Conversion lecteur de disquette PC >> AMIGA

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • Thor1230

      #374779

      Alors pour les pro gotek, je dit oui OK mais en externe sur un 1200/600.
      Sur un A500 non evolué pourquoi pas, mais plus en interne.

      Il faut prendre en compte que pour les d7 au format AmigaDOS, c’est parfait.
      Pour les jeux, ben si on doit decompresser du DMS … sur un ADF … 90% de chance que ca ne marche pas si la destination n’est pas de l’AMIGADOS.

      Certaines, voir TOUTE les protections, ne passent pas dans l’ADF et que fait le GOTEK ? Il fonctionne en ADF. Bon certains diront le HFE. Dans ce cas, il faut tout convertir, ca fait 2 ou 3mo la d7, et pour les protections … je pense que c’est pareil.

      Donc c’est top pour installer les workbench, pas mal de jeux en ADF, mais avec les contraintes d’avoir des jeux mal cracké.

      Voila, pour mon retour :p

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Anonyme

        #374781

        Humm, pas mal d’erreur.
        Le GOTEK ne prend rien du tout, que ce soit l’adf ou autre car tout simplement le GOTEK est un type d’hardware

        On trouve pour celui-ci, deux firmwares populaires.
        – Un payant le HXC pour gotek.
        – Un gratuit le FlashFloppy.

        Pour pouvoir lire des images d’originaux (donc avec la protection), il faut passer par un format pouvant contenir ces informations dite de BasNiveau comme l’IPF de S.P.S ou le CTR tjs de S.P.S ou le HFE de jeff ou le SPS de la carteSuperCardPro.

        Le format HFE est donnée fonctionnelle sous le firmware FlashFloppy pour la gotek.
        Idem coté firmware HXC pour la gotek
        Après avec les derniers gotek à 32ko de ram, ça risque d’être compliqué pour supporter toutes les protections.

        Ensuite, qui fonctionne avec des images BasNiveau ??? On n’est pas bcp.
        La majorité des utilisateurs utilisent des images de jeux crackée.

        D’ailleurs, que ce soit le SetComplet Amiga au format ADF
        ou le set Complet* Amiga au format IPF
        L’un comme l’autre sont trouvables sans aucun soucis.

        *Bon complet sur l’ipf, j’ai été gentil, ce n’est pas le cas, mais il y en a quand même pas mal.

        Le format ADF est un format standard ne pouvant contenir de protection.
        On a bien le format ADF Custom mais bon, c’est plus de la bidouille qu’autre chose et surtout destinée aux émulateurs.
        Plus d’info sur les protections Amiga, voir l’article de Denis sur ma homePage.

        Et à moins de faire des recherches sur les protections comme c’est mon cas.
        Peu de personne utilise des images Disques d’originaux.
        ça n’a aucun avantage et bcp d’inconvénient.

        Quant à l’utilité de les utiliser pour installer proprement le tout sur DD via WHDload.
        Pas mal d’installer fonctionne maintenant avec des versions craché.
        Et on trouve aussi le set très complet déjà ready des jeux WHDload.

        Thor1230

          #374786

          Il y a pas mal de jeux en adf mal cracké, donc l’adf n’est pas la solution miracle.
          Certains jeux craqué sont en en .dms, et du coup on ne peut pas les copier sur un adf, du coup … le gotek est inutile.

          Si tu penses que tout est ok en adf, ben je te dirais non. Il faut finir les jeux pour voir qu’a un moment ca bug.

          Apres, sur mes cds de warez, de bbs, tout est en dms, a l’epoque, l’adf c’etait … inexistant.

          Sympa l’article de Denis.

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Anonyme

            #374793

            Certains jeux craqué sont en en .dms, et du coup on ne peut pas les copier sur un adf, du coup … le gotek est inutile.

            On parle de quel pourcentage sur toute la ludothèque amiga ? 1% ? -_-‘
            Je parle de jeu (des vrai jeux sortis pas des abandon truc)

            Certains jeux craqué sont en en .dms, et du coup on ne peut pas les copier sur un adf, du coup … le gotek est inutile

            et pourquoi on ne peut pas les ‘copier’ ?
            Gotek inutile… Je ne vois pas trop le trait entre le deux mais bon…

            Encore une fois, le gotek n’est qu’une interface HARDWARE.
            Qu’il fonctionne sous FlashFloppy ou HxcFirmware fait qu’il supporte X nbr d’image Disque.
            Si le DMS n’en fait pas partie (DMS qui n’est PAS un format bas-niveau).
            Il suffit de convertir ton/tes images.

            Le DMS n’est pas un obstacle.
            Pour peu que tu aies une image (peu importe le format d’ailleurs) non corrompue, tu peux la convertir très facilement, même en automatique via l’outil de Jeff. (et d’autre)
            Tu peux aussi passer par WinUAE très simplement, il suffit d’avoir copier xdms.exe dans sont répertoire avant.
            Lancer Xcopy, monter ton image DMS dans DF0
            et créer une image disque ADF vide via l’interface WinUae et la monter dans DF1
            Copier DF0 vers DF1 à l’aide de xcopy en mode DosCopy

            Si tu penses que tout est ok en adf, ben je te dirais non. Il faut finir les jeux pour voir qu’a un moment ca bug.

            Le temps d’allumer mon serveur et je te donne des chiffres de ce qui est disponible sur le net.

            TOSEC.2016.11.11.Commodore.Amiga.AlphaBot
            Full de chez full =~ 64 Giga
            83 730 fichiers
            Soit 69 924 fichiers ADF (rien que ça…)
            dont 28 398 fichiers ADF uniquement pour les jeux.

            Pour les images IPF c’est plus de 3 000 jeux dispo (en cherchant bien tu dépasses même facilement ce chiffre)

            Et je ne parle même pas des autres ‘set’ dispo à côté plus exotique. (image CD d’époque)
            Si avec tout ça tu ne trouves pas ton bonheur….

            Après pour les anciens CD genre PD and co, la c’est à toi de convertir celui/ceux qui t’intéresse.

            Quant à finir les jeux complétement, moi je veux bien, mais encore une fois, on est dans le 0.1%
            Qui ici ou ailleurs a fini l’intégralité des jeux qu’il à en Image Disque chez lui ?
            Je peux te donner la réponse, Zero ou infinitésimale.

            Après, si ton kif, c’est d’avoir LE soft, LE jeu qui n’est dispo qu’en DMS, why not, no soucis.

            Dans ce cas, et avec une image DMS nickel, tu le convertis/copie en Adf.

            Que l’on ne vienne pas me parler d’un trop grand nbr d’image à faire, tout ça est automatisable d’une part et secondo, si on parle ‘d’utilisation’ et pas de ‘collection’, il ne sert à rien d’avoir x milliers d’images prêt à l’emploi sur ton dur.
            Donc bon…

            Par contre, si ton image DMS est moisie, là, c’est un autre sujet c’est d’ailleurs un peu pour ça que ce format a été abandonné, compression à la mort moi l’neu comme dirait l’autre.

            Bref, Dms ou pas, ce n’est pas un obstacle, désolé.
            Il suffit de les convertir.

            Thor1230

              #374808

              J’ai des centaines de cds a convertir, chose que je ne ferait jamais.

              Pis j’en ai plein des adf foireux. comme les dms foireux.

              Apres oui on peut les convertir, mais pas dit que tout passe.

              On est borné chacun sur ses positions. Donc tu as raison, fin du debat 🙂

              Si tu aimes les gotek, cool, moi je trouve que beaucoup de jeux plantent, et certaines demos ont des trackloader, et que tu le veilles ou pas, ca plante sur gotek et pas sur une d7 reelle.

              Certaines d7 que j’ai rippées sont recopiable via DMS et plus avec un ADF…

              J’ai en tete un PPHammer qui m’a donné du fil a retordre a recopier sur une D7, et heureseument que j’ai mon stock de DMS, aucun ADF ne repassait sur floppy.

              Bref. Tu as raison, j’ai tord, donc on reste sur nos positions, fin du debat pour moi :p

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Anonyme

                #374815

                Apres oui on peut les convertir, mais pas dit que tout passe.

                Celles qui ne sont foireusent passeront, aussi simple que ça.
                ADF ou DMS = Pas de protection, vue unique en secteur.

                Si tu aimes les gotek, cool, moi je trouve que beaucoup de jeux plantent, et certaines demos ont des trackloader, et que tu le veilles ou pas, ca plante sur gotek et pas sur une d7 reelle.

                Bof, perso je suis plus Hxc que gotek, le hardware est bcp plus stable et le firmware aussi ceci-ci.
                Des Gotek j’en ai grillé 3 je penses, des Hxc… aucune.
                Erreur de lecture sur les images disques, Oui sur gotek + FF
                Sur Gotek + firm hxc J’amais vu mais ça doit exister.

                Oui ça n’est pas parfait, c’est d’ailleurs pour ça que Jeff travaille dessus et sort des Updates régulièrement comme Keirf et son FlashFloppy.

                Certaines d7 que j’ai rippées sont recopiable via DMS et plus avec un ADF

                Techniquement ça, ce n’est pas possible.
                Si tu arrives à lire ton DMS, tu arrives à le copier.
                Si tu arrives à le copier, tu arrives à le copier sur une autre image disque.
                Alors la, je te mets au défi de me donner quelque chose que je n’arriverais pas à transférer de DMS à ADF. (après mes vacances 😉 )

                J’ai en tete un PPHammer qui m’a donné du fil a retordre a recopier sur une D7, et heureseument que j’ai mon stock de DMS, aucun ADF ne repassait sur floppy.

                Recopier sur une disquette ça n’existe pas, re-créer oui et la c’est un autre débat car la, OUI, tout n’est pas re-créable facilement.

                MAIS, tu n’as pas besoin de passer par la case ‘disquette réel’ pour transformer une image DMS en ADF.
                Faire comme ça c’est ajouter une manip problématique dans ta chaine et forcément, en plus avec des disquettes de plus 30 ans (quelles soient newoldstock ou pas), ça…
                Mais ça aussi c’est un autre débat.

                Mais je te dis, à temps perdu, cherche des images DMS qui te posent un problème et filent les moi.
                Si je n’y arrive pas facilement à les mettre en ADF, je le crierais Haut et fort ici 🙂

                Harlock

                  #374852

                  Perso ,si “un jour” je me prends un Gotek ça sera juste pour l’experience, pour essayer…Disons ce n’est pas une priorité…

                  J’ai en tete un PPHammer qui m’a donné du fil a retordre a recopier sur une D7, et heureseument que j’ai mon stock de DMS, aucun ADF ne repassait sur floppy.

                  J’ai voulu me refaire une D7 de PP hammer pour me faire une ch’tite partie sur mon 600 comme autrefois lol , mais en effet aucun de “mes” fichier n’a voulu devenir une D7

                  A1200 / 10mb +CF
                  AMILATOR X64
                  WINUAE 4.10.1
                  https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                  Thor1230

                    #374853

                    Il est super PP Hammer. un bon jeu old school.

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    flaco

                      #374854

                      Certains jeux craqué sont en en .dms, et du coup on ne peut pas les copier sur un adf

                      MAIS, tu n’as pas besoin de passer par la case ‘disquette réel’ pour transformer une image DMS en ADF.

                      Bonjour, je recommande undms : https://aminet.net/package/misc/unix/undms-1.3.c
                      Compiler avec : ” gcc -o undms undms-1.3.c “, puis utiliser avec “./undms source.dms destination.adf”.

                      Comme dit Giants techniquement un adf et un dms sont tout autant écrivables sur une disquette. Il peut cependant y avoir d’autres facteurs :
                      Fichier source corrompu,
                      Disquette HS,
                      Drive fatigué,
                      Procédure défaillante ou problème logiciel,

                      Thor1230

                        #374858

                        Le truc, c’est que pour vous tout est sur ADF, et tout les tosec sont 100% ok.
                        il y a enormement de bad rip, bad crack, et si on ne se sert que d’adf, en tant que sources, sur un gotek, ben c’est pas le top. Oui ca depanne, mais c’est pas otpimum.
                        Que cela soit avec un firmware FlashFloppy, ou HxC.
                        Mes problemes je les ai eu avec des demos, ca passait sur emulateur, mais mal sur le gotek, et tres bien sur un vrai floppy.
                        Et aussi en copaitn des adf sur des vraies d7, et souvent, quand un jeu est recalcitrant, les .dms se reecrivent mieux les jeux que les .adf sur de vraies copies.
                        PP Hammer n’etait qu’un exemple, j’ai des rtype aussi qui m’ont bien casse la tete, même des demos.
                        celle la : https://www.pouet.net/prod.php?which=81094
                        Pareil. Elle fonctionne nickel avec des vraies d7, pas le gotek en HxC ni celui que j’ai en FF.

                        Donc je persiste et signe, le gotek c’est mieux que rien, mais le mieux reste le vrai lecteur.
                        Par contre, pour installer le workbench 3.2, c’est mieux un gotek ^^
                        Et certains adf sur les tosec et autres rip, ont des cracks foireux, et mes dms de bbs et autres cdr de warez sont top pour recreer des disquettes.

                        Et j’ai donc aucune raison de convertir une bonne centaine de cdrs de .dms en .adf.
                        Tout comme les cdroms de DP style 17bits qui ne contiennent que ca…

                        Meme si j’ai entendu dire que le DMS etait parfois buggé.

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Anonyme

                          #374871

                          Comme déjà expliqué,tu confonds/melange tout désolé.
                          C’est pas un problème de ‘gotek’.
                          Ce que tu écrit est faux mais d’une force…. incroyable.

                          Mais bon, comme je déteste me répéter et estime avoir bien expliquer techniquement le pourquoi du comment, reste sur ta croyance 🙂
                          Au final,ça ne me pose aucun soucis 🙂

                          Quand a ta démo en question, visiblement tous n’ont pas le même avis,regarde donc les commentaires :

                          rulezadded on the 2019-05-03 11:41:22 by maeln maeln
                          @emoon @heaven worked perfectly fine on my 1mb A600 with gotek

                          Étant en vacance a 800km de chez moi je ne peux vérifier, mais en faite…il n’y a même pas a le faire…
                          Et même si tu tombes sur une image ADF qui ne fonctionne pas,ce qui peux arriver même si la grande majorité des images fonctionnent, il suffit d’entrer un ticket sur le github de ff ou pour la hxc contacter Jeff,ces deux personnes sont a l’écoute.
                          Mais non…on jette le bébé…

                          En faite, je pense que je vais faire comme pour la partie technique a savoir arrêter de débattre sur des choses complètements absurdes et regarder de coter et me marer.
                          Après tout, j’ai a convaincre personne du bien fondé connu de tous .

                          Fin de com sur le sujet,reste sur tes disquettes vieilles de +30 ans et tes croyances sur les ‘gotek’. Moi je vais profiter des montagnes,ça me changera de discussions futiles.

                          Thor1230

                            #374889

                            Bonnes vacances Giants 🙂

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Sodapop

                              #374893

                              Bonnes vacances Giants 🙂

                              😀

                              A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                              pulp

                                #374896

                                “En faite, je pense que je vais faire comme pour la partie technique a savoir arrêter de débattre sur des choses complètements absurdes et regarder de coter et me marer.
                                Après tout, j’ai a convaincre personne du bien fondé connu de tous .”

                                Je suis toujours impressionné par cette volonté de débattre jusqu’à l’absurde. Comme si il fallait absolument convaincre les autres de ton savoir. Que de temps pour un seul homme… Sur le forum il n’y a pas de vérité absolue : chacun fais ses expériences et enregistre dans sa mémoire défaillante d’humain la solution qui lui semble la plus élégante et vient ensuite la redéposer dans le forum à sa manière. A quoi bon vouloir jouer les contradicteurs si chacun est persuadé que ce qu’il fait est bon pour lui ?

                                “Fin de com sur le sujet,reste sur tes disquettes vieilles de +30 ans et tes croyances sur les ‘gotek’.”

                                Y’a pas de “reste”, il fait ce qu’il veut si ça lui plait, et il changera quand il aura envie, il a le droit de dire que chez lui le gotek ne convient pas à son utilisation. C’est vrai aujourd’hui pour lui, ce sera peut être faux demain… rien n’est figé.

                                “Moi je vais profiter des montagnes,ça me changera d”e discussions futiles.”

                                Voilà il faut lâcher prise de tout ça, bonnes vacances.

                                flaco

                                  #374898

                                  Bonjour,

                                  Sur mon A500 rev8a upgradé à 2Mo de chip qui dispose d’un gotek personnalisé (https://github.com/f1ac0/Floppy-emulator-with-OSD avec https://github.com/f1ac0/Amiga-dual-floppy-selector) fonctionnant avec Flashfloppy 3.37 et FF-OSD1.8 modifié, le gotek en DF0 et le lecteur physique en DF1, en désactivant le Pistorm’X (donc avec le 68000 et un Kickstart 3.1) :
                                  – Eon, la “party version” adf téléchargeable sur pouët fonctionne bien. Pour peu que l’on swappe bien de disque quand il le demande.
                                  – les “PP Hammer and his pneumatic Hammer” disponibles sur PlanetEmu en adf https://www.planetemu.net/roms/commodore-amiga-games-adf?page=P chargent bien jusqu’au premier niveau du jeu, à l’exception de la “[cr CSL][a3]” qui software failure juste après la cracktro et qui fait la même chose dans FS-UAE.

                                  En plus de la pub pour mes projets, cela m’a permis au passage de tester mon https://github.com/f1ac0/Dual-USB-Controller-adapter (et son nouveau bootloader pour faciliter sa mise à jour) avec tout mon stock de manettes et souris USB.

                                  Je pense à un truc : comme il y a plusieurs types de gotek équipés de microcontrôleurs différents (Artery plutôt que ST) il n’est pas impossible qu’il y ait ou ait eu des différences de comportement entre eux / des bugs sur les premières versions de firmwares qui les supportaient. Si vous rencontrez des incompatibilités, n’hésitez pas à essayer de mettre à jour leur firmware et à préciser cette info dans vos rapports de test.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conversion lecteur de disquette PC >> AMIGA

                                Amiga Impact