Compatible or not ? Pour MorphOS

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • henes

      #148620

      lhomme a écrit :

      daff :

      désolé je ne suis pas expert en morphos et pour moi, il fallait tout effacer pour installer les mise a jour, c’est ce que j’ai fait pour passer du 2.4 au 2.5

      cf le bouton en bas à droite :

      http://obligement.free.fr/gfx/installation_morphos24_1.png

      lhomme

        #148621

        alors la je confirme, je ne suis pas expert, en plus je sais pas lire

        lhomme

          #148622

          alors une autre question, il est préférable d’avoir un bus a 100mhz et un proc a 1.7ghz ou un bus a 167mhz zt un procs a 1.25ghz?

          a RAM égale, le quelle est le plus performant?

          autre question, j’ai des carte ATI, 9200 ou 9250 sortie du monde pc en stock, est qu’elle fonctionne directement sur un mac?

          le tout est de pas sa tromper de machine, car je connais pas bien les mac

          merci

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #148623

            Salut,

            1°) ça dépend de lutilisation que tu fais

            globalement, le systeme avec le bus plus rapide sera plus performant mais en cas de calculs intensifs, ce sera le CPU le plus puissant qui gagne.

            2°) Non, il faut trouver un modèle qui peut se reflasher avec une ROM Mac. Il y aura peut petre également à changer la ROM (passer de 64 à 128k) et 2 contacts à supprimer.

            J’ai réussi à reflaher une Radeon 9800 Pro le weekend dernier, elle tourne bien mais ce n’a pas été si simple que ça (problème de ROM pas compatible).

            Du coup, j’ai 2 cartes en rabe (je pensais que ça venait de la carte pas compatible).

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            lhomme

              #148624

              merci GET

              morphos me sert pour le net, vidéo, musique et jeux donc pour les calculs y a les jeux et la vidéo

              aiiie pour mes cartes vidéo, c’était pas prévu sa

              tu as un topic qui explique comment flasher les carte ati

              merci

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #148625

                Pour le calcul, je pense + à quelque chose qui utilise le CPU à fond (encodage par ex). Les jeux utilisent aussi la carte vidéo et la ram, donc un bus rapide jouera sera avantageux (et une carte vidéo rapide également).

                J’espère qu’elle est en AGP ta Radeon, parce qu’en PCI, ça ne marche pas bien sous MorphOS 2.7

                Pour la 9800, j’ai utilisé ce lien :

                http://thomas.perrier.name/otherStuff/ati9800convertFR.html

                Après, pour trouver la bonne ROM, cest un peu du pif.

                J’ai fait pas mal de sites pour trouver une qui fonctionne (entre les ROMs qui ne fonctionnent pas, les ROMs pas adaptée à la carte…).

                Il y a meme des site pour modifier soi même la ROM.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compatible or not ? Pour MorphOS

              Amiga Impact