Création de l'Amiga Rescue Team

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 443)

  • Anonyme

      #293917

      hivenaaal j’ai toujours mon 1200 à soigner tu as le temps de t’en occuper ?

      Car j’ai l’impression que tu va être très demandé en ce moment !

      Tu as une préférence pour la commande des kits de condensateurs ?

      huggyone76

        #293924

        Je propose que les scientifiques s’occupent immédiatement du clonage d’Hivernaal pour une équipe A.R.T. renouvelée et au top. 🙂 (attention hein, je plaisante, je ne renie ni ne juge ceux qui en ont fait partie, que je remercie aussi ! La vie parfois… on ne fait pas toujours ce qu’on veut sur notre temps… “libre”… 😉 ).

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Anonyme

          #293950

          Ah le don d’ubiquité, un doux rêve…

          Oui Mandrake tu peux me l’envoyer, pour les condos c’est toi qui vois (cosmos, conrad, farnell etc…)

          Zathras

            #302016

            Bonjour et bonne année à tout le forum!

            J’ai profité des vacances de Noël pour récupérer mon autre ancien amiga 1200 (enfin, on a toujours dit que c’était un A1200, même si l’étiquette en haut à gauche marque A600. Il est avec le clavier numérique étendu comme un 1200, et non un clavier “court” comme les A600 habituels).

            Je l’ai dépoussiéré, l’avant est jauni avec quelques tâches, et le transfo d’alim est ok en apparence. Il a un disque dur, et pas de carte d’extension à l’arrière.

            J’ai pas encore osé l’allumer de peur de faire couler des vieux condensateurs ou de cramer quelque chose.

            Il y a bientôt 4 ans, b0ris747 s’était occupé de me restaurer un amiga. Est-ce qu’il “sévit” toujours par ici ? 🙂 Pour le lieu, je suis en région parisienne, côté Ouest (vers Poissy), et je travaille dans Paris-même.

            Bref, je serais preneur d’une aide pour restaurer ce “A1200 ou A600 marqué A600” !

            Merci,

            BabylonZeus

             

            "And so it begins..." (Kosh)

            JiDeWe

              #302052

              super sympa le boris, je le croise souvent à l’AC.
              je crois bien qu’il n’est plus dispo pour l’Art*, si je ne m’abuse, le seul membre encore viable est Hivernaal, présent ici sur le forum…..

              * (plus le temps ou je ne sais quoi…)

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Anonyme

                #302064

                C’est exactement ça !

                Si tu as besoin d’un coup de main un petit MP et hop !

                CVTOF

                  #302070

                  Bonjour

                  J’ai besoin d’aire pour mon 1200….

                  J’explique… la vidéo en sortie composite correct.

                  en sortie RGB (le cable péritel et la télé testé sur un autre amiga est ok); l’image est blanche, et parfois apparaît l’image de la disquette (avec la main, avec toutefois des lignes vertical noir bien prononcées), clignotement entre ces deux images, mais le plus souvent image blanche)…

                  J’ai changé les condos… et pas de changement….

                  Le reste, a part tester la valeur des résistances (qui est ok), cela devient un peu compliqué…

                  Vous en pensez quoi… ?

                   

                  MERCI :):)

                   

                  http://pegaseftp.free.fr/
                  Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
                  A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
                  A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
                  A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
                  A600 + Squirrel SCSI
                  A500 en Boite x2
                  1084S-1083S
                  CD32 FR RGB + TF328
                  MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
                  Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
                  ZX81 16Ko hs sniff !
                  FPGA DE-10+hub USB
                  Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
                  Odroid retropie .

                  Anonyme

                    #302078

                    Peut être juste quelques soudures à rafraichir sur les diodes qui amènent parfois des artefacts sinon changer l’encodeur vidéo ou que sais-je encore il faut que je l’ai sous la main pour  tester et essayer de trouver…

                    CVTOF

                      #302080

                      l’encodeur CXA ne sert il pas que pour la composite ?

                       

                      http://pegaseftp.free.fr/
                      Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
                      A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
                      A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
                      A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
                      A600 + Squirrel SCSI
                      A500 en Boite x2
                      1084S-1083S
                      CD32 FR RGB + TF328
                      MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
                      Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
                      ZX81 16Ko hs sniff !
                      FPGA DE-10+hub USB
                      Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
                      Odroid retropie .

                      kamelito

                        #302086

                        Y’a t’il des membres de la Team dans le 44?

                        CVTOF

                          #302507

                          voilà les nouvelles.. 🙂

                          Amiga Sauvé :).. merci pour vos infos…. j’ai fait avec le schéma électronique… et j’ai changé le composant 74HCT244 SMD qui était à mon avis le plus concerné par ce problème…. 🙂

                           

                          http://pegaseftp.free.fr/
                          Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
                          A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
                          A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
                          A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
                          A600 + Squirrel SCSI
                          A500 en Boite x2
                          1084S-1083S
                          CD32 FR RGB + TF328
                          MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
                          Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
                          ZX81 16Ko hs sniff !
                          FPGA DE-10+hub USB
                          Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
                          Odroid retropie .

                          Anonyme

                            #302514

                            Bravo !

                            JiDeWe

                              #302516

                              tip top, tu n’as plus qu’à rejoindre l’ART maintenant…

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Anonyme

                                #302525

                                Tiens j’ai une question technique.

                                Pour ceux qui dépanne, qu’elle matos vous utiliser pour dessouder et vider correctement les trous de soudure.

                                Autant dans mon premier taf, j’avais une station dés soudage avec pompe et ca le faisait très bien, autant à la maison…

                                J’ai essayé des stations genre aoyue (air chaud combiné avec fer à souder et pompe à dessoudé électrique).
                                Même à 200€, on tombe sur du matos pas top du tout.
                                Le fer m’a laché au bout de 6 mois et la pompe au bout de 4
                                J’ai essayé la pompe électrique à dessouder, m’ouai… Bof aussi, ca chauffe trop et ca aspire pas assez.

                                Et acheter le genre de matos que j’utilisais dans mon premier taf n’est pas une option car trop chère.

                                Du coup je tourne à la tresse et à la pompe manuel.
                                Ca fonctionne tout aussi bien mais qu’es ce que c’est long du coup…

                                D’où ma question pour ceux qui en font souvent et qui sont équipé, vous utiliser quoi (marque et ref).

                                merci

                                Bissk4n4

                                  #306904

                                  Bonjour L’ART !

                                   

                                  Me voilà depuis heureux possesseur d’un AMIGA 600 qui fonctionne, mais je sais qu’une épée de damoclès est au dessus de sa tête avec les condensateurs. Je n’ai pas vérifié encore leur état mais je préfère prendre les devants.

                                  Mes compétences en soudage dessoudage ne me permettent pas d’envisager faire cette opération moi même, est-ce quelqu’un serait disponible pour m’aider ?

                                15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Création de l'Amiga Rescue Team

                                Amiga Impact