config acatune et résolution d’écran

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

• CrashMidnick

Sympa le retrobright, faut que j’en fasse aussi ;)

Sinon pourquoi tu dis que tu ne peux pas le franciser ton classicwb ?? Je m’étais amusé à le faire sur un… du moins dans les grandes lignes.

@Seb1978 : tu veux la crèmière aussi ? :-D

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Juste une traduction des 3 étapes me faciliterait la tâche, je ne maîtrise. Ni l anglais,ni l amiga.

Je ne sais pas ou coller les fichiers une fois décompressé.je ne sais pas configurer ma résolution et il y a encore des tas de choses que j ignore. Et quand je sais pas,je demande.

cela dit si la crémière est sympa…

@seb
        effectivement le résultat et flagrand.beau boulot,j avais pas pensé au soleil pour le retrobright.

Anonyme

où est le mui et c’est quoi ?

où est ce que je colle le mui.libs?

qu’est ce que je fais du indivecs ?

:sweat:

seb132

Effectivement on part de loin… Bon, pas de problème.

Alors rapidement parce que je pars au boulot (je te fais le détail ce soir car il faut que je reprenne l’article en détail):

MUI, c’est un package a installer et que tu peux trouver ICI. MUI fournit un joli environnement graphique standard pour les applications programmées pour l’utiliser. Il y a énormément de programmes qui utilisent les bibliothèques graphiques MUI, c’est donc quelque chose d’indispensable si tu souhaites utiliser le workbench très souvent. Il y a aussi des interfaces de lancements de jeux qui utilisent MUI…

Lorsque tu installes MUI (il y a un programme d’installation automatique) les librairies de MUI « mui.libs » s’installent automatiquement là ou il faut, ne t’inquiète pas.

Le indivecs, ben je t’en reparle ce soir. A+

… lol. Si je m’étais lancé en débutant parfait dans la manip’ je pense que j’aurais abandonné bien avant toi. J’admire ta ténacité. :-)

Anonyme

ouf de l’aide :sweat:

ok pour le MUI,je vois un peu mieux ce que c’est et a quoi ça sert, quand je lance l’install, il plante directement (j’ai un message d’erreur malgré plusieurs tentative). je pense faire l’install en manuel mais il me faut de l’aide.

pour l’instalation du pacasso96 , à un moment il est demandé de choisir le type de carte graphique parmi au moins une dixaine, je ne sais pas laquelle je dois prendre et je ne peu pas skiper cette étape.

du coup j’ai tout coché X-D

j’ai bien le p96 config dans prefs, les differéntes résolutions possible mais tout est grisé. j’ai un truc d’affiché comme » village64″ dans la fenêtre »

pour le « indivecs » j’ai trouvé, merci get27 et son amigaga.

il y a un tuto sur le site concernant la mise a jour de l individion avec les lien pour télécharger le « config » et le « flash » ,j’ai pu tester supmonitor et passé mon écran en 800×600 mais toujours en 16 couleurs.

pour la tenacité c’est mon boulot qui veux ça X-D

Kefrens

seb1978 a écrit :

… et passer vraiment en full screen, sur mon wb il persiste des bords gris de chaque cotés de l’écran.

Réglage dans DH0:Prefs/Overscan (si DH0 est la partition de démarrage … Ô désespoir ^^)

Anonyme

Avec acatune et overscan j ai même reussi a ne plus avoir la barre noir en bas de mon ècran :)

Anonyme

voila où j’en suis en ce moment.

j’ai téléchargé le MMUI,le pilote PICASSO96 et le nouveau indivecs.upd.

je précise que tout mes problémes au moment de l’instalation venaient de mon installer qui n’était pas a jour (merci a Cosmos)

j’ai donc flashé mon indi (merci get 27)

j’ai installé le MUI.LIBS

puis le pilote picasso avec le pilote cvision 3D (merci cosmos)

au final j’ai modifié la startup sequence comme indiqué sur le site et redémarré.

a partir de cette étape tout va bien ,j’ai accés aux différentes résolution dans screenmode donc je sélectionne 800×600 8 bit 256 couleurs.

a ce stade je rencontre le probléme cité sr le tuto c’est a dire qu’une fois la résolution modifiée je ne vois plus mon pointeur, je modifie donc SoftSprite=yes dans DEVS:/INDI.info (je précise que comme je ne le vois pas sur le miga je l’ai modifié sur le pc avec notepad+).

je ne vois toujours pas le pointeur.

donc voici ma nouvelle question: comment modifier le INDI.info sur le miga puisque je ne le vois pas ?

EDIT: c’est bon en fait il fallait sélectionner INDI dans DEVS:

faire un clic droit dessus puis icone/informations/notes et passer softsprite sur yes. ouiiiiiiii

merci a vous pour votre sans aide laquelle je m’en serai jamais sortie.

et un gros poutou a cosmos pour sa patience ,je suis pas un client facile :-D

seb132

Félicitations !!!! Bravo !

Je suis bien content que tu t’en sois sorti car j’allais m’y mettre et c’est pas facile. LOL

Cela dit cela vaudrait le coup de faire un tuto en français car tourner en 256 couleurs avec un A600 c’est quand même extrêmement spectaculaire… sans compter que ça ne bouffe pratiquement pas de mémoire CHIP, ce qui est encore plus impressionnant.

C’est bien que Cosmos t’ai aidé, c’est un sacré Amigaïste.

Anonyme

C’est vrai qu’un tuto en français serai le bienvenue puisque j’ai eu beau chercher sur le net je n’en ai pas trouvé.de plus il doit y avoir un petit paquet de français qui aimeraient passer en 256 couleurs avec leur aca630.

mais au dela de la langue c’est le manque de connaissances qui m’a posé problème.

1: mon installer était obsolète

2:je ne savais pas quoi faire du indivecs.upd

3:je ne savais pas que pour modifier le « INDI » il fallait faire un clic droit sur l’icone INDI puis icones/information/notes/softsprite=yes

sans ça j’aurais probablement reussi seul du premier coup, en général le soucis dans les tutos c’est qu’il sont réalisé par des personnes qui maîtrisent bien ce qu’ils veulent expliquer, du coup, il manque des piéces au puzzle pour le novice.

Catmil

256 couleurs sur le WB !

Si j’avais su qu’on pouvait faire ça avec un 600 j’aurais peut-être gardé le mien !

J’ai vu que sur ce lien on peut obtenir des résultats vraiment impressionnants pour un 600

http://www.youtube.com/watch?v=Ukx8ZXosJUc&feature=channel&list=UL

Et je trouve les fonds d’écrans vraiment beaux, si quelqu’un sait où les charger, ça m’intéresse…

Et sur 1200 avec une Indivision AGA, on peut faire la même chose, c’est à dire monter en résolution et couleurs tout en gardant 2 Mo de CHIP ?

AGA only : 1200 4000

seb2203

ouf 😮 je,je veux la meme chose sur mon 600

Anonyme

seb2203 a écrit :

ouf 😮 je,je veux la meme chose sur mon 600

tu devais pas acheter une aca 630 l’an dernier?

du coup je suis capable de faire un »tuto pour les nuls »maintenant si tu as besoin ;D

je pense qu’il y a un gros travail de config avant d’en arriver au resultat de la video.chez moi ca rame quand meme en 800×600 en 256 couleurs.en 32 par contre c’est bien

seb132

Les fonds d’écrans mfilos les a fait lui-même…

C’est pas compliqué la plupart des images sont dispo sur Google, il suffit de les retailler et de les travailler un peu…

Sinon tu peux aussi les lui demander… :-D

Sur un 1200 non tu ne peux pas à ce jour utiliser 256 couleurs et conserver 2 Mo de CHIP. Ce qui se passe ici avec l’A600 c’est que l’Indivision ECS est utilisée comme une carte graphique (grace au driver développé par Ratte). Son design est très différent des cartes Indivision AGA qui ne permettent pas cette fantaisie.

Anonyme

petite question:

Depuis que j’ai installé le pilote picasso la commande « acatune -status » ne fonctionne plus, c’est normal ?

De plus j’ai testé le logiciel amiga wish et il me dis que j’ai un amaiga 500+ (????) (c’est mon A600 avec aca 630, je précise).

sinon le résultat est pas mal du tout:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel config acatune et résolution d’écran

Amiga Impact