Croisement des pattes du kickstart sur A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • Anonyme

      #4380

      salut

      je viens de recuperer un amiga 1200 en 3.0 et j’ai pris des roms 3.1 .

      mais qu’elle ne fut pas ma surprise en ouvrant la bete de voir que deux pates de chaque bios (les deux memes) sont coupee et croisee (pates du haut la 3eme et la environ 7 eme) .

      cela est t’il normal corespond t’il a une bidouille particuliere ?

      dois je aussi croiser les pattes de mon 3.1 ?

      et sinon c’est bien le 391774 qui vas au dessus du 391773 ?

      un grand merci pour les reponses :) je suis un peu perdu

      a+ jbam

      sinisrus

        #75966

        j’ai eu un 1200 et j’ai jamais vu ça ni sur auccun autre amiga

        si c’est une bidouille je n’en ai jamais entandu parlé

        Anonyme

          #75967

          c’est bien ce qui me semblais , c’est un truc trop bizare :)

          je pense que je vais devoir croiser les pattes du 3.1 aussi .

          j’attend confirmation de bon positionement 391774 (haut dessus).

          vous en penser quoi ? je croise ou pas :) vue la couche d’eteind dans le suport au niveau de ces pattes dans tous les cas je vais devoir souder

          a+ jbam

          Mod

          jegougou

            #75968

            perso je les croiserais pas à mon avis c’etait une erreur de montage à l’origine.

            /me est prudent par nature

            Anonyme

              #75969

              j’ai oublie de preciser qu’elle sont croisee avec du fils volant et des grosse soudure :)

              donc pour que cela soit une erreur le mec c’est fait chier pour rien lol

              je pense que je vais tester en normal et si cela ne fonctionne pas en croise je vous tient au courant :)

              merci de vos reponses

              a+ jbam

              BatteMan

                #75970

                jbam : Le soucis, c’est que tu risques de “dé-flasher” tes roms en les mettant pas comme il faut…

                J’en ai fait les frais une fois avec des roms 3.0 en rebranchant le 1200 sans avoir reclipsé complètement les roms au préalable (le 1200 était en stanby depuis plus d’un an et j’avais oublié ce petit détail)…

                Bref, c’est risqué de tenter n’importe quoi ;-)

                /me en a fait les frais.

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #75971

                  mince je savais pas que l’ont pouvais de-flasher les roms :(

                  je pensais qu’elle n’etait pas flashable

                  a+ jbam

                  Voxel

                    #75972

                    en fait tu peux pas dé-flasher une rom, mais les tuer oui :-) et dans ce cas —> poubelle :-(

                    fait donc une (bonne) photo de la carte mére en question (avec les roms aux pattes croisées à leurs places d’origine) et envoie la moi, je subbodore une révision de cm un peu bizzarre :-) et en attendant, ne fait rien!

                    tu trouveras mon mail dans mon profil :-)

                    A toutes :-)

                    Admin

                    bigdan

                      #75973

                      1. Pour la bidouille des pattes croisées, de mémoire je ne vois pas…

                      2. Sinon cf ci dessous pour localiser correctement les 2 chips du kickstart A1200 (emplacements U6A et U6B) :

                      Schéma CM A1200 (sur Synapse)

                      Avant d’enlever les anciennes Roms (avec un extracteur de CI ou a défaut un petit tournevis plat) vérifiez les emplacements libres, en effet, les connecteurs sont plus larges que les Roms. Deux contacts doivent rester libres. (ceux de gauche). Vérifiez également l’orientation des Roms grâce au demi-cercle gravé sur chaque rom, ils doivent être du même coté que les anciennes. Il y a deux supports numérotés U6A et U6B sur la carte mère. Placez la Rom 391773 dans U6A et la Rom 391774 dans U6B.

                      Anonyme

                        #75974

                        et en attendant, ne fait rien!

                        mince treop tard :(

                        bon voici ce que j’ai fait :

                        tout d’abord j’ai bien mis les deux bios dans le bon sens au bon endroit (decalle) et bien a leur place (bon numero au bon endroit)

                        je me suis dit si le mec a croiser c’est justement que sa carte mere doit avoir une bidouille quelques part et j’ai donc croise .

                        demarrage : led power couleur normal mais rien a l’ecran et lecteur de disque ne fonctionne pas :(

                        donc je me suis dit merde fallait pas croiser sur les 3.1 .

                        donc j’ai essayer en normal et la : led power normal et led disquette tout le temps allume , rien a l’ecran et lecteur de disque ne fonctionne pas :(

                        donc je ne voit plus trop quoi faire :(

                        soit mes roms 3.1 sont hs , soit cet amiga ne veux pas de roms 3.1

                        (probleme carte mere quelque part) .

                        je pense que je vais remettre les 3.0 mais je vais attendre un peu vos conseille .

                        a+ jbam

                        ps : je vais essayer de faire des photos ce soir , je vais enlever carement la carte mere et prendre une photo des deux cote pour voir

                        JiDeWe

                          #75975

                          humm, tant qu’ à acheter une carte grilliée, fallait demander, je crois que j’en ai une qui traîne quelque part, celle du 1200 noir (ou alors c’est tom qui l’a).

                          j’espére que tu n’a pas payé trop cher, sinon sur vesalia, il y a des roms et de cm de 1200.

                          /me qui as toujours sont 1230 à vendre :)

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Anonyme

                            #75976

                            je l’ai payer 50 euro :( :( :(

                            je suis degouter , j’ai remis les roms 3.0 il repart meme pas :( :(

                            je sais plus quoi faire , y a t’il un reparateur sympas du cote de cholet

                            (49) .

                            a+ jbam

                            ps : tu vend combien ton 1230 ? envoye moi des info par mp :)

                            Daff

                              #75977

                              Bigdan va nous faire un article sur l’installation de ROMs 3.1. Cela devrait répondre à un maximum de questions sur le sujet.

                              Bigdan : ton CED ne doit pas être loin ;-)

                              darky

                                #75978

                                Ca ne serait pas un kickstart copié (en eprom ou eeprom) ?

                                Il est possible que les eproms n’aient pas tout à fait le même brochage que les roms et qu’une bidouille soit necessaire pour les faire fonctionner.

                                Feroce

                                  #75979

                                  Euh ça serait quand même une première mondiale :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Croisement des pattes du kickstart sur A1200

                                Amiga Impact