Croisement des pattes du kickstart sur A1200

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • Baba

      #75995

      La prochaine fois, croise les doigts au lieu de croiser les fils, ca merchera mieux !

      Moi j’ai un A500 (lecteur de D7 hs) qui est bidouillé pour avoir 1 mo de chip au lieu de 512 ko, en plus de l’extension de 512 ko.

      Ca se passe sous la trappe d’extention, il y a une grosse carte : les 512 ko sur lequel est branché une petite carte (1 mo) et ca permet de booster l’A500 à 2 mo de mémoire, et Garry est réhaussé sur une autre petite carte sur lequel on vois des fils , un jumper et un circuit imprimmé.

      (si je savais comment héberger des images, je les posterais)

      Pour avoir un crime, il faut un mobile : qu’apporte donc ce bidouillage ?

      1) plus de mémoire ?

      2) plus de vitesse CPU ?

      3) comme ma carte Blizard A1230, un remap de la Rom en fast, pour plus de performance (a ce qui parrait, la ROM est une mémoire trés lente)

      A mon avis, Commodore n’a pas sortit de série buggé et retrafiqué. C’est donc une bidouille issue d’une revue ou autre qui dois servir a améliorer l’amiga.

      BatteMan

        #75996

        Baba : La carte de ton 500, c’est pas ça ? ;-)

        Ça avait fait l’objet d’un petit concours au début du nouveau forum d’AI ;-) Plus d’infos dans le fil intitulé “Reconnaîtrez-vous notre invité mystère ?;-)

        /me ne savait pas ce que ça pouvait être à l’époque.

        Only Amiga makes it possible !

        Baba

          #75997

          Dans le principe ce ressemble beaucoup.

          Mes deux cartes sont bleue au lieu d’etre vert, j’ai toute une série de résistances sur la mémoire, et la carte qui se glisse sous Gary est moins large et possède deux jumpeurs nommés J1 et J3 (J2 étant l’emplacement des fils la reliant à l’extension). C’est une carte “Power computing”

          J’ai trouvé un moyen d’héberger :

          http://membres.lycos.fr/baba57/

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #75998

            jbam / momo678 : vous êtes dans quel coin ?

            ça vaut le coup d’oeil vos roms mystères :-)

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            momo678

              #75999

              je suis dans le 28 (eure & loir, région centre) et j’ai acheté l’amiga sur ebay dans le 62 (dans le nord il me semble).

              Anonyme

                #76000

                je suis dans le 49 et j’ai aussi acheter mon amiga sur ebay (mais je sais plus ou)

                a+ jbam

                elwood

                  #76001

                  Envoyez un mail à JJBoulet (AmigaCenter). Il aura peut-être des infos.

                  greg

                    #76002

                    je remonte une viellerie

                    pour savoir si il y a eu des info sur ces roms mistère

                    PulkoMandy

                      #76003

                      http://www.amiga-stuff.com/hardware/2mbit-maskrom.html

                      Si on regarde le brochage, il s’agit de deux bits d’adresse qui ont été échangés sont des bits d’adresse (A16 et A12, si je compte bien). La conséquence est que le contenu des roms n’est plus lu dans le même ordre.

                      La seule explication que je peux imaginer est un bug sur la carte mère ou dans le chipset qui compense cet échange … Ça ne doit pas être trop dur de regarder ailleurs sur la carte mère si on retrouve chacune des deux broches là ou on l’attend.

                      Il est aussi possible que la rom gravée là dedans est été volontairement gravée dans le désordre (parce que les pattes étaient effectivement échangées dans une autre version de la carte mère), et que le bricolage aie été arrangé pour cette carte là.

                      Des roms prévues pour une révision précédente de quelque chose (carte mère, chipset ?) et utilisées sur une révision plus récente…

                      En tout cas, ça n’apporte rien de plus à l’amiga vitesse, …) donc je penche pour une bidouille en sortie d’usine pour corriger une erreur, ou alors, une mise à jour de roms avec des puces pas appropriées…

                      sinisrus

                        #76004

                        peut être des amiga sans rom sorti d’usine (à lépoque) puis ajout d’une rom bidouillé?

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Croisement des pattes du kickstart sur A1200

                      Amiga Impact