Configuration du Genesis sur MOS

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • winterhunter

      #3091

      Salut!

      Je viens d’installer Genesis (la version démo 1.04) sur un pegII avec MOS, et j’ai un peu du mal à le faire fonctionner correctement.

      En effet, je l’ai installé (avec Installer), et j’ai essayé de le configurer avec “Genesis prefs” (logiciel qui ne démarre pas!).

      En suite j’ai essayé de le configurer avec le “wizard”, mais là encore, ça déconne: il ne détecte pas le serveur DHCP (qui pourtant est bien là!), et ensuite il me demande de lui fournir une adresse IP et l’adresse des DNS. En revanche, il ne me démande pas de fournir ni le masque du sous-reseau, ni l’IP du gateway, ni le hostname ni le nom du domaine.

      Du coup il me crée une configuration un peu foireuse (avec un modem et une carte reseau), qui ne marche pas. Si j’essaie de me connecter, il me dit qu’il n’arrive pas à ouvrir une connection série avec la carte reseau.

      Comment doit je faire pour le configurer en prennant en compte que j’ai une freebox (en mode routeur) et que je préfère d’utiliser un IP fixe sur mon peg?

      Merci!

      P.S: j’ai configuré MOSNet qui marche nickel, mais il manque de fonctionnalités. C’est pour ça que je souhaite basculer sur Genesis (en plus, j’ai recupéré un CD de l’OS 3.9, donc j’ai le genesisregister.library)

      thefab

        #59835

        hmm, c’est bizarre que tu n’arrives pas à lancer Genesis prefs, tu as installé la gui mui ou la gui classact? je suppose qu’il doit te manquer une classe, faudrait vérifier avec snoop.

        sinon, genesis ne contient pas de client dhcp, c’est pour ça qu’il ne trouve pas de serveur dhcp, tu es donc obligé de spécifier une ip fixe, mais ça me parait bizarre que tu n’es pas pu le faire dans le wizard.

        winterhunter

          #59836

          @thefab:

          Je peux (et je l’ai fait) spécifier une IP, mais pas le masque du sous-reseau ni l’IP de la paserelle.

          thefab

            #59837

            effectivement, après vérification le wizard ne permet pas une config manuelle complète, donc le seul moyen est d’utiliser le programme de prefs, il faut donc trouver pourquoi il ne se lance pas chez toi.

            si je me souvient bien, des utilisateurs avaient rapportés que la grouppager.mcc ne se copiait pas pendant l’installation (bien qu’elle soit dans l’archive), vérifie de ce côté là voir si il te manque pas cette classe mui, elle devrait se trouver dans ‘sys:classes/mui’.

            Ulthar

              #59838

              Sinon il existe ça, mais je n’ai jamais essayé.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Configuration du Genesis sur MOS

            Amiga Impact