Consommation des Box ADSL

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • houlala63

      #8043

      Les numériques proposent un article sur la consommation des box.

      Intérréssant mais rien sur la livebox.

      K-L

        #124261

        “Et autant de fumée qui polluera l’atmosphère”.

        Bravo pour ce commentaire ô combien scientifique de l’auteur de cet article.

        Qulle fumée ?

        Polluera ? C’est nouveau du CO2 qui pollue.

        Les décodeurs en veille consomment car pour faire leur mise à jour, ils doivent être en veille.

        De plus, contrairement aux TV, elles ont d’autres fonctions : le décdeur Numericable (quel modèle ils ont testé d’ailleurs ?) fournit aussi un second accès Internet de 30 Mbs.

        Bref, je suis un peu déçu des Numérique sur ce coup là.

        AmiDARK

          #124262

          Bah de toute façon l’être humain n’est bon qu’à se plaindre :p

          Pourtant tout le monde est bien content d’avoir la TV par ADSL, le téléphone avec des communications gratuites … l’ADSL en haut débit … le WIFI …, etc …

          Et bien je vais faire une révélation … “tout cela à un cout !!”

          Teutch

            #124263

            Je voulais savoir justement : est-ce que ça abîme un truc si j’éteins ma box tout les soirs ?

            A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
            WinUAE (pour assurer la perm)

            henes

              #124264

              Les décodeurs en veille consomment car pour faire leur mise à jour, ils doivent être en veille.

              De plus, contrairement aux TV, elles ont d’autres fonctions : le décdeur Numericable (quel modèle ils ont testé d’ailleurs ?) fournit aussi un second accès Internet de 30 Mbs.

              Il n’a pourtant pas entièrement tort.

              Certaines TV se réveillent régulièrement lorsqu’elles sont en veille : afin de récupérer la mise à jour des divers programmes de la journée, par exemple, avant de se rendormir. C’est toujours mieux que de consommer à fond en permanence.

              On pourrait imaginer qu’une “box” internet fasse quelque chose de similaire suivant l’utilisation qui en est fait.

              AmiDARK

                #124265

                En tout cas, c’est pas le cas des Freebox ADSK ni des Freebox HD.

                Pour qu’une Freebox ADSL se mette à jour il faut :

                – l’éteindre électriquement

                – la rallumer

                – attendre le chenillard

                – recommencer cela 4 fois supplémentaires (au total 5 fois)

                Une box ADSL qui perd la synchro ne fera que se synchroniser, elle ne se mettra pas à jour à la resynchro… Idem pour des modifications de paramètres (wifi, routeur, etc … ), il faut la débrancher électriquement ( 1 seule fois pour ça) et la rebrancher pour qu’elle récupère et utilise les nouveaux paramètres de configuration…

                Pour qu’une Freebox HD se mette à jour il faut :

                – l’éteindre électriquement

                – appuyez sur le bouton central en façade du boitier HD (entre les 4 autres boutons de direction

                – tout en gardant ce bouton appuyé, rebrancher électriquement le boitier HD et attendre que “FIRMWARE” apparaisse.

                Lorsques les BOX de Free sont en veille, elles sont en veille !

                pulp

                  #124266

                  Ma neufbox trio 3D est éteinte toutes les nuits, j’appuie juste sur l’interrupteur de la multiprise: jusque là aucun problème. Si elle pète à cause de ça c’est qu’elle était mal conçue et elle sera remplacée.

                  Je suis convaincu que l’homme est supérieur à la machine. La nuit mon appartement consomme 0 electricité, mise à part le radio réveil. J’ai essayé sans mais comme je me réveille souvent, la nuit j’aime bien savoir d’un coup d’oeil quelle heure il est. Tant qu’on peut débrancher les machines tout va bien, le jour ou on doit les laisser allumées en permanence : qui possède qui ?

                  La dépendance est encore plus ambigüe dans le cas d’un fournisseur d’accès, il s’agit de ne pas perdre le lien avec le fournisseur… bref c’est comme une drogue, et pour le fournisseur le client est “captif” c’est très pratique.

                  ElWiNoL

                    #124267

                    AmiDARK a écrit :

                    Pour qu’une Freebox HD se mette à jour il faut :

                    – l’éteindre électriquement

                    – appuyez sur le bouton central en façade du boitier HD (entre les 4 autres boutons de direction

                    – tout en gardant ce bouton appuyé, rebrancher électriquement le boitier HD et attendre que “FIRMWARE” apparaisse.

                    Lorsques les BOX de Free sont en veille, elles sont en veille !

                    Tu es sûr de toi jeune homme ? Lors de la disponibilité des jeux sur la box j’ai juste déco-reco la boxhd est la mise à jour c’est faite. Par contre j’ai l’impression que quand une MAJ est dispo la box déconne, freeze ou perd des chaines tv comme si elle voulait qu’on la débranche la bougresse !

                    LorD

                      #124268

                      le firmware du freebox HD se met à jour en débranchant/rebranchant (ou en utilisant le menu adéquat).

                      La manip de pulp sert à forcer/réinstaller le firmware.

                      AmiDARK

                        #124269

                        @Elwinol :

                        La c’est un cas exceptionnel … il s’agit d’une mise à jour “prioritaire” et “obligatoire” … dans ce cas la, le boitier HD généralement te dit “mise à jour obligatoire pour continuer à utiliser le service TV, etc …”

                        En fait ton pbe est sûrement lié au fait que avec les mises à jours, les protocoles sont parfois modifiés, résultat, si ta box n’a pas la dernière mise à jour, elle n’est plus vraiment adapté pour le DSLAM et ça peut causer des soucis …


                        @Lord
                        : Pulp ne parle pas de freebox HD mais d’une autre box ;), ( & @Elwinol : ) tu peux laisser le boitier HD faire une mise à jour en le débranchant / rebranchant électriquement mais je conseille hautement de faire la manip que j’ai expliqué plus haut ;)

                        (@Elwinol : entre guillemets, étant Tech Iti chez eux, je sais de quoi je parle ;), d’où ma précision sur les “cas particuliers” que je viens de faire pour te répondre)

                        ElWiNoL

                          #124270

                          AmiDARK a écrit :

                          entre guillemets, étant Tech Iti chez eux, je sais de quoi je parle

                          Alors c’est toi le piti salopio qui fait planter ma box ! :clap:

                          En fait c’est un truc que j’ai jamais vraiment appronfondis. On lit des trucs comme quoi il faut déco-reco pour les MAJ et d’autre conseilles peut être pas toujours judicieux.

                          Je vais suivre tes conseilles jeune technicien :)

                          LorD

                            #124271

                            @AmiDARK:

                            Mince en fait mon commentaire était pour toi et non Pulp :-p.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Consommation des Box ADSL

                          Amiga Impact