Croisière pour un ScummVM !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • BatteMan

      #7586

      Alors que je croyais que le travail de l’équipe de ScummVM sur le moteur “CruisE Engine” de Delphine Software (le “CruisE Engine” étant le moteur utilisé dans CpuC), avançait au ralenti depuis près de 4 ans, voilà que je viens d’apprendre que la dernière version “nightly build” (c’est à dire dans la version “beta” en cours de test) de ce merveilleux logiciel intègre la compatibilité de CpuC (même si la nouvelle n’est pas fraîche puisqu’elle date du 10 Juillet dernier…), jouable à 95% (dixit le site de ScummVM lui-même).

      Pour le moment, seul la version PC est compatible, mais cela me/nous permettra d’y rejouer sur toutes les machines possédant un portage de ScummVM, c’est à dire presque toutes les machines ! J’espère que les prochaines versions stables pour PSP et DS de ScummVM vont être mises à jour prochainement afin que je puisse me refaire ce jeu mythique ! Mais bon, je vais déjà pouvoir tester la version beta PSP, et ce dès demain, youhou !

      Et ça pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle !

      Pour le coup, j’ai presque envie de sortir le champagne du réfrigirateur ! D’autant plus que “Operation Stealth” a lui aussi intégré la myriade de jeux compatibles ScummVM (même si lui n’est compatible qu’à 80%, ayant encore quelques petits soucis graphiques). Voilà une journée qui finit plutôt bien !

      NB : Oui, ce post n’est qu’un copié-collé quelque peu modifié de mon “blog”, désolé…

      /me espère que Fab va nous sortir une nouvelle version de ScummVM compatible CpuC prochainement (même si mon Peg est encore en carton, d’où le fait que je privilégie la version PSP et/ou DS).

      Only Amiga makes it possible !

      papiosaur

        #118517

        Merci Batteman pour cette ‘news’ ;-)

        Moi aussi j’ai adoré ce jeu (CpuC) et ça me dirai bien d’y rejouer sur MorphOS :-)

        www.amigang-store.com

        JiDeWe

          #118518

          heu….et pourquoi ne pas jouer à CPuC sur amiga classic:)

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          papiosaur

            #118519

            parce que le temps de chargement serait plus rapide :-)

            je me rappellerai toujours de cette disquette qui apparaissait lors des chargements…

            www.amigang-store.com

            Murakami

              #118520

              Avec la version WHDLoad, les temps de chargements sont fortement réduits. C’est la solution qui me semble la plus appropriée sur Classic vu la lenteur de ScummVM sur 68k…

              BatteMan

                #118521

                JiDeWe’s

                heu….et pourquoi ne pas jouer à CPuC sur amiga classic:)

                Ben parce que je peux déjà y jouer sur classic via WHDLoad mais que là, je pourrais y jouer sur mon Peg sous MorphOS (sans passer sur UAE), sur ma DS, sur ma PSP, sur le mac de ma chérie, sur mon futur iPhone, etc ! ;-)

                Bref, du bonheur en barre quoi ! Comme Polynet ! ;-)

                /me ne l’a fini que 6 ou 7 fois, faut bien qu’il y rejoue partout et dès que possible ;-)

                Only Amiga makes it possible !

                leo

                  #118522

                  Et oui, ça sent bon :)

                  J’ai testé quand j’ai entendu la nouvelle mais j’ai pas trouvé de version fonctionnelle…

                  A noté que ce n’est pas encore mentionné, mais Lands of Lore est bien bien avancé aussi (dans les daily builds il est disponible… et ça inclut la version PSP: c’est bon de le voir tourner dessus :))

                  Fab1

                    #118523

                    @Batteman

                    j’ai compilé ça ce soir pour voir. Ca marche à priori.

                    A noter que la sortie officielle de la prochaine version de scummvm (qui devrait être 1.1.0) est prévue pour la fin août, en théorie.

                    BatteMan

                      #118524

                      Fab : Merci pour ces bonnes nouvelles ! D’ici fin Août, j’aurais peut-être remonté le Peg ;-)

                      Leo : J’ai essayé d’installer la daily sur PSP mais vu qu’elle ne contient pas d’eboot… je ne vois pas trop comment faire… Du coup, j’ai testé la daily mac et là, j’ai été surpris de voir que la roue codée était nécessaire (en tout cas avec la VF PC de CpuC).

                      [EDIT]

                      Suite aux conseils prodigués par JaMiGa, j’ai réussi à faire fonctionner CpuC sur ma PSP hier soir (en convertissant le fichier scummvm.elf en pbp grâce à elf2pbp). Bon, il faut encore qu’ils virent la protection par roue codée parce que c’est un petit lourd, qu’ils le rendent compatible avec la version Amiga (quoique j’ai pas encore essayé) parce que les musiques Midi PC sont horribles, vraiment, et que le menu “joueur” (celui où on peut faire les sauvegardes notamment) soit fonctionnel parce que là, il est inopérant et je n’arrive pas à afficher la GUI de ScummVM par laquelle on peut sauver normalement… (oui, j’appuie sur la touche Start mais je n’ai pas le menu).

                      Et il est vrai, comme me l’a dit JaMiGa, que jouer avec le stick analogique (même si on peut le ralentir en appuyant sur la touche triangle en même temps qu’on déplace le curseur) n’est vraiment pas évident…

                      Vivement la version DS parce qu’au stylet, ça devrait le faire ! En attendant, je vais essayer de trouver comment faire des sauvegardes avec cette version PSP, crénom ! ^.^

                      [/EDIT]

                      [EDIT2]

                      Bon, le menu “joueur” fonctionne… Mais je ne savais pas que la version PC ne proposait qu’une seule et unique sauvegarde, donc forcément le jeu ne demande pas à saisir de nom pour la sauvegarde…

                      Bon, faudra que je teste ma version Amiga sur ScummVM PSP quand même, histoire d’avoir de la vraie musique toute jolie !

                      [/EDIT2]

                      /me retentera plus tard.

                      Only Amiga makes it possible !

                      fenrix

                        #368447

                        Bonjour,

                        en chargeant les fichiers de mes disquettes dans ScummVM, j’ai un message d’erreur. Apparemment ma version n’est pas supportée.

                        J’ai une version Amiga VF. Est-ce que quelqu’un a pu la faire fonctionner dans ScummVM, ou est-ce uniquement ma version qui pose problème?

                        Merci!

                        Lion

                          #368457

                          A priori la version Amiga est supportée mais pas plus de détails concernant la langue…

                          https://www.scummvm.org/compatibility/DEV/cruise/

                          quelle version de scummvm et sur quelle plateforme ?

                          fenrix

                            #368458

                            Salut,

                            version 2.6.0 Windows.

                            BatteMan

                              #368468

                              Oh, j’étais resté à la version DOS uniquement ! Va falloir que je vois ça de plus près ! Merci les gens pour l’info.


                              /me a son jeu original en VF, faudra penser à dumper les disquettes !

                              Only Amiga makes it possible !

                              fenrix

                                #368471

                                Salut,


                                @BatteMan

                                tu as réussi à jouer à partir d’une version DOS VF?

                                Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de ScummVM dans ce cas, vu que DOSBox fait très bien le travail mais c’est un autre débat 🙂

                                Je voudrais streamer un longplay de la version Amiga VF dans mon émission Adventures in Pixels, d’où le fait de passer par ScummVM plutôt que par WinUAE que je ne maîtrise pas et que je trouve assez lourd.

                                En tout cas, si vous avez des versions Amiga qui fonctionnent, merci de me dire lesquelles.

                                BatteMan

                                  #368478

                                  L’intérêt de la version DOS Fr sous ScummVM : y jouer partout (DS, Psp, Vita, Android, MorphOS, etc.) mais les ziks sont… comment dire… pas terribles ^^

                                  Mais si la version Amiga fonctionne alors bingo !


                                  /me teste ce soir !

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Croisière pour un ScummVM !

                                Amiga Impact