Création CF sous WinUAE

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • TameBest

      #251300

      J’ai un problème technique.

      J’ai une CF de 8 Gyga divisée en 6 partitions qui fonctionne parfaitement dans mon A1200.

      J’aimerais en faire une copie et je n’y arrive pas 🙁

      Je lance WinUAE, je crée les 6 partitions (quasi identiques à celles de la carte d’origine), elles se nomment GDF0 à GDF5 et GDF0 est bien bootable. Je copie intégralement la partition Workbench de ma CF originale vers la partition GDF0 bootable de ma nouvelle CF et je fais pareil pour les autres partitions.

      Je sors ma nouvelle carte CF, je l’insère dans mon A1200 et… Il ne voit QUE la partition bootable… Pour toutes les autres il me demande d’insérer les disques !

      Je précise que de retour sous WinUAE, je constate que toutes les partitions sont en FFS (alors qu’en principe, pour une carte de 8 Gyga il faut du PFS, du SFS ou autre) mais sous WinUAE, ça marche !

      Je pense que le problème pourrait venir de là… Mais ma CF originale est en FFS elle aussi ce qui est contradictoire !

      Si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue !

      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

      TameBest

        #251305

        Bon, ben j’ai trouvé 🙂

        En fait, il suffit d’oublier WinUAE 🙂

        Pour ceux que ça intéresse, le plus simple est de faire une image disque de la CF originale et de restaurer l’image sur la CF cible.

        Pour ce faire, il faut aller télécharger un petit utilitaire qui s’appelle Winimage (j’imagine que Norton Ghost ou Drive Image ou tout autre programme de gestion d’images disque conviendra mais ce qui va suivre s’applique à Winimage).

        1. Faire une image disque de la CF originale:

        – Installer Winimage (oui, obligé de passer par Windaube)

        – Mettre la carte CF dans le lecteur de cartes et brancher sur port USB du PC

        – REFUSER le formatage proposé d’emblée par Windaube qui ne reconnait pas le format FFS/PFS/SFS/Whatever

        – Lancer Winimage

        – Aller dans le menu “Disk” et choisir “Create Virtual hard Disk Image from Physical Drive” puis choisir la CF originale en tant que source

        – Choisir un emplacement (autre que la carte CF of course) pour le fichier image qui va être généré par Winimage et lancez la procédure

        – Pause café/clope/pipi/whatever le temps que l’image se fasse

        2. Restaurer l’image disque sur une nouvelle carte CF vierge

        – Insérer la carte CF vierge (après avoir retiré la CF originale pour éviter les blagues ^^)

        – Rouvrir Winimage si vous l’aviez fermé

        – Dans le menu “Disk”, choisir “Restore Virtual Hard Disk Image on Physical Drive”

        – Sélectionner ensuite la carte CF cible (la vierge donc). ATTENTION A NE PAS SE PLANTER parce que si la cible n’est pas la bonne, toutes les données de la cible seront écrasées par Winimage

        – Sélectionner le fichier “vhd” généré par Winimage (l’image disque que vous avez créée au point 1 de ce micro tuto)

        – Repause café/clope/pipi/whatever le temps que ça se passe

        C’EST FAIT et ça marche NICKEL !

        Merci à Fitzsteve en passant, auteur de ce tuto (en anglais), à voir sur eabime.net

        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
        Ma collection de machines/Jeux:

        Doolittle

          #251355

          @Tamebest ca a l’ air d’une simplicité.. à tester d’urgence.

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

          huggyone76

            #270671

            @TameBest,

            Personne n’avait fait de retour sur la technique WinImage et MERCI ! Je confirme… Je suis en train de préparer un bel A1200 (bien jaune… ou blanc… j’hésite… le jaune ça a son charme… 🙂 ) et j’ai gagné mon temps à recopier la CF de mon autre A1200. Bref, je conseil à tous ceux qui auraient besoin de faire une image d’une CF pour réinstaller SANS WinUAE.

            @+

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar Création CF sous WinUAE

          Amiga Impact