confession intime

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • Séb10120

      #293100

      Voila j’ouvre un post pour se confesser sur l’amiga

      Et je me lance et j ‘ai très honte aujourd’hui !

      En 1997 j ‘ai acheté mon premier vrai pc pour être dans le mouve comme tout le monde, un merdique cyrix 166+ et voila le drame

      J’ai balancé à la poubelle mon amiga 1200 commodore de 1993 avec la carte accélératrice 1230 MK II avec FPU, la tour ATEO concept ainsi que la coque, le clavier.

      Sauf l’alimentation que j’ai coupé pour récupération du 12 volts pour mes petits montages.

      Pourtant j’ai passé des heures et des heures dessus, il est même parti en réparation un jour car j’ai inversé les roms (3.0 à 3.1) et il avait cramé. A l’époque environ 1000 francs la réparation (1996) merci maman.

      Ma demi soeur, elle avait un A500 (de base) qu’ont ma gentiment offert. c’était pas son truc l’informatique et du coup je lui ai repris pour faire des expériences avec, comme retirer les chips en même temps qu’il était en marche pour voir comment été la réaction à l’écran.

      Forcement il à fini par cramer et poubelle, même l’alimentation et les câbles.

      J’ai fait pareil avec un atari 520st (vérification du pouvoir de l’eau sur la carte mère) mais bizarrement aucun remord pour lui.

      Je devais avoir entre 16 ans et 17 ans (Me souvient au même moment avec ma première paie d’apprenti j’ai acheté la ps1).

      En 2004 j’ai eu un grand manque d’amiga et c’est la que j’ai commencé à tout racheter.

      Ah voila c’est fait !

      Et vous ?

      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
      MAC G4 (morphos)
      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
      Rasperry Pi 3 et 4
      Vampire V2 et V4
      Amstrad 6128

      jojocado666

        #293104

        Sacrilège !  Cet homme doit être flagellé pour expier ces péchés ! Lire ça de bon matin me retourne l’estomac ! Est ce qu’on peut créer une association contre la cruauté envers les Amigas ? Rejoignez moi pour lutter contre les amigapathes ! Bon ça va tu es pardonné il y a prescription désormais…

        seg

          #293108

          J’ai vomi.

          Admin

          bigdan

            #293109

            Sébastien : pour ta peine, tu iras désosser une douzaine de PC et faire des expériences avec les morceaux en chantant “Only Amiga…” 😉

            Amiga the survivor

            On a tous grillé un truc à un moment ou autre j’imagine … je me souviens perso d’une nappe ide 2,5″< =>3.5″ en feu (avec flammes et fumées) dans mon 1200 ! Le 1200 est toujours vivant en 2017 😉

            number-one

              #293119

              je me souviens perso d’une nappe ide 2,5″< =>3.5″ en feu (avec flammes et fumées) dans mon 1200 !

              C’est arrivé à l’Amiga 1200 de Bobsprite, j’était présent !

              Bigan, c’était dans quel congfiguration ? Je ne m’en rapelle plus.

              serge

                #293128

                @ Sébastien : lire ton poste m’a fait prendre conscience de la capacité de l’être humain à être cruel .

                Sinon, comme Batteman, j’ai stupidement cramé un disque dur Quantum Fireball de 1Go en inversant la nappe et ce fut sans conséquences pour le 1200.

                 

                J’ai par contre cramé complètement le port série de mon tout premier 500 en fabriquant moi même une nappe Centronic pour une machine à écrire.

                Je vous jure que c’était un accident.

                La réparation m’a aussi coûté la peau des fesses.

                RyZen Rulez 😉

                cyb0rg

                  #293129

                  J’ai cramé un DD aussi, j’ai inversé le 5 et le 12v … moralité toujours vérifier au multimètre et non aux couleurs des fils et de l’intuition 🙂

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  Bwah Bwah

                    #293130

                    On dira que j’ai plongé la coque de mon 1200 au début des 2000 dans de l’eau de javel et je ne sais plus trop quoi d’autre durant un bon moment et que cette dernière n’a pas du tout aimée. —–> Coque foutue et jetée.

                    Screetch

                      #293138

                      Au boulot, (je travaillais chez Guillemot / Ubi Soft) vers 1999, je testais les cartes graphiques Guillemot de l’époque (Maxi Gamer 3D et 3D2, maxi Gamer Phoenix 1 & 2…). Par inadvertance, j’ai débranché une carte graphique sans éteindre le PC, j’ai cramé carte mère et carte graphique… Tout était neuf…

                      Bon, ça va, c’était un PC…

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Anonyme

                        #293143

                        Ho lala mais c’est rien ça ! Moi j’ai une Jaguar d’Atari ! Et paf !  Et j’ai même 3 jeux !

                        C’est d’autant plus condamnable que c’est mon seul écart par rapport à l’Amiga. (Hors pc mais ça je ne sais pas si ça compte).

                        Séb10120

                          #293153

                          Bon pour le moment j ai l impression être le seul diablotin.


                          @bigdan
                          oui je vais chanter voir même une petite vidéo qui s’est !


                          @seg
                          . Desolé pour ton vomissement j espère que de bon matin tu ne t’es pas arraché les tripes.


                          @jojo
                          merci pour ton indulgence.

                          bon je suis sûr que certain n’ose pas se confesser !!!

                          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                          MAC G4 (morphos)
                          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                          Rasperry Pi 3 et 4
                          Vampire V2 et V4
                          Amstrad 6128

                          ACE

                            #293166

                            Perso j’ai grillé mon bus zorro2 avec ma Picasso 4 et son module sonore….plus de 3500f partis en 30 secondes….. J’ai versé des larmes…..

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Séb10120

                              #293170

                              Tu m’étonne ACE

                              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                              MAC G4 (morphos)
                              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                              Rasperry Pi 3 et 4
                              Vampire V2 et V4
                              Amstrad 6128

                              __sam__

                                #293171

                                A vous lire, on croirait que l’amiga est fragile, alors qu’en vrai seul le CIA était connu pour ca.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                bob1969

                                  #293172

                                  Le nombre de machine qui ont cramé en appuyant sur “on”..j en suis malade…ma femme soulagée de libérer de l espace..je me demande si il y a un lien… empoisonneuse ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar confession intime

                                Amiga Impact