Convertir jeux a1200 en cd-rom?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • oniisan88

      #205453

      Bonjour,

      j’ai vu que certaines personnes vendaient des compil de jeux a1200 en format cd-rom.

      Alors la conversion disquette / cd-rom est possible mais comment peut-on faire? Quel matériel est nécessaire?

      Qqn-e peut-il/elle m’expliquer?

      Merci infiniment.

       

      b0ris747

        #205462

        Je pense que c’est du WHDLoad sur CDROM.

        D’abord, en théorie il faut un lecteur CDROM sur ton Amiga 1200 (c’est faisable mais c’est pas très joli la plupart du temps).
        Ensuite, il te faut de la RAM (via carte accélératrice, ou extension mémoire) parce que tu charges plus de données qu’il n’était prévu par le jeu à l’origine.
        Enfin, il te faut payer la clé (c’est mieux d’être gentil) du programme WHDload qui doit être de 20 euros.

        C’est un peu comme un émulateur mais sans en être un. Il fait en sorte que tu puisse jouer uniformément aux jeux quelque soit ta machine (et ta config) en se jouant des incompatibilités.

        Si t’as pas de lecteur de CDROM, tu peux les copier sur ton disque dur ou ta compact flash tant que tu as la place (4Go en général, t’as beaucoup beaucoup).

        Mais ce qu’il vendent, c’est des trucs piratés, c’est pas cool, on a tous connu l’époque où on s’échangeait des trucs et d’autres, mais on payait pas. Et google te filera les liens que tu ne trouveras pas ici et qui te feront économiser quelques euros que tu fileras pas à des malhonnètes qui vendent ce qu’ils n’ont jamais payé.

        On fera pas couler un éditeur en en parlant, mais on expose ce forum sympathique en partageant les liens… Donc on le fait pas! Mais google sait trouver.

        Je clair Luc, ne pas? :p

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        oniisan88

          #205492

          Merci pour toutes ces précisions,

          je crois que c’est assea clair, même pour un novice en informatique comme moi.

          Et désolé encore pour l’autre jour…

          b0ris747

            #205504

            C’est @Catmil à qui tu avais répondu je crois, pas à moi, un message en privé lissera le tout je pense 🙂

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            huggyone76

              #205516

              Yep, c’était @Catmil qui fait la tête depuis… 😉

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Convertir jeux a1200 en cd-rom?

            Amiga Impact