connexion Peg/1200 par cable croisé
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
bonjour
vu que je n’ai pas d’USB sur le 1200 ni de D7 sur le Peg’, il ne me reste plus qu’à les mettre en réseau pour pouvoir les faire communiquer.
Dans Genesis, j’ai crée une interface eth1 des 2 cotés (via_rhinepci.device pour le Peg & cnet.device pour le 1200), j’ai indiqué une adresse IP (192.168.1.1 et 192.168.1.2) et un masque (plus un nom de machine). La connexion se fait mais apparement ça ne suffit pas car dans ATC, je n’arrive pas à me connecter à la machine distante.
Quelqu’un peut m’aider?
merci
question subsidiaire : on peut lancer 2 connexions simultanées sur le 1200? une sur le modem branché sur le port série et une avec le Pegasos connecté par ethernet sur le port PCMCIA?
je ping dans les 2 sens sans problème
pour la carte flash, ça va m’obliger à des manips au niveau de mon port PCMCIA, occupé par la carte ethernet. Et il me faudra également un lecteur de cartes sur le peg. Donc pas du tout à l’ordre du jour. en fait j’aimerai bien avoir de l’USB sur le 1200 mais mon port horloge est déjà pris par la carte Hypercom. donc il me reste la solution d’une catweasel sur le Peg… quand j’aurai de l’argent :-p
si qqn a une autre solution je suis preneur
EDIT: bon je retire tout ce que j’ai dit ça marche!!!
je pense que le problème venait de mon choix d’IP lors de mon premeir test (192.168.1.0 et 192.168.1.1). En changeant ça passe.
je vais voir si je peux importer et exporter des fichiers de et à partir des 2 machines sans problème.
EDIT2: je peux récupérer des fichiers mais pas en envoyer (j’ai un permission denied des 2 cotés), même en ayant rajouter un utilisateur avec l’IP de l’autre machine et un accès autorisé dans la base de données. Peut etre le client ftp mal configuré (je vais regarder mais si vous avez une idée, je prends
.
je réponds moi même à la question que j’ai posé plus haut : on peut avoir deux connexion simultanées sur le 1200 (j’ai lancé Genesis, la connexion modem puis la connexion ethernet et ça roule)
EDIT3: comment on fait pour donner les droits de lecture/écriture à un utilisateur?
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › connexion Peg/1200 par cable croisé