compatibilité Vieux jeux et carte voodoo3?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Frudi

      #2328

      Salut,

      Je voudrais savoir comment fait on pour rendre compatibles des jeux avec une voodoo3 montée sur un mediator PCI?

      J’ai oui dire qu’on pouvait changer la résolution de démarrage des programmes.

      Merci de votre aide.

      Frudi X-D X-D :-D

      number-one

        #45879

        Tu voudrais afficher les jeux Pal sur la sortie de ta Voodoo 3 3000 ? C’est ce que tu veux dire ?

        CLS2086

          #45880

          ben le plus simple :

          tu fais un ADF de ton jeux

          E-UAE pour m68k

          number-one

            #45881

            à CLS2086 : et le plus compliqué ?

            Rafo

              #45882

              L’affichage de tels jeux ne passera jamais par la carte Voodoo, vu qu’ils tapent direct dans les chips d’origine, situés sur la carte mère. Une solution assez sympa consiste à ajoute une carte TV avec une entrée composite, que tu relieras à la sortie composite d’origine du 1200, une fois le paramétrage fait correctement, tu pourras lancer direct un jeu ou une démo via WHDLoad, et tu auras carrément le jeu dans une fenêtre sur le Workbench ou en plein écran (avec une qualité toute relative, c’est du composite, quoi). Je l’ai déjà fait ça marche très bien et certaines personnes habituées de ce forum ont déjà vu ma machine le faire, notamment lors de l’@lchimie2.

              CLS2086

                #45883

                Bah c’est tu veux du compliquer je vais t”en donner moi :)

                Alors va falloir jouer sur fer à souder !

                Il va te falloir un scan doubleur/flicker fixer interne ou externe et tu as un connecteur PAss-Throught sur la voodoo, il te suffit de relier l’un à l’autre, et de repasser en 640×480. C’était comme ça avec les cartes dans les A2000/3000/4000.

                Vala

                Sinon pour certains jeux, ajoute une carte PCTV même avec le tuner cramer, tu repiques le signal composite et avant de lancer le jeux (whdload ou démo lançable sous WB), tu lances le softs de vidéo.

                Vala !

                A+

                Frudi

                  #45884

                  Merci pour vos conseils les gars.

                  :-D :-D X-D

                  BatteMan

                    #45885

                    Je dis comme Rafo, car j’ai la même chose et c’est vraiment sympa de pas avoir deux moniteurs pour lancer jeux et démos. La configuration au départ est un peu chiante mais finalement on est content du résultat.

                    Toutefois, la qualité d’affichage est assez médiocre, mais bon, on fait avec ce que l’on a et ça dépanne bien.

                    /me continue d’adorer son 1260 Mediatorisé avec carte TV ;-)

                    Only Amiga makes it possible !

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général compatibilité Vieux jeux et carte voodoo3?

                  Amiga Impact