Conversion lecteur de disquette PC >> AMIGA

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • Thor1230

      #374899

      Apres avoir fait pas mal de recherches, je dois avoir des .ADF corrompus (vu le nombre c’est certains).
      Le DMS peut corrompre certains softs car il était buggé (ca dépends des versions).
      Pour mes Goteks, j’ai lu qu’il y avait des versions avec plus ou moins de cache 256kb ou 64kb). Donc les miens manquent peut être de cache…

      cf :

      Par contre, j’etais persuadé que le DMS était moins sensible que l’ADF pour stocker des jeux cracké (certains se copient avec des options spéciales style nibble, doscopy, ou bamcopy, etc).

      Bon, dans tout les cas, je ne jetterais pas mes DMS, et j’ai backup pas mal de choses en DMS… 🙂

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      pulp

        #374901

        “Par contre, j’etais persuadé que le DMS était moins sensible que l’ADF pour stocker des jeux cracké (certains se copient avec des options spéciales style nibble, doscopy, ou bamcopy, etc).”

        doscopy, c’est la copie de base à la amigados : ne passe aucune protection
        nibble, bamcopy c’est pour passer certaines protections
        aprés y’a des protections qui ne sont pas copiables même avec xcopy, il faut un lecteur spécial
        j’avais un pote qui venait copier des jeux atari sur mon amiga, avec xcopy pour passer certaines protections…

        Si mes souvenirs sont bons DMS, c’est juste une copie brute des secteurs genre image disque suivi d’une compression.
        ADF c’est une image disque, copie brute des secteurs sans compression.
        Donc aucun des deux ne passe les protections de jeux “non crackés”. J’ai l’impression que fasse à une protection, DMS se contente de copier bêtement, Non ?

        Dans les sets genre tosec, cd warez que ce soit ADF ou DMS.. il y a plein de versions pourries, de mauvais dump, cad dire des disquettes déjà abimées avant la copie, ou copies ratées etc… et tout ça a été inclu dans les sets sans test, et personne ne les remet en question, parce que l’idée c’est d’archiver en masse.

        Harlock

          #374919

          Dans les sets genre tosec, cd warez que ce soit ADF ou DMS.. il y a plein de versions pourries, de mauvais dump, cad dire des disquettes déjà abimées avant la copie, ou copies ratées etc… et tout ça a été inclu dans les sets sans test, et personne ne les remet en question, parce que l’idée c’est d’archiver en masse.

          Oui ben y’en a plus qui fonctionne pas que l’inverse…j’ m’attendais pas à ça…

          A1200 / 10mb +CF
          AMILATOR X64
          WINUAE 4.10.1
          https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

          pulp

            #374925

            avec un 600 y’a pas mal de disquette de jeux craqués d’avant 1990 qui passent pas juste par incompatibilité avec le 500 : parcequ’il faut kick1.3 et des fois 512k de fast, et que les décompresseurs des cracktros étaient capricieux, si tu rajoutes les mauvais dump, il reste pas grand chose…

            Thor1230

              #374927

              C’est vrai que le 600 n’est pas le meilleur niveau compatibilité.

              Il faut un relokick :p ou a truc similaire dans le DP 🙂

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Harlock

                #374998

                J’ai le relockick 1.3 … ça marche pas toujours en effet… C’est vraiment parceque j’ai envie de faire les choses par moi même ….c’est comme ça qu’on apprends , en se ramassant et en se relevant ! et vous savez tous que ces machines sont capricieuses , surtout pour un habitué du PC! J’ai une cf avec ABS tinyLauncher et 3 bon Go de jeux whdload , ça fonctionne au poil mais comme je n’ai pas conçu moi même cette cf ça n’a pas la même saveur…

                A1200 / 10mb +CF
                AMILATOR X64
                WINUAE 4.10.1
                https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                Harlock

                  #375388

                  Les deux lecteurs mp920 que j’avais transformé , se sont avérés defectueux au bout d’une utilisation relativement intense (test de 200 disquettes) l’un est defectueux en écriture et l’autre en lecture/écriture , j’ai eu beau nettoyer et renettoyer les têtes… ils semblent HS. certains m’avaient prévenu sur ce fil de discussion que ce genre de modif n’était pas très saine , voilà , pour la communauté je transmet mon retour en guise de données

                  A1200 / 10mb +CF
                  AMILATOR X64
                  WINUAE 4.10.1
                  https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                  Sodapop

                    #375389

                    J’ai un MP920 en attente de modifs, on verra s’il survivra plus longtemps que le tien 😉

                    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                    Harlock

                      #375408

                      Je te le souhaite , je vais essayer de voir ce qu’ils ont…

                      A1200 / 10mb +CF
                      AMILATOR X64
                      WINUAE 4.10.1
                      https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conversion lecteur de disquette PC >> AMIGA

                    Amiga Impact