Condensateurs à changer ? A600

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Mamie_Paulette

      #321710

      Bonjour à tous !

      Je viens d’acquerir un A600 en parfait état je l’ai démonté pour savoir si les condensateurs avaient été remplacé. Je pense que non :

      J’ai pris des photos pour vous montrer la carte :













      Vu l’état pas besoin encore des les remplacer ?

      C’est chaud de remplacer les condos j’ai le matos pour le faire sauf le tire condensateurs ? Ils sont petits…

      Ou est ce que je peux envoyer la CM de l’A600 à un site qui les remplacent pour pas prendre de risque …

      Sinon j’habite dans la région de Caen si quelqu’un est de la Normandie faite moi signe pour pouvoir remplacer les condensateurs.

      Merci de vos réponses !

       

      GothDevil (カスリン)

        #321713

        Bonsoir Christophe.

        Un bon conseil remplace les sans hésiter (ou fait les remplacer) mais n’utilise pas ton 600 comme cela même si d’apparence les condensateurs n’ont rien. Je pense que ça a été répété des 10aine de fois si pas des 100aines. C’est la première chose à faire sans aucune hésitation, enfin si tu veux que ton Amiga reste en vie 🙂

         

        Brumiga

          #321719

          @Christophe,

          Il y a 2 possibilités. Tu peux contacter Hivernaal, il est près d’Evreux dans l’Eure. Ou encore GoodChip, il est sur Le Havre en Seine-Maritime. Consulte l’annuaire amiga francophone pour contacter l’un ou l’autre, http://www.annuaire-amiga.org .

          N’oublie pas non plus de changer ou faire changer les condensateurs de ton alimentation, eux aussi ont vieilli. Les différentes tensions qu’elle doit fournir peuvent ne pas être correctes.

          Brumiga

          Doctoritchy

            #321723

            si la carte est nikel , les changer avant que ça coule c’est une bonne chose ça evite des frais en plus pour nettoyer et réparé en cas de court circuit 🙂

            je recap aussi , mais pour la Belgique 😉

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            david

              #321725

              oui change les condos ta carte a l’air nikel,sinon elle ne va pas le resté

              C128Dcr
              gamegear
              amiga 1200
              amiga cd32
              GX4000
              et autres consoles flashback

              Mamie_Paulette

                #321730

                Merci à tous pour vos réponses !

                J’aimerai bien aussi le faire mais je sais pas si c’est chaud ou pas, j’ai le matos il me manquerai juste une station d’air chaud pour enlever les condos. J’ai vu les videos avec la pince je suis pas trop chaud là…

                Vous savez combien ils prennent en moyenne ?

                GothDevil (カスリン)

                  #321732

                  Je connais quelqu’un qui le fait avec deux fers à souder de petite taille (ce sont en fait des fers USB acheté chez nos amis Chinois) il en a fait déjà pas mal et l’ayant vu faire ça va tout seul. (Pas de pince, rien que deux fers séparés.

                  La station à air chaud ne se justifie pas du tout, voir est même déconseillée, enfin toutes les techniques sont bonnes à partir du moment où on les maîtrise.

                  Tout dépends de tes compétences, c’est simple pour un électronicien, moi je serai incapable de le faire… Très difficile à juger.

                  Mamie_Paulette

                    #321734

                    Si tu mets du kapton autour des pièces que tu ne veux pas chauffer ça peut le faire. J’ai vu en vidéo :

                     

                    https://www.youtube.com/watch?v=AdPt23QIqgc&t=581s

                    Doctoritchy

                      #321735

                      air chaud , pas conseiller pour les capa avec du plastique ! tout va fondre !!! , couper le capa avec la bonne pince est le plus safe 🙂  ou un fer double panne !  sinon tu risque d’arraché des piste ou cramé la moitier des composant a coter !

                       

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      Mamie_Paulette

                        #321736

                        Malheureusement pour Goodchip je n’ai pas trouver d’emails un moyen de le contacter autrement ?

                        Mamie_Paulette

                          #321851

                          J’ai parlé à Hivernaal. Il le fait à l’air chaud mais pas à fond. Il faut de l’air pulsé tout doux est pas plus de 250 °C + Kapton. Franchement je vais tenter de le faire dans les prochains mois… (suis en plein déménagement). Je posterai des photos

                          Merci en tous cas pour votre dispo les gars !

                          Anonyme

                            #321853

                            Si tu mets du kapton autour des pièces que tu ne veux pas chauffer ça peut le faire. J’ai vu en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AdPt23QIqgc&t=581s

                             

                            Dans la vidéo à 8mn30, quelqu’un sait t-il ce que c’est la “pâte collante” qu’il met sur les pastilles  pour ne pas que les condos bougent avant de les souder?

                            [EDIT] c’est du flux en pâte 😉

                             

                            AMIGAFAN

                              #321865

                              slt @doctoritchy tu demandes combien pour recaper les amigas? sinon quel cote de la belgique?

                              TECHNICIEN INFORMATIQUE REPARATION PC,AMIGA (MODIFS)...
                              A500 +bride(2)rajout 512 ko sup 1mo chip sur CM A500 (2) MKIII,LECTEURS DISQUETTE EXTERNE EXTENSION MEMOIRE (2 A501 modifiees a 1 mo) (2extensions memoires 512 ko) +witcher 500i 16 mo+CF+rgb2hdmi+vampire v2+ A500 avec 128 Mo ram avec CF32 go avec wb3.9 et coffin r59 +TF536 A500 avec 64 mo ram
                              A1200 + pcmcia CF+carte acceleratrice m1230xa 32 mo 68030 50 MHZ+carte sd 32 go +adaptateur souris pc + seconde coque 1200 avec clavier
                              C64 + LECTEUR CASSETTE

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Condensateurs à changer ? A600

                            Amiga Impact