coprocesseur 68882

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

  • Anonyme

      #235989

      oui tu peux mais un support c’est plus facile à souder, après si tu es un pro tu pourras t’en dépatouiller.

      Hamilton

        #235992

        @hivernaal

        Merci encore mais je viens de sortir les broches.  Je commence à douter je crois que je failli

        Hamilton

          #235996

          @hivernaal

          Me voilà donc poser le 68882 sur la carte mère en respectant le sens de sont emplacement mais ça soude pas. J’ai de l’éteindre alors bon déjà c’est pas mal y a 1 peu plus d’un millimètres entre chaque broche. Mais j’ai pas la méthode tu peu me guider ?

          cyb0rg

            #235998

            et sinon il a vraiment une utilité ce FPU surtout sans carte acc. ?

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            Hamilton

              #236002

              Je veut dire par là que je sais souder mais un 68882 dont j’ai sorti les broches me laisse penser que je vais avoir du mal sans aide.  J’ai de l’éteind. ..

              Quelqu’un a une idée?

              Hamilton

                #236003

                @cyb0rg

                 

                Quelques 25 mégahertz coprocesseur arhytmetique on m’avais répondu que ça peu aider en 3d

                Anonyme

                  #236004

                  A la seule condition que le logiciel soit programmé pour l’utiliser (lightwave notamment mais pas beaucoup de softs).

                  -Je te conseille réellement d’acheter un support ce sera plus facile

                  -sinon de la soudure liquide (enfin en pate) et de souder avec une station à air chaud

                  Hamilton

                    #236007

                    Je l’ai bousillé

                    Desolé

                    Hamilton

                      #236008

                      @hivernaal

                      Bon je vais acheter un support et un deuxième 68882

                      pulp

                        #236009

                        C’était une trés mauvaise idée de se lancer la dedans comme ça. Pourquoi ne pas chercher une carte avec support ?

                        Il suffit pas d’avoir un fer à souder et de l’étain pour faire des bonnes soudures en CMS. Pour ce genre d’opération il faut un peu d’expérience et du bon matériel.

                        Si tu as fait des patés, tu peut toujours retirer l’étain avec de la tresse… Entraines toi sur une autre carte hs d’abord.

                        Une fois nettoyé n’y touche plus. Chauffes pas trop la carte mère du 1200 car tu risque de décoller les pistes.

                        Ca n’accélère que les rares programmes qui s’en servent via des exécutables compilés exprès. Donc oublie les jeux, et à part quelques rares démos (qui ont besoin du fpu mais qui veulent pas trop de ram, doit y en avoir une dizaine en tout et je saurais même pas les citer).

                        C’était surtout utile pour faire des rendus 3d précalculés donc ça nécessite de la ram. Donc c’est uniquement si tu as la malchance assez rare d’avoir une carte ram qui n’a pas déjà le support, et de toute façon ces cartes font en général que 4Mo. Tu peut lancer imagine avec 2Mo mais vu la lenteur et le manque total d’ergonomie du soft je vois pas du tout l’intéret d’utiliser ça aujourd’hui.

                        Hamilton

                          #236012

                          @hivernaal

                          Bon je vais acheter un support et un deuxième 68882

                           

                          Comment je vais trouver un support sur ebay?  Tu me conseil quoi comme mot clé?

                          Sans indiscrétions la sortie de ton db25 serie amiga 1200 differt-t elle de ton amiga 2000 ? (intensité tension et ampers)

                          Hamilton

                            #236013

                            @pulp

                            <span style=”line-height: 1.5;”>Tu a raison mais par contre la j’ai commandé un nouveau 68882.</span>

                            Ce qui m’intéresse c’est le côté 3d. Mais le support est introuvable

                            Ta une idée?

                            Anonyme

                              #236020

                              Pulp a bien résumé

                              je comprend tout à fait le côté ‘mod/bricolage’

                              l’utilité réelle est déjà fort limité.

                              Bref les support bin ‘support plcc’ sur ebay ou conrad ou autre, faut prendre le bon hein faut compter les pins du 882 (de tête je en sais plus).

                              Tu t’em… moins à prendre au moins une carte mémoire. Et puis si tu veux faire de la 3D achète une 060. Mais “l’amiga” le plus rapide reste un amiga émulé sous winuae, donc mieux pour la 3D…

                              Enfin bref.

                               

                              Hamilton

                                #236022

                                OK

                                Merci à tous je vous informerai si ça abouti correctement

                                😉

                                Hamilton

                                  #236023

                                  @hivernaal

                                  Deuz pb c’est que le support que j’ai trouvé est à souder alors sont ils tous comme ça ?

                                  Pulp n’a pas tort mais c’est 25mhrz de plus et une chose importante c’est que j’en ai besoin pour la 3d malgré que c’est un peu limite ça m’intéresse fort

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel coprocesseur 68882

                                Amiga Impact