Construire un amiga avec ses petites mains ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • __sam__

      #346048

      Facile !!


      https://rockybergen.com/whatsnew/2019/1/15/amiga-500-papercraft-design

      (Il y en a plein d’autres sur le site)

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Slater79

        #346057

        Ça me rappelle du découpage/pliage/collage de décorations de Noël dans des revues lorsque j’étais gamin, une autre époque.

        SPeCTRo88

          #346058

          Il faut quand même avoir du temps à perdre !!!

          WINUAE...

          Bardock

            #346059

            @SPeCTRo88 : avec le confinement on a plein de temps à perdre 🙂
            Vivement la maquette du A1000 🙂

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            __sam__

              #346066

              Ca occupe bien les enfants en tout cas.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Aladin

                #346081

                Heureusement que cela n’existait pas il y a 30 ans 🙂

                TiSyl

                  #346082

                  Oh c’est super çà ! Je vais attendre voir si l’A2000 arrive, en attendant je vais le 500 :-p

                  Anonyme

                    #346092

                    Je viens de tomber de haut en regardant le prix du PCB New ‘rouge’ du 500+
                    https://www.pcbway.com/project/shareproject/Raemixx500_1.html

                    ~ 150€

                    Alors que un ‘clone’ coûte dans les 49€
                    https://www.retromeganl.com/a500+_smd_mainboard_pcb/p6136362_20321686.aspx

                    Mod

                    amigaouf

                      #346140

                      Moi c est un pcb de 2000 que je cherche

                      Anonyme

                        #346142

                        J’suis pas sûr mais à mon avis, tu risques pas de tomber dessus demain.
                        Je ne suis même pas sûr que le typhon soit dspo.

                        Edit : Ah ba si : https://dev.sigpipe.me/dashie/A2000

                        Tu as même les fichier Gerber donc tu peux lancer une production de la carte via JLCPCB ou autre.
                        Par contre ça va douiller à mon avis, entre 150 et 200€ je dirais

                        seb132

                          #346205

                          Giants: le second lien (le clone), n’est a priori pas 100% testé… c’est un exercice de style fait par un pote Australien qui visait a remplacer tout les composants “through hole” par du composant de surface (SMD). Maintenant il y a eu quelques assemblages, je crois, dont notamment d’une version pourpre (violette) absolument magnifique.

                          Amigaouf: pour le 2000 je conseille de te rapprocher de Paul Rezendes, aux USA (site http://www.acill.com/). Il y a plusieurs projets de re-création de la carte mère de l’Amiga 2000, notamment en Allemagne. Paul a travaillé avec l’un d’eux pour l’aider a finir la mise au point. Il a maintenant des PCB qui fonctionnent et les fait produire par un ami aux USA (a partir de 5 il peut lancer une production). Le prix est environ 95 USD posté. La qualité est top (j’en ai un, comme un de ses 4000 d’ailleurs)et au moins tu es sur que c’est une version qui fonctionne). Les cartes n’ont pas été améliorées, en revanche, c’est de la copie exacte.

                          SPeCTRo88

                            #346207

                            Hello,
                            Et concernant le 1200, vous savez si il y a des plans de la carte mère, je suis plutôt sur le coté dimensions, espace entre les composants, notamment espace entre les deux supports des roms…etc…
                            Merci.

                            WINUAE...

                            seb132

                              #346209

                              Spectro88: la carte existe déjà depuis longtemps. Projet ReAmiga1200 de Chucky, alias Johm Hertel. Celle-la contient de nombreuses améliorations… Site : http://wordpress.hertell.nu/?p=587

                              Anonyme

                                #346211

                                Ça m’épatera toujours ces re-créations d’Amigas 🙂

                                On est vraiment dans l’Amiga For Ever maintenant 😉

                                (enfin… jusqu’à disparition totale des puces Amiga propriétaires ^^)

                                Anonyme

                                  #346213

                                  seb132 : Thks pour les info.
                                  Du coup ça me donne bien envie cette histoire 🙂
                                  J’ai vue aussi une violette circulé, elle est splendide.
                                  Bien envie de me laisser tenter par cette ch’tit version de part son prix mais aussi son approche ‘concept’.

                                  Roo le boulot aussi sur la version A1200, je vois que je ne suis pas le seul fou
                                  à jouer avec mon scanner et Proteus ou eagle and co 🙂

                                  Yes, tant qu’on sera en vie, l’Amiga vivra.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Construire un amiga avec ses petites mains ?

                                Amiga Impact