Création d'une disquette Amstrad à l'aide d'un Amiga

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • DenisPaul

      #245207

      Salut les Amigaïstes. Certains sont peut-être Amstradistes comme moi.

      Cette semaine j’ai réussi à créer des disquettes 3 pouces avec l’aide de mon Amiga et de l’émulateur A-CPC dispo sur Aminet.

      http://lesdocs.fr/amiga/?page=amiga-amstrad-disquette

      et la vidéo :

      Zalex

        #245208

        Excellent, très bon choix de jeu pour la démonstration 😉

        Par contre, tu pouvais aussi directement lancer le jeu à partir du drive B: au format 3,5 pouces ou pas ?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Anonyme

          #245212

          awesome <3

          DenisPaul

            #245213

            @zalex

            Oui on peut lancer direct Pacific depuis la disquette 3,5 pouces en tapant : ùb puis run”pacific

            Par contre, curieusement la disquette est un poil plus lente au chargement que la 3 pouces.

            Aladin

              #245214

              Sinon niveau vitesse cela donne quoi l’amstrad cpc sur un classic?

              DenisPaul

                #245216

                @aladin
                La vitesse est acceptable à partir d’un 68030 à 50Mhz.

                Avec EmuCPC par exemple, en utilisant la version allégée de l’émulateur, tu peux t’approcher de 80% de la vitesse réelle d’un CPC, ce qui est très acceptable. L’inconvénient d’EmuCPC est qu’il faut convertir les DSK dans un format propriétaire.

                Avec ma 060 à 60 MHz, c’est un autre problème, ça va trop vite, peut être 400%, alors il faut baisser la vitesse de l’émulation, sinon c’est pas jouable.

                cyb0rg

                  #245273

                  Moi j’avais plus simple: j’ai remplacé le lecteur 3″ d’origine par un 3.5″ pouce 🙂 (sur 6128 classique) effectivement j’utilisais l’amiga pour écrire des d7 … puis le PC… car les d7 3″ sont rares 🙂

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Création d'une disquette Amstrad à l'aide d'un Amiga

                Amiga Impact