Coronavirus et Amiga

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

  • Anonyme

      #343948

      @ Sam : effectivement 😉

      @ Seg : mouais, ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas tout mettre sur les médias, trop facile. Et ne pas prendre non plus les chaines d’infos en continue comme référence (complètement orientées, effectivement pour maintenir le buzz toute la journée, et très médiocres). Dans les autres médias (et il y en a plein de nos jours), tous ne sont pas pourris 😉 En fait, faut éviter les têtes d’affiche en général…

      seg

        #343950

        @Jedi
        Il est évident que quand je parle des médias, je ne cible pas Gulli, ou bien une émission culinaires de Tf1. C’est pas ce genre de média ou d’émission qui fait élire Macron ou son remplaçant.
        Faut que t’y mette un peu du tien parce que je ne peux pas non plus faire des phrases détaillées avec des exceptions pour bien expliquer de quoi on parle.
        D’une manière générale, t’as bien compris que si Bouygues a acheté Tf1, ce n’était pas forcément pour faire plaisir à ses téléspectateurs en diffusant la n-ième saison des cités d’or. Il va de soit qu’il y a un double enjeu: 1) celui de faire de l’argent en vendant de la pub 2) formater l’opinion publique à une façon de voir la France qui va dans les intérêts d’une caste.
        Mettons que la 2ème option soit purement théorique, et bien les faits montrent que ça l’a fait aussi.

        D’ailleurs, quand on parle des médias, on veut bien sûr parler des médias mainstream. C’est-à-dire ceux qui font la pluie et le beau temps tous les soirs à la messe du 20h. Ceux qui te disent ce qui est bien et ce qui est mal. Ce qui est progrès et ce qui ne l’est pas. Ils ont leur dieu, leurs dogmes, et le moeurs. Techniquement, ce sont comme des églises en dessous d’une religion. Il y a même des émissions où ils marient les gens dis donc. Encore mieux, ils sélectionnent ceux avec qui ces gens vont se marier. Le progrès quoi.

        Mais peut-être que je t’ai perdu en essayant d’élargir le sujet…

        Anonyme

          #343952

          Ne t’inquiète pas pour moi, je n’ai pas besoin de tes leçons.

          J’ai juste relevé ta sensibilité étrange à ce sujet… (y’a qu’à relire la tournure de ton dernier post).

          Bref…

          seg

            #343953

            @Jedi
            Ok. Je me suis mal exprimé et je n’essayais pas de te faire une leçon.
            Ceci étant, je n’ai pas de sensibilité particulière. J’essaie d’être factuel tout simplement.

            Amitoo

              #343956

              La chaleur est effectivement un facteur primordial quant à la diffusion d’un virus. Les virus sont entourés d’une espèce de couche de graisse qui a donc tendance à fondre quand il fait chaud et la contagion diminue nettement.

              Le fait que ce soit l’été sous l’équateur me semble donc être une remarque très pertinente.

              Pour info, c’est le même mécanisme utilisé par le corps pour se défendre : la fièvre. Je ne sais plus si c’est aussi la couche de graisse qui est visée mais en tout cas, la fièvre suffisamment élevée désactive le mécanisme de réplication des virus.

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              Tonton Jobi

                #343960

                j’aimerais bien que tous les septiques du covid-19 aient un proche à eux qui le choppe .
                Comme cela il arrêteraient de réagir de manière irréfléchie et égoïste et prendrais enfin les mesures nécessaires pour éviter la propagation envers les autres .

                Sinon pour reparler amiga , ça y est ma tabord est officiellement précommandée , plus cas attendre maintenant ….

              6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Coronavirus et Amiga

              Amiga Impact