Construire un amiga avec ses petites mains ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • SPeCTRo88

      #346214

      @seb132, je connais le projet mais ça ne répond pas à ma question.

      WINUAE...

      Anonyme

        #346215

        Voila moi ce que j’ai fait et qui peut, peut Être te donner une solution SPeCTRo88
        Aller sur https://www.amigapcb.org/, faire un zoom via ton browser en conséquence.
        Faire des captures écrans, recoller le tout sous ton logiciel graphique préféré.
        Au final, ça te donne 2 images (TOP et BOTTOM) d’une taille conséquence (suivant le dpi/zoom choisi)
        avec un rapport dimension/pixel exact. (règle de trois).

        Du coup tu peux avoir la dimension au mm prêt (voir plus) entre chaque composant.
        C’est chiant à faire, c’est long, mais une fois que c’est fait, c’est fait
        et c’est sur ton PC, pas sur le web, aucune chance que ça disparaisse (à moins d’une erreur de ton coté bien sûr).
        Je sais pas si ça réponds à ta demande ?

        seb132

          #346235

          Ben dans la mesure ou les fichiers gerber existent tu peux les lire sur un logiciel d’édition (je crois que Chucky utilise des softs gratuits) et faire tes mesures directement sur les fichiers natifs, m’enfin bon…

          bob1969

            #346254

            depuis la GBA1000, il semble que des fichiers circulent pour pemettre soit de refaire un pcb de la carte mere soit pour les plus doués modifier les pistes pour changer la forme ou ajouter des fonction.
            J’ai en tete la fameuse carte Amy-ITX

            Bardock

              #346255

              Sujet sûrement déjà abordé, mais il y a un endroit où l’on peut acheter un clone d’une carte mère de 1200 parfaitement fonctionnelle? Avec le confinement, j’aimerai bien essayer d’en assembler une 🙂

              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
              Mini NES avec tous les jeux NES
              Mini SNES avec tous les jeux SNES
              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

              Depanneur06

                #346256

                Chucky sur Amibay, mais il est deborde’…
                http://www.amibay.com/showthread.php?101529-ReAmiga-1200-PCBs/page15&highlight=reamiga+1200

                A500 rev8 1Mb

                Bardock

                  #346257

                  @Depanneur06 : j’avais suivi son projet, mais ses cartes connaissent des bugs (révision 1.4 actuellement).
                  Il me semble que “cosmos” en fait, mais les siennes sont améliorés.

                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                  Depanneur06

                    #346272

                    https://www.ebay.fr/itm/amiga-1200-pcb/223983620292?hash=item342676d0c4:g:UTsAAOSwfhVd93nZ

                    Une carte mere vide d’amiga 1200 rev. 1.4

                    A500 rev8 1Mb

                    Bardock

                      #346275

                      Merci @Depanneur06 😉
                      C’est le modèle “ReAmiga” surement avec encore de bugs dessus 😉
                      En plus, elle est au royaume uni, donc pas sur de la recevoir,car je suis sans nouvelle de plusieurs colis venant du royaume uni…

                      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                      Mini NES avec tous les jeux NES
                      Mini SNES avec tous les jeux SNES
                      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                      lolof

                        #346334

                        Pour le 2000, il y a ça :

                        https://github.com/Floppie209/Amiga2000-remake

                        Assemblé et testé par plusieurs personnes…

                        Depanneur06

                          #346338

                          @LOLOF
                          Je suis en train de l’assembler, justement !

                          Ici en compagnie d’un A4000 Alice et d’un ReAmiga 3000…

                          A500 rev8 1Mb

                          Anonyme

                            #346342

                            @Depanneur06 :

                            Sur ta photo, je vois un jeans suspendu, tu fais ça en slip ??? 😛 😀


                            /me sort

                            Anonyme

                              #346362

                              a noter que https://www.amigapcb.org/ fonctionne avec des fichiers gerber.
                              Donc ce que l’on affiche sur nos navigateur, c’est la même vue que tu aura via un soft genre kickad, proteus…

                              Donc l’un ou l’autre solution proposé plus haut fonctionne.

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Construire un amiga avec ses petites mains ?

                            Amiga Impact