Crossdos

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Frudi

      #1770

      Salut,

      J’aimerais savoir commment on utilise crossdos,Cela fonctionne t il avec XP.

      Quand je formatte une disquette ms-dos avec mon 1200,XP me dit q’elle n’est pas formatée.

      Comment échanger des données par le biais de crossdos?

      Merci de m’aider… :-?

      anonyme

        #37094

        si ton 1200 à un lecteur 880Ko il ne peut formater qu’en 720ko en un format lisible par ton PC, toute fois si tu utilises des disquettes haute densité (2 trous) je te conseille vivement d’en boucher un (un bout de scotch fait l’affaire) sinon winwin il fait la tête, une disquette haute densité formatée en 720ko c’est trop compliqué pour lui, pov ch’tit pépére.

        sid74

          #37095

          clique sur démmarer, va sur exécuter et tape CMD, une fenêtre souvre, tape: format A:/N:9/T:80

          N’oublie pas de scotcher le trou de gauche… :-)

          anonyme

            #37096

            Dire que j’avais resorti un vieux 386 pour que ça marche :-(

            Mon lecteur de disquette sur PC refusait de formatter en simple densité même avec un seul trou…

            /me qui est triste de ne pas pouvoir utiliser tous les trous :-D Parfois il vaut mieux une vieille micheline!!!

            Fridou

              #37097

              Windows Xp ne gère pas les disquettes DD de 720 ko, uniquement les HD 1.44 Mo, d’où les erreurs.

              Cordialement - Amigalement
              Fridou
              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

              Niffo

                #37098

                @Fridou : Faux

                Fridou

                  #37099

                  Mon XP refuse toutes les disquettes neuves de 720 ko, impossible de formater, les mêmes en 1.44 Mo, pas de probleme.

                  > Je formate une disquette HD sur mon lecteur externe du 1200, je vais sur mon xp, il la reconnait sans problème. La disquette marche sur les deux machines.

                  > Je formate une disquette DD sur mon lecteur externe du 1200, je vais sur mon xp, il ne la reconnait pas. seul l’amiga reconnait la disquette, avec le logo dos au milieu de l’icône disquette.

                  voilà en ce qui me concerne !

                  Cordialement - Amigalement
                  Fridou
                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                  Anonyme

                    #37100

                    Si XP ne propose pas le formatage des disquettes 720ko, il peut les lire. Et on peut télécharger un ch’tit outil qui se chargera de les formater en 720ko.

                    Enfin je crois, ou je confonds avec w2k :)

                    number-one

                      #37101

                      L’outil en question c’est Alkonost MaxFormat et il marche sous XP.

                      Niffo

                        #37102

                        Pour formater une disquette 720 sous Windows XP, il suffit de taper

                        “format a: /N:9/T:80” en ligne de commande

                        anonyme

                          #37103

                          tout comme niffo, mais il faut tout de même boucher le trou qui va bien :)

                          anonyme

                            #37104

                            /me est pour le bouchage des trous qui vont bien :-D

                            SoundSquare

                              #37105

                              c’est pas pour défendre XP mais l’amiga aime pas trop les disquettes HD formatées en 800k non plus (fomatées par lui même). XP supporte très bien les floppies en 720ko, sauf quand elles ont déjà été formatées en 800ko sur un miga. Là parfois ça coince. Enfin je dis ça, j’ai pas de théorie, je dis ça par expérience, oh et puis on s’en fout.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Crossdos

                            Amiga Impact