compatibilité 68040 avec proc inférieur

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • number-one

      #1677

      On m’as dit que le 68040 n’était pas trop compatible

      avec des applications qui utilisent des processeurs 68k

      inférieur.

      Vous en pensez quoi ?

      Est ce que ça pourrait expliquer mes nombreux plantages

      sur mon 1200 Desktop équipé d’une Apollo 1240 Turbo.

      ipfix2

        #35823

        Une apollo 1240 ca chauffe beaucoup, a mon avais tom probleme vient plutot de la.

        J ai la meme carte que toi dans un boitier tour et un bon dissipateur de pentium200 avec son ventilo sur le 040 et ca fonctionne nickel.

        Une autre voie ou tu peux chercher c est la memoire edo, avec certaines barettes elle marche pas bien, planatages ou memoire mal detectee o boot.

        A part ca c est une carte tres agreable et rapide !

        darky

          #35824

          La grosse astuce avec un 040 c’est de remettre le VBR à 0 et non en fast.

          Avec mon 4040 je faisait tourner quasiment tout ce qui passait sur 1200 grace à ca.

          number-one

            #35825

            Et comment on fait pour mettre le VBR à 0 ?

            C’est quoi le VBR ?

            BatteMan

              #35826

              Number-One : Toutes les applications 68020 tournent parfaitement sur une 040. Ensuite, faut penser à utiliser WHDLoad pour les autres jeux ou autres, même si le 040 est assez chiant pour WHDLoad.

              Sinon, la quête d’air frais, et donc de ventilation, peut aider.

              Pour le VBR, jamais touché et ça fonctionne parfaitement chez moi.

              /me a eu une Blizzard 040 T/ERC et une Blizzard PPC avec 040.

              Only Amiga makes it possible !

              number-one

                #35827

                Je n’arrive pas à lancer les différentes versions d’hugo délire avec JST et WHDLOAD, à mon avis, ça vient bien de mon 68040. :-(

                Et Aminet Radio plante pratiquement tout le temps quand je lui demande de lire une radio internet. C’est quoi le VBR ?

                darky

                  #35828

                  vector base register.

                  C’est un registre qui pointe vers l’emplacement mémoire de base des vecteurs. Il est à 0 sur les 68000. Il peut être placé ailleur sur les 68040 et + (pas super sur pour les 020 et 030) : Typiquement en fast pour gagner un chouilla en vitesse.

                  Le problème étant que certaines applis assument qu’il est sur 0.

                  Fait une recherche sur Aminet avec VBR comme mot clé. Tu n’auras que l’embaras du choix.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général compatibilité 68040 avec proc inférieur

                Amiga Impact