Configurer connection adsl avec modems Wanadoo

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Brumiga

      #922

      Bonjour,

      Est-ce facile de configurer une connection adsl Wanadoo en utilisant soit leur LiveBox louée 3 euros/mois ou modem SpeedTouch 510 Thomson vendu 10 euros ?

      Brumiga

      Tom

        #24260

        Heu….

        Si j’ai bien compris, avec un modem adsl en USB, tu peux oublier, y a pas de support pour cela.

        A moins que tu n’utilises un pc ou un mac bien sûr.

        Brumiga

          #24261

          Bonsoir,

          Les 2 modèles précités permettent une connection ethernet, autrement j’acheterais un autre modem que le leur. Quelle pile devrais-je utiliser avec l’un des modems précités ? Miami ou MiamiDx ? Pourrais-je utiliser leur programme d’initialisation ou non ?

          Brumiga

          jchap

            #24262

            Pour un modem adsl (ethernet) non routeur, ça serait plutôt MiamiDX. MiamiDX contrairement à Miami tout cours par exemple est capable de gérer 2 “liaisons”: celle du micro vers le modem, puis celle du modem vers le FAI (Enfin ce c’est que j’ai compris). Dans le cas d’un modem routeur, tu peux utiliser Miami ou Genesis car il suffit de gérer la liaison vers le modem-routeur, ce dernier gère alors de manière autonome la connexion vers le FAI.

            Falcon te l’expliquera mieux que moi si il passe dans le coin.

            Brumiga

              #24263

              Bonjour,

              Il m’a été indiqué chez Wanadoo que les modems précités ne possèdent pas de fonction routeur. J’aimerais bien utiliser Genesis mais pour ma connection 56k il cale vers la fin de la séquence de connection pour un problème d’authentification je crois alors je me demande si il voudra bien fonctionner correctement pour une connection adsl.

              Brumiga

              anonyme

                #24264

                Tu devrais prendre MiamiDx, c’est ce que j’ai est ça fonctionne impécable. De plus MiamiDx est très configurable aussi bien au niveau du routeur que du firewall. Je ne pense pas que tu puisse trouver mieux pour ton Amiga. Quand à Genesis je n’en dirai rien vu que je ne le connais pas. J’avais essayé de configurer Genesis pour mon modem adsl mais pas arrivé (bon ok c’ets vrai que je ne me suis pas trop foulé pour chercher), ça m’a gonflé et j’ai utilisé MiamiDx

                anonyme

                  #24265

                  Le soucis c’est qu’il n’est plus possible d’acheter MiamiDX :(

                  Vivement que MorphOS ai sa propre pile TCP/IP.

                  anonyme

                    #24266

                    Tu peux utiliser Miami ou MiamiDX puisque le Speedtouch et la Livebox sont des routeurs/modems Adsl. ce qui veut dire que ce sont eux qui numérotent et créent la liaison internet.

                    Ensuite tu te retrouves tout simplement sur un réseau local pour recuperer la connection ADSL qui est sur le routeur.

                    LE seul inconvenient serait l’interface HTML de chacun de ces modems routeurs. Elle n’est peut etre pas compatible avec nos navigateurs. J’avais un speedtouch 310 et je pouvais le regler sur Ibrowse.

                    LE speedtouch et la live box ont la meme interface.

                    Voila.

                    De toute façon, la premiere chose à faire est de lancer Miamiinit qui est un assistant de reglage de connexion.

                    Brumiga

                      #24267

                      @CptBlood,

                      Es-tu certain que la LiveBox ou le SpeedTouch 510 soient des modems routeurs ? Le conseiller à l’agence France Telecom/Wanadoo, que je connais, m’a assuré que ces appareils ne sont pas routeurs. Est-ce que ça change/apporte quelque chose en plus la fonction routeur ? Sinon j’essayerai d’acquérir un appareil Netgear DG632 ou DG8340. Mais sans wifi ! Sais-tu où je pourrais l’acheter au moins cher ?

                      Brumiga

                      anonyme

                        #24268

                        Oui, les deux sont routeurs/modems ADSL.

                        J’en installe assez toutes les semaines pour le savoir :-)

                        Ils sont tous les deux accessibles à partir d’une interface WEB.

                        LA fonction routeur apporte un petit Firewall puisqu’il donne une adresse IP différente à ton ordinateur que celle donnée par le FAI. Et il permet et brancher plusieurs ordinateurs derriere la liaison en donnant une ip disctinte à chaque ordinateur branché sur le réseau (en DHCP).

                        Pour les netgear, les prix les moins chers sont toujours sur le net( là ou il n’y a pas de service, cela va de soit)

                        J’ai testé un Ovislink routeur/modem 1 port RJ45 qui marche sur IBrowse. Moi, je le vends 73 ¤ TTC dans mon magasin.

                        il utilise la meme interface que les olitecs. mais ils ont l’inconvénient de “casser” les DCC IRC, l’Ovislink aussi d’ailleur)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Configurer connection adsl avec modems Wanadoo

                      Amiga Impact