Convertir GIF 256 couleurs en IFF HAM 4096 ou Halfbrite 64

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • ludovic_lyon

      #2184

      HELP !!

      1) Quel soft est-ce que je peux utiliser pour convertir un GIF ou JPEG 256 couleurs en IFF HAM 4096 couleurs ou IFF Halfbrite 64 couleurs ?

      2) Je cherche aussi un bout de code en C ou ASM qui réalise cela.

      Merci beaucoup pour vos réponses.

      LC

      Gofromiel

        #43462

        Je ne peux pas répondre à ta question, mais la curiosité me tarode. : c’est pour faire quoi ?

        MaVaTi

          #43463

          ADPro sans aucun doute…

          Quand a un bout de code pour faire ce genre de conversion, hummm pas évident quand même, eh! L’inverse vers du bmp avec SDL_image ça aurait pu le faire, mais là, il y a tout une partie traitement d’image à réaliser au préalable sans parler de format d’image.

          Bye.

          ludovic_lyon

            #43464

            Je suis en train de convertir un soft PC VGA 256 couleurs, et je voudrais qu’il tourne sur tous les Amiga.

            demoniak

              #43465

              J’ai fais un petit soft qui fait un truc de ce genre, mais pour Amstrad CPC : il permet de convertir une image GIF, Jpeg ou BMP au format CPC (320×200, 4 couleurs ou 160×200, 16 couleurs, et un format “exotique” comme le 320×200 en 27 couleurs).

              J’ai les algos / sources en C/C++ si ça peux t’aider.

              Barbu2005

                #43466

                Utilise adpro ou imagefx2 ils te feront ca tres bien

                hybrid

                  #43467

                  ludovic_lyon a écrit :

                  Je suis en train de convertir un soft PC VGA 256 couleurs, et je voudrais qu’il tourne sur tous les Amiga.

                  Si tu veux qu’il tourne sur tous les Amigas, alors n’utilises pas le HAM ou le EHB, ces formats sont un clavaire pour les Amigas nouvelle génération (OS4 ou MorphOS) ou même les utilsateurs de cartes graphiques.

                  Mon conseil : reste en GIF ou JPEG et utilises les datatypes pour la lecture sinon, convertit en IFF 256 couleurs (pas HAM ou EHB) et décode en dur.

                  A+

                  Sharynn

                    #43468

                    En effet les datatypes seront plus généraliste!!!

                    pour le programme, AdPro ou Fx serait la solution…

                    hybris a écrit:

                    Si tu veux qu’il tourne sur tous les Amigas, alors n’utilises pas le HAM ou le EHB, ces formats sont un clavaire pour les Amigas nouvelle génération (OS4 ou MorphOS) ou même les utilsateurs de cartes graphiques.

                    Mais comme hybrid je te conseil d’essayer les Datatypes !!

                    Amos un jour, Amos Toujours
                    -----------------------------------
                    AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                    ludovic_lyon

                      #43469

                      Merci pour toutes vos réponses, j’ai testé ADPRO, c’est tout à fait ce que je voudrais obtenir.

                      Il me reste à trouver un bouyt de code qui fasse ça.

                      Comme je souhaite le faire tourner sur tous les Amiga, y compris les 500 en ROM 1.3, il faudra que je me passe des Datatypes.

                      LC

                      demoniak

                        #43470

                        Je me pose une question :

                        De quel genre de jeu s’agit-il ?

                        Un jeu d’aventure avec images fixes ?

                        Si oui, ça risque de m’intéresser fortement !

                        hybrid

                          #43471

                          Moi j’ai une autre question : pourquoi vouloir que ça fonctionne sur les OS antérieurs au 3.x ??

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Convertir GIF 256 couleurs en IFF HAM 4096 ou Halfbrite 64

                        Amiga Impact