Coronavirus et Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

  • Anonyme

      #343420

      >Les gars, lisez le Monde… Le Coronavirus est très peu mortel, finalement, en pourcentage
      Ce qui fait la dangerosité d’un virus n’est pas forcément son taux de mortalité.
      Il y a beaucoup d’autre facteurs qui font qu’un virus est plus dangereux que ces confrères.
      Alors je ne sais pas si c’est un ‘joke’ ou pas le cas du ‘lisez le monde’.
      Je pense qu’il y a légèrement mieux de nos jours pour ce tenir au courant qu’une presse papier Française.
      Mais je prends ça pour un Joke 🙂

      >et je vis en Australie qui a declare l’embargo général sur la Chine ,donc il me semble que je connais un peu la chose. 🙂
      Seb, je pense que c’est la chose la plus stupide dite du week-end, sans te vexer 😉
      On va dire que mon père est cordonnier, donc je sais réparer les chaussures ?
      ou que j’habite près d’une gare, donc le problème mécanique des trains, je connais.
      O_o’
      Ca ne te donne aucune légitimité par rapport a quiconque ici, à moins que tu connaisses des personnes qui vivent en chine ou que tu sois sont en contact très rapproché (famille) avec des gens la bas.
      Ce qui, au passage, est mon cas dans plusieurs villes en chine.

      >Eh oui par contre, les morts sont dus aux malades d’il y a plusieurs semaines, effectivement
      ça me parait tellement une évidence que je ne voyait pas l’utilité de le dire mais bon, c’est dit.

      >Et comme l’épidémie augmente il faut s’attendre a ce que ça augmente aussi.
      Même remarque qu’au dessus.

      C’est un gros problème mondial qui va forcément avoir une multitude d’impact dans divers catégories.
      Est ce qu’il faut céder à la panic pour autant ? Je ne pense pas vue que ça ne changerait rien.
      Il faut être prudent (mais pas tomber dans la folie), et laisser faire les personnes dans le monde entier qui travail sur le sujet.

      Il faut ‘se réjouir’ que ça tombe sur un gros pays comme la chine qui à les moyens techniques, humain, matériels pour gérer ce genre de chose.
      Imagine que le point de départ de départ soit la France ou la Belgique.
      Je te laisse imaginer ce qu’aurait fait (ou pas fait plutôt) les législations en place et comment les gens ‘européens’ auraient réagit.
      Va essaye de mettre en quarantaine des villes entières en France toi, bonne chance.

      seb132

        #343422

        Giants.
        Tu as raison, je ne suis pas medecin, juste ingenieur aeronautique (20 ans de carriere, dont 4 en Chine et 5 en Australie), et depuis 5 ans hotelier en Australie (3 hotels).
        Ma femme est Chinoise (11 ans ensemble), nous sommes tres au courant de la situation mais tu as raison: reprends-moi point par point et fais-toi plaisir.
        La France est tres loin de comprendre ce qui se passe et nous, ici, nous le vivons de plein fouet.
        Je ne pensais pas que ce forum serait interesse a ce qui se passe ici et je suis reste sur le gentil niveau de “nos commandes eBay qui n’arriveront pas avant Avril snif! snif!”.
        Ma famille en Chine est de Chengdu (province du Sichuan, comme tu le sais) qui est tres loin de Wuhan dans la province du Hubei mais qui est deja en partie sous couvre-feu. Des amis tres proches sont de Wuhan ou plutot de villes proches, a 100 km de Wuhan et sont completement cernees par les autorites, ne peuvent plus sortir de chez eux, etc.
        Tu dis connaitre plusieurs villes de Chine, tant mieux, donc tu sais ce qui se passe la-bas.
        Tes elucubrations sur la facon de gerer le probleme en France ou en Europe ne m’impressionent pas non plus, et pourtant je ne traite pas tes propos de stupides.
        Les medias Australiens ont tres mal traite la crise des feux de forets et l’hotellerie Australienne a pris tres cher sur les 4 derniers mois (dont moi, au passage). Le Coronavirus est heureusement traite a l’echelon national et c’est tant mieux mais les consequences sont aussi deja tres profondes. L’économie s’en resent deja, la mienne (tourisme) n’en parlons pas est a partiquement l’agonie…
        Mais tu as raison, laissons-cela aux gens competents qui font les informations du 20 heures et dormons sur nos deux oreilles.
        Bonne nuit a toi.
        Longue vie a l’Amiga dont je preserve 25 unites centrales et ecrans de la folie du Monde. :)))

        Anonyme

          #343424

          Bein je ne vois pas grand chose à ajouter, on est raccord (sur ton dernier message).
          Je suis aussi marié à une femme chinoise depuis un bon moment (plus de 10 ans mais ce n’est pas un concours, quoi que… parié si longtemps de nos jour deviens rare, Lol).

          Je ne pense pas que dire qu’il est irréalisable de mettre en place en France de nos jour un système de quarantaine identique à celui mis en place par la chine soit un élucubrations si tu veux.

          Je n’invente rien en disant qu’en république de chine ils sont loin d’être en démocratie et qu’ils sont habitué à une certaine rigueur/prise en main de l’état.
          Bonne chance pour mettre en place ce genre de chose en France.
          Si tu penses le contraire, je te conseille de revenir en France quelque mois et te re-himbiber de ‘l’ambiance’ collective 😉

          #La France est très loin de comprendre ce qui se passe et nous, ici, nous le vivons de plein fouet.
          100% d’accord sur le 1er point pas sur le second.
          Ce sont les gens en chines dans les villes en question qui vivent de plein fouet la situation.
          Toi (comme moi), somme des victimes ‘collatérales’.

          #Je ne pensais pas que ce forum serait intéressé a ce qui se passe ici et je suis reste sur le gentil niveau de « nos commandes eBay qui n’arriveront pas avant Avril snif! snif! ».
          Que dire… je pense qu’on est raccord sur ce point aussi, c’est triste de pensé comme ça alors que des gens souffrent de cette situation.

          Je suis aussi de formation Ingénieur (informatique en l’occurrence), je suis, je pense, comme toi ‘une base technique’, ceci pour expliquer pourquoi j’aime bien répondre point par point et par faire un truc brouillon.

          Moi je pense que l’on est raccord sur pas mal de chose, su la vue global.
          Maintenant il ne faut pas se formaliser sur les points de désaccord,s sinon ça ne sert plus à rien de discuter.
          N’hésite pas à me ‘rentrer dedans’ avec des arguments sur les points ou tu n’es pas raccord.
          Pas de soucis 😉

          Tant que c’est bien formulé et pas agressif, aucun soucis.

          Question qui n’a aucun rapport mais comment est tu passé de l’ingénieur aéronautique à l’hôtellerie.
          Pas obligé de me répondre ou par MP si c’est trop perso, et si je n’ai pas à le savoir, pas de soucis 🙂

          seb132

            #343426

            Giants.
            Ma femme.
            C’est elle qui m’a fait changer de vie. 🙂
            Marie a une chinoise, tu devrais comprendre, a moins qu’elle n’ait deja ete sous influence occidentale. L’Australie a ca de particulier que la communute Chinoise est tres active et auto-centree… Elle considere le pays d’ici simplement comme une extension de la Chine ou avec le reseau et la communaute tu peux faire du business sans te soucier des aspects locaux.
            Bref ma femme a etudie l’hotellerie sous sa forme particuliere ici du “management rights” et nous a amene a y faire carriere… pour notre benefice financier, pas forcement pour ma propre satisfaction intelectuelle mais disons que j’ai su m’adapter…
            Pas de soucis pour passer en MP. 🙂

            Anonyme

              #343429

              En plein d’dans 🙂
              Non à peu de chose prêt pareille, la mienne est venu faire des études d’économie en France (Paris2 de mémoire, c’est que ça date tout ça) et je ne l’ai pas laissé repartir 🙂
              Moi par contre elle n’a pas réussi à me convertir, LOl, suis resté ‘hélas’ dans l’informatique (ça c’est un autre sujet que je devrais créer tiens, les aléas de ce métier en tant qu’ingé., que ce soit en CDI direct, ou en CDI mais en SSII ou un indep, c’est la cata… bref, un autre sujet).

              J’imagine que l’hôtellerie doit être plus sympas dans plusieurs domaines mais ça, ça dépends aussi bcp de l’environnement (les collègues, son boss, les directives de la boites, le pays, etc).

              __sam__

                #343469

                Le coronavirus c’est rien. La preuve: la ministre de la santé préfère démissionner pour remplacer un candidat aux municipales qui n’en branle pas une ou qui confondais montrer “sa tête aux élection” avec “sa b*te en érection” (on sait plus trop, c’est p’tet les deux).

                Le virus, le seul mort hors de chine (pourtant il parait qu’on a le meilleur système de santé au monde et c’est pour ca qu’il coûte si cher), mais aussi les urgences en grèves, les chefs de services démissionnaires, la sécu qui ne reçoit plus le décompte des actes pratiqués, bref tout ca est donc moins important qu’une élection perdue d’avance.

                C’est dire le peu de dangerosité du virus pour nos dirigeants qui sont plus préoccupés de ne pas perdre la fa[r]ce que de la santé de leur con-citoyens.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #343475

                  La politique, de surplus Française, il y a un petit moment que je ne m’y intéresse plus.
                  Si je veux voir un scktech de guignols, je vais au Théâtre.

                  Anonyme

                    #343513

                    Tiens Sam, tjrs sur le sujet de la ‘super’ gestion des humains envers un problème.

                    Problème : Plus de neige dans les stations de Skie.
                    Raison : Dérèglement climatique ou plus exactement réchauffement climatique.
                    Solution apporté : Puiser l’eau des montagnes et faire tourner des canons a neiges ou mieux, apporter de la neige en hélicoptère…
                    Que dire… La connerie humaine n’a pas de limite !

                    __sam__

                      #343520

                      C’est pas la connerie, c’est la logique commerciale. Le réchauffement climatique a bon dos, mais c’est pas lui qui va faire changer la logique du business.

                      Quant à apporter la neige en hélico, je sens dans ce titre à sensation le journaleux qui a résumé le truc de travers dans un titre bien putaclic car en fait on parle seulement que quelque m3 de neige pour les parcs de jeux des enfants. Rien à voir avec les pistes de plusieurs km pour les grands et le nombre incalculable de tournées d’hélico qu’ils y seraient associées (en coûtant un bras, donc en étant un non-sens économique).

                      Méfions nous des journalistes (surtout partisans, écologie en tête)… leur info ne vole pas plus haut que les conneries de youtube. Ils veulent faire du clic pour leur journal ou pour leur pige sans aucune considération pour la réalité des propos rapportés. Seul comptent le clic ou les convertis.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #343521

                        #C’est pas la connerie, c’est la logique commerciale
                        C’est quoi la différence 😉

                        #Quant à apporter la neige en hélico…
                        #Méfions nous des journalistes…
                        Oui c’est clair, c’est dans l’air du temps de toute façon, il faut faire le Buzz
                        C’est triste.

                        k1200rs21

                          #343864

                          Je vais répondre intelligemment et sérieux je fait un effort de malade.
                          Aucune carte Vampire n est produite en chine…. la v4 en Allemagne et la 1200 en Serbie
                          Pour la tabor je crois que c est varisys en Angleterre qui les fabrique donc a partir de ça à part les médocs pour certain utilisateur d Amiga ça devrait pas changer notre sphère Amigaiste

                          Dans une longue mise à jour du blog publiée par le PDG d’ A-EON , Trevor Dickinson, le lundi 24 février, il est indiqué que la production du prochain Amiga Tabor pourrait être bloquée à cause du virus COVID-19 . Signalé par diverses sources d’information , l’agent pathogène a entravé les activités électroniques dans toute l’Asie du Sud-Est. Comme indiqué par Dickinson, la fabrication à faible coût d’Amiga basée sur PowerPC peut également être affectée par le virus, ce qui pourrait pousser la production des précommandes de l’édition précoce de ce printemps au troisième trimestre. Pendant ce temps, les 100 clients qui ont déjà acheté de AmigaKit sold-outLe “pack AAA” aurait la possibilité de s’inscrire pour précommander l’ édition précoce de Tabor la semaine prochaine.

                          Comme aucune date de lancement ferme n’a encore été annoncée, il reste à voir si les clients Tabor Early Edition sur la liste d’attente auront leurs nouveaux Amigas d’ici cet été ou à une date ultérieure. Par ailleurs, on peut supposer que l’ équipe du logiciel ExecSG d’ A-EON utilisera tout le temps supplémentaire pour améliorer encore AmigaOS avant le lancement du programme Early Adopter d’Amiga Tabor.

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          Anonyme

                            #343866

                            Je vais faire mon Jedi d’il y a presque 20 ans :

                            Mouarf !! La belle excuse, le coronavirus a bon dos ! 😀


                            /me sort…

                            /me va peut-être avoir une idée de Satire… ^^

                            Tonton Jobi

                              #343881

                              merci k12000rs21 pour l’info

                              jedi : tu vis dans une grotte pour ne pas voir qu’il y a un réel problème mondiale ?
                              Des le début quand ils ont construit un hôpital en 10 jours et placé des villes en quarantaine , on savait que cela ne sentais vraiment pas bon .
                              L’économie mondial est au plus bas, il commence à manque plein de chose, même en France il commence à manquer de nombreux produit médicaux car ils sont seulement fabriqué en chine.
                              Donc non je ne pense pas que cela soit une excuse mais seulement le début d’une énorme crise mondiale

                              JiDeWe

                                #343888

                                C’est pas la connerie, c’est la logique commerciale. Le réchauffement climatique a bon dos, mais c’est pas lui qui va faire changer la logique du business.

                                #C’est pas la connerie, c’est la logique commerciale
                                C’est quoi la différence 😉

                                En fait la logique commerciale c’est l’exploitation de la connerie humaine…. c’est tout 😉

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Anonyme

                                  #343889

                                  @ Tonton Jobi :

                                  Où tu vois que je vis dans une grotte dans mon intervention (au second degré…) ?

                                  Y’a qu’à suivre l’actualité de la Tabor depuis des années pour comprendre que les annonces de délais pour ce genre de projets ne sont absolument pas fiables, comme d’autres sur Amiga depuis 25 ans, et c’est normal : plus lié au marché (clients potentiels) et aux moyens sur Amiga qu’autre chose…

                                  Bref, sans cette crise, on pouvait encore attendre la Tabor (et je pense la même chose côté Vampire).

                                  Car ça fait 25 ans que tous les projets Amiga arrivent en retard, quand ils arrivent, et au compte goutte… Ça, ce n’est pas être dans une grotte 😉

                                  Sinon, on est d’accord, je pense qu’on est face à l’une des plus graves crise mondiale qu’on va connaître, à tous niveaux…

                                  Et les “problèmes” Amiga risquent de devenir très secondaires…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Coronavirus et Amiga

                                Amiga Impact