Créer un ISO sous MorphOS

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Screetch

      #9741

      Depuis peu, j’ai un Xperia Play sous Android et j’y ai installé FPse, un émulateur Playstation.

      J’ai tout un tas de jeux originaux pour PS1 et je voudrais en faire des ISOs pour les transvaser sur mon XPeria. Quel outil utiliser pour créer des ISOs à partir d’un CD sous MorphOS ?

      Merci ^^

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      papiosaur

        #149731

        Je dirai MakeCD (dispo sur Aminet) :-)

        www.amigang-store.com

        Screetch

          #149732

          J’ai essayé mais mon lecteur CD ne semble pas reconnu… Il n’y a pas d’outil tout simple dédié ? Même en ligne de commande ?

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Highlander

            #149733

            Frying pan permet aussi de faire des ISOs.

            Mais il me semble que tu dois en premier lieu construire le contenu de ton CD et cliquer sur le bouton “Build Image”.

            En ligne de commande, j’ai cru voir l’existence de mkisofs pour nos plateformes…

            Don't lose it... and don't lose your head

            Screetch

              #149734

              Je vais essayer… Par contre, même sur un Mac avec pleins de logiciels, il refuse de me créer un ISO pour un CD Playstation original… C’est normal ? C’est une protection ? Le filtre noir du CD ?

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              henes

                #149735

                Déjà, on ne peut pas parler d’ISO pour décrirer l’image d’un disque PSX.

                L’ISO9660 est un filesystem et une “image ISO” représente le contenu d’une piste.

                Je crois qu’un CD PSX peut avoir plusieurs pistes et sessions. Une “image ISO” ne pourra jamais représenter ces données. Il faut donc obligatoirement passer par un format propriétaire plus riche. C’est là qu’interviennent les formats comme le NRG etc.

                Ensuite, les CD PSX sont protégés contre la copie. Ce sont des CD corrompus : checksums foireux etc. Et il faut des outils/firmwares spéciaux pour les lire.

                JiDeWe

                  #149736

                  il faut un pcul avec winwin, pour ça, ça marche même pas avec un mac, lors d’un jidebouff je voulais avec mes originaux de FF8 faire des isos pouvant être lus sur fpse sur dle peg/mos2.x, on a du utiliser le pc portable de ma compagne

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  ness62

                    #149737

                    Essaye de créer un iso sur un 1200 (si tu as) ,a une époque ct le meilleur pour pirater les cd ps1(du moins d’après les rois du piratage) ,donc créer l’iso doit être possible

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Créer un ISO sous MorphOS

                  Amiga Impact