Coronavirus et Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

  • Tonton Jobi

      #343231

      bonjour

      Savez vous si la production des nouveaux Amiga 1222 vas être ralentie (voir stoppée) à cause du coronavirus ??
      Les CM sont elle déjà faites ?

      Et pareil pour la V4 et la V1200 , est ce que le coronavirus vas ralentir (voir stopper) leur distribution ?

      Tiens à propos, quelqu’un à des nouvelles de la V1200 ?
      j’ai un pote qui c’est mis sur la liste d’attente des le premier jour et il n’a toujours pas de nouvelles

      bonne journée

      SPeCTRo88

        #343261

        Je pense pas que le coronavirus vienne perturber quoique ce soit.
        Pour la V1200 vu comment la team Apollo gère les commandes il y a fort à parier qu’on est pas prêt de la recevoir.
        Ils devaient bien s’attendre à une forte demande et ils ont balancé le truc sans rien anticiper apparemment.

        WINUAE...

        Anonyme

          #343270

          Arff, la question qui tue.
          Un peu comme si t’es dans la rue et il y a un tremblement de terre et toi tu regardes tes pompes et tu dis : Merrrddde, mes pommmmmppes, je venais de les acheter.

          Mega Lol

          GothDevil (カスリン)

            #343275

            @Giants +1.

            Sinon c’est plutôt le Vampironavirus le souci que le Coronavirus 🙂

            Tonton Jobi

              #343292

              Giants : Si cela vous dérange que certains veulent continuer de consommer et ce faire plaisir malgré le fait que certains meurent et ben quittez votre super confort et allez aider dans les pays qui en ont besoin et ne juger pas les autres sans savoir .
              J’ai passé suffisamment d’années sur le terrains, à travers le monde, à aider les autres que cela ne me gêne pas de vouloir me faire plaisir même s’il y a actuellement une pandémie.
              Je n’ai aucun soucis avez cela , mais vous étrangement oui.
              Donc je vous pose la question suivante :
              Qu’avez vous fais pour les autres pour vous donner le droit de juger ?

              Anonyme

                #343297

                Ah ah.
                heyy, respire un coup ça ira mieux, lol.

                pulp

                  #343298

                  Tonton Jobi, tu as le droit de pécher on ne te juge pas mais tu seras quand même puni par le grand virus ! Le moment ou tu ouvriras la boîte de ta vampire, elle va te sauter au cou et t’emporter à tout jamais : muhahaha !

                  Pour ceux qui veulent suivre la chose, on remarque qu’ils font plus d’effort que la team vampire pour communiquer sur les chiffres :

                  https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6?utm_source=hackernewsletter&utm_medium=email&utm_term=fav

                  Sinon la tuberculose fait toujours 10 millions de morts par an, est soignable, et l’oms prévoit de l’éradiquer d’ici 2035. On vit une époque formidable.

                  Mod

                  amigaouf

                    #343299

                    Je vais répondre intelligemment et sérieux je fait un effort de malade.
                    Aucune carte Vampire n est produite en chine…. la v4 en Allemagne et la 1200 en Serbie
                    Pour la tabor je crois que c est varisys en Angleterre qui les fabrique donc a partir de ça à part les médocs pour certain utilisateur d Amiga ça devrait pas changer notre sphère Amigaiste

                    thellier

                      #343332

                      Pour le coronavirus et sa mortalité il faut garder a l’esprit que les morts actuels sont les malades d’il y a qques semaines
                      Cad que les 1000 morts actuels ne correspondent pas aux 45000 malades d’aujourd’hui (1 mort sur 45) mais aux malades d’il y a qques semaines (10000?) donc peut être 1 mort sur 10
                      => ça devient alors plus inquietant

                      logo

                        #343333

                        La tuberculose tue près 1,8 millions de personnes chaque année dans le monde. La synergie avec l’épidémie de sida et l’émergence de bacilles multirésistants aux antibiotiques et aux agents chémothérapeutiques contribuent à aggraver l’impact de cette maladie, considérée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme responsable d’une épidémie mondiale plus vaste que préalablement estimée et comme une urgence sanitaire au niveau planétaire. L’OMS estime qu’entre 2000 et 2020, près d’un milliard de personnes seront nouvellement infectées et que 200 millions d’entre elles développeront la maladie, dont 35 millions mourront de tuberculose si aucune amélioration n’est apportée dans le contrôle de cette infection.

                        source : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/tuberculose

                        la grippe est une maladie sérieuse et un problème majeur de santé publique à l’échelle planétaire5. Elle est responsable dans le monde d’une morbidité élevée et de 250 000 à 500 000 décès par an. En France, la grippe provoque chaque année plusieurs milliers de morts 6, essentiellement de jeunes enfants et des personnes âgées. La grippe touche en France entre 2 et 7 millions de personnes chaque hiver7. Le coût sanitaire et social annuel de la grippe est considérable, évalué à plusieurs milliards de dollars aux États-Unis, et à 460 millions d’euros en France8 pour une épidémie moyenne.

                        source : wikipedia

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Anonyme

                          #343340

                          Perso j’ai de la famille la bas et je peux vous dire qu’on ne rigole pas.
                          C’est l’enfer, dans certaine vile/quartier et pas qu’à Wuhan), le gouvernement à interdit de sortir de la maison pour toutes les personne dans des quartier ‘sensible’.
                          Tu as le droit à deux sorties par semaine qui sont vérifiées par des gardiens en bas de l’immeuble.
                          (en chine la plus part des immeubles sont en ‘petit lotissement fermé’ avec 2 entrées et deux gardiens)
                          Ça craint à max cette histoire de virus…
                          Et dans la rue c’est pas mieux, c’est zone morte. C’est du quasiment chose jamais vue en chine qui est toujours très vivace aux niveaux de l’activité dans la rue.
                          C’est la merde grave.

                          __sam__

                            #343341

                            Les vampires sont fabriquées en europe.. donc pas de pb en principe tant que les stocks de “matière premières” (fpga, dram, etc) sont dispo.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Anonyme

                              #343342

                              De toute façon, vu le volume du marché Amiga… 😀

                              Et on n’est plus non plus à 6 ou 12 mois d’attente près… 😛

                              mikedafunk

                                #343348

                                Ah merde alors, si je peux plus changer d’aiefoune tous les 9 mois, je serai dégoûté
                                https://www.macg.co/aapl/2020/02/coronavirus-la-difficile-reprise-des-fournisseurs-dapple-111935

                                Et mes nike?
                                https://www.booska-p.com/lifestyle/new-coronavirus-nike-ferme-la-moitie-de-ses-magasins-en-chine-n119253.html

                                Et mon doliprane ?
                                https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/coronavirus-vers-une-penurie-du-doliprane-1222293.html

                                Je suis au bout de ma vie ! 😉

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                seb132

                                  #343419

                                  Les gars, lisez le Monde… Le Coronavirus est tres peu mortel, finalement, en pourcentage. Par contre la Chine reagit vite et tout le monde est assigne a residence, donc les vendeurs eBay sont tous “away” en ce moment… C’est triste mais cela n’affecte que les petits achats que nous effectuons tous… Ciao.
                                  et je vis en Australie qui a declre l’embargo général sur la Chine ,donc il me semblre que je connais un peu la chose. 🙂
                                  Eh oui par contre, les morts sont dus aux malades d’il y a plusieurs semaines, effectivement… Et comme l’épidémie augmente il faut s’attendre a ce que ca augmente aussi…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Coronavirus et Amiga

                                Amiga Impact