Création de l'Amiga Rescue Team

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 443)

  • Zalex

      #216370

      Ah NON, j’veux pas qu’il meurt …

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      b0ris747

        #216371

        je parlais du condensateur! pas de la SX32 🙂

        Pour moi c’est safe, la SX32 c’est une interface qui m’a jamais fait défaut. Et les soucis de condos n’ont pas lieu, parce que c’est pas la même technologie. Je dis pas qu’aucun ne mourra d’ici 20 ans, juste qu’il n’endommagera pas la carte.

        Encore une fois, je suis informaticien moi, pas éléctronicien, mais comme tous, je fais attention, et de ce que j’en ai vu, c’est une carte qui posera pas/peu de soucis.


        @catmil
        et @yamakakiche pourrait en dire plus (techniquempent parlant), moi je parle juste d’expériences vécues ou lues.

        EDIT:les seuls soucis pour moi, c’est la pile de l’horloge.

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        douzdoi

          #216379

          b0ris747 et c’est grave docteur? il y a un moyen de nettoyer/réparer la coulure des condensateurs  ou la console est morte ?

          b0ris747

            #216413

            Si les condensateurs sont morts, il faut les retirer, nettoyer et les remplacer. Après on croise les doigts et on sait s’il reste du boulot ou pas.

            De quelle version s’agit-il? Une française ou une étrangére? Sur les étrangéres, deux condensateurs sont montés à l’envers. Il y a un sticker blanc sous la console qui contient un code à deux lettres (FR pour France, NL pour le Benelux, UK pour l’Angleterre, SG pour Singapour…).

            A priori elle fonctionne, parfois, donc elle est pas morte, juste fatiguée sur certains points.

            Pour ta manette, c’est autre chose mais je sais pas quoi.

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            b0ris747

              #216418

              @Ryo: Ouah, t’es loin 🙂 Trop pour moi malheureusement! C’était pour quel genre de machine(s)?

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              Ryo

                #216437

                J’ai une carte HS de 1200 que je voudrais donner à l’ART.

                 

                J’ai un 600 et deux 1200 pour lesquelles j’aurais souhaité une petite révision., ainsi qu’une CD32.

                 

                Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                b0ris747

                  #216488

                  Mais ça va te couter un bras en frais de ports… T’es sûr de vouloir faire ça?

                  Si t’es VRAIMENT pas pressé, je peux le faire, mais attends toi à attendre au moins un ou deux mois avec moi (je suis le plus lent de tous je pense, entre mes engagements existants et ma lenteur légendaire….)!

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  stef54

                    #216854

                    Bonjour les gars, j’aurais des condensateurs à changer sur un 1200 et une carte mère de 4000 à réparer (pile qui a coulé), vérifier la carte file et l’A3640 ; c’est bien à vous qu’il faut s’adresser ? 😉 Je suis sur Nancy.

                    Anonyme

                      #216857

                      Oui mais je suis plein à craquer jusqu’en octobre au moins, demande à b0ris, catmil ou sinon seb via amedia computer

                       

                      Zalex

                        #216862

                        Hivernaal, il faudrait que tu recrutes pour ton association …

                        Je suis sûr qu’il y a des gens sur notre Forum qui ont les compétences pour effectuer des remplacements de condensateurs ou du dépannage de haute voltige.

                        Il faudrait qu’ils adhèrent  à l’association ART (gage de qualité) pour aider la communauté.

                        Qu’en penses tu ?

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        b0ris747

                          #216868

                          Si vous êtes pas trop pressés, je peux m’y coller. Mais je ferai ça le week end uniquement.

                          A vous de voir…

                          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                          huggyone76

                            #216870

                            Je ne voudrai pas faire mon chieur, mais n’oubliez pas qu’Amedia propose aussi cette prestation. OK, c’est pas gratuit, mais pour une fois qu’un magasin français avec des gars sympas propose ce genre de prestations… Et ce n’est nullement contre l’ART (j’ai eu la chance de rencontrer Hivernaal qui est hyper sympa, compétent et qui a monté l’asso pour le bonheur de tous !), mais d’une part l’ART a des moyens (du temps surtout, faut pas oublier que c’est sur leur temps libre) limités, mais à notre époque, donner un petit coup de main à un magasin qui soutien l’Amiga, ce n’est pas un luxe.

                            Bref, chacun fait comme il peut et avec ses moyens (financiers surtout !) mais n’oublions qu’on a affaire à des bénévoles, certes des gars en or, mais qui font ça pour aider…

                            Évidemment les membres de l’ART auront peut-être un autre avis sur la question. 😉

                            En tout cas, merci à eux, c’est grâce à Hivernaal que j’ai définitivement adopté l’Amiga ! 😀

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            douzdoi

                              #216871

                              merci pour vos avis pour mon cd 32. J’ai repris le travail, donc plus trop le temps de tester… je l’ai inspecté en détail et n’ai rien vu aux niveaux condensateurs mais il semble que l’on ne voit pas forcément quand ça coule. Pour ce qui est des commandes directionnelles…. je ne sais toujours pas. Je pense que quand un des membres de l’ART sera dispo, je lui demanderais un coup de main. Mais ça urge pas. Maintenant que j’ai mon précieux… je peux attendre. Encore merci

                              b0ris747

                                #216872

                                @huggyone76: Oui, c’est une trés bonne chose qu’Amedia ait demandé à @seb1978 de les rejoindre. Mais il faut savoir qu’on attend pas les mêmes services quand on paie, que quand on paie pas la main d’oeuvre. On est pas concurrents, mais complémentaires selon moi.

                                Et puis, on a chacun ses compétences et expériences. Je suis content si @seb1978 répare un max. Moi je suis toujours content de voir les gens me parler de leurs expériences, et de savoir que le matos amiga est en bon état. Donc si je continue, c’est surtout pour deux choses:
                                -Rencontrer des amigaïstes
                                -Apprendre encore plus sur ces machines!


                                @douzdoi
                                : si t’es pas pressé (genre un mois ça te géne pas) tu me contactes, et on fait ça tranquillou. Même si j’aimerai te rencontrer pour discuter un de ces 4 🙂

                                Hé oui, pour moi l’ART, c’est aussi le plaisir de faire des rencontres sympas avec d’autres personnes qui partagent la même passion (comme une convention, mais un peu tout le temps).

                                Ce n’est que mon point de vue, ça n’engage que moi 🙂

                                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                                huggyone76

                                  #216874

                                  Aaaah bah là je suis bien d’accord Boris ! 😉 Et je me doute également que ce n’est pas une concurrence. Néanmoins je crains toujours dans de tels cas que des personnes qui “ont les moyens” profitent un peu trop de vos compétences aux dépends de votre temps pour aider ceux qui ne peuvent pas toujours faire autrement…

                                  Après, les rencontres, le côté “communauté”, il faut que ça perdure, c’est certain. 😀 Et puis j’ai un Falcon à depanner… Vu qu’Amedia ne fait pas Atari, je serai bien obligé de voir si l’ART accepte la “concurrence”… Lol !

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Création de l'Amiga Rescue Team

                                Amiga Impact