

                  On comprend pourquoi Jens (bon j’aime pas 100%, mais il est pas crétin non plus, faut reconnaitre) a fait un adaptateur sur Lisa.

                  Donc sans démontage de scandoubler (test visuel suffisant) CV64/3D, c’est du caca . Je dois regarder la compserve pour voir sur quels signaux elle repose. Mais j’ai bu là, donc c’est mort pour ce soir…

                  EDIT: Ceci est faux… Les bits manquants sont sur le port vidéo standard.

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  JaY

                    #196489

                    Le scan doubleur de la cv64/3d a toujours faits des couleurs étranges je trouve.

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    Anonyme

                      #196490

                      Couleurs étranges ou couleurs qu’on n’a pas l’habitude de voir ? Telle est la question.

                      Perso, je préfère l’affichage que me donne la cybervision 64 (et son scandoubleur) que le signal obtenu par la péritel sur mon Flatron. (écran lcd). Ne serait qu’au niveau de la luminosité, un signal 31hz est plus propre que le signal scandoublé (par la télé) de la péritel.

                      D’ailleurs, j’ai le même signal avec le scandoubler, que la cybervision en sortie directe. Doit-on vraiment incriminer le scandoubler ?

                      Ensuite, est-ce que les écrans donnent tous le même résultat, et là je n’en suis pas si sûr.

                      Dommage que Jens n’a pas refait une série d’Indivision pour les 4000D, j’en aurai bien pris un.

                      Je me laisserai bien tenté par une GBS8200, mais il me faudra trouver quelqu’un qui veuille bien me faire le câble. Je suis un gland avec le fer à souder.

                      C’est pénible de switcher entre la peritel et la cybervision. Je n’arrive plus à la re-paramètrer pour obtenir les jeux par le VGA. J’y suis déjà arrivé (par hasard)!

                      b0ris747

                        #196498

                        Après lecture plus attentive (beaucoup de sites ont des infos partielles, vu que les bits manquants sont sur le slot vidéo standard et marqués en tant que RESERVED). Donc les bits sont tous là.

                        Solution en images: http://eab.abime.net/showthread.php?t=40388

                        J’avais mal lu…

                        Je regarde si le scandoubler de la CV64/3D utilise tous les bits…

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        b0ris747

                          #196512

                          Je me suis forcé à extraire ma CV64/3D avec Scandoubler pour voir si toutes les papattes étaient présentes (pas de bit non routé comme sur ScanMagic), et bien oui, tout est là. On a également 3 buffers NEC pour stocker 3x8bits (le ScanMagic en a 2 seulement).

                          Alors je comprends pas pourquoi il y a autant de perte dans les dégradés. La Compserve/Axxon utilise les mêmes pattes sans exception. La différence est p’tet dans la qualité du DAC (BT121KPJ80, pourtant 3x8bits)…

                          Je pense pas pouvoir dire grand chose de plus. En tous cas, il y a de la perte quelque part sur ce scandoubler.

                           

                          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comparaison des ScanDoublers/FlickerFixer AGA

                        Amiga Impact