Cube 2 sur ArOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • Anonyme

kioniro

C’est un sacré bon jeu Cube2 !

Graphiquement il déchire ! Les shaders sont efficaces, le moteur graphique est rapide.

A tester sur Aros en tout cas!

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

sayasupacrew

Bien j’ai fouillé sur YT les différentes video montrant le travail porté sur les jeux avec 3D sur Aros, bien ils ont fais d’énorme progrès et l’ultime rêve des amigaïstes serai que les équique de Morphos et d’Aros ne font qu’un, sa unifirais la comunauté, elle en as bien besoins.

tout sa au profits des utilisateurs, enfin, on peut toujours rêvé.

https://www.youtube.com/@sayasupa

Anonyme

Oui mais toujours le probleme de l’architecture y’a du ppc d’un coté et du x86 de l’autre enfin bref eternel debat meme si je suis d’accord avec toi ca donnerait ptete un sacrement bien

sayasupacrew

bien si je parle du x86, Morphos as aussi la possibiltés de venir sur cette architecture, d’après ce que j’entend a droite et a gauche.

https://www.youtube.com/@sayasupa

Anonyme

Ce serait bien qu’un des 2 « grands » systèmes Amiga nouvelle générations soit porte sur X86 …Depuis le temps tout le monde y est passé …sauf les amigaistes …..bref on a deux systèmes a priori sympa mais malheureusement le système « officiel » tourne sur des machines qui coutent un bras et qui sont a peine plus rapides qu’un P3….et l’autre tourne sur des vieux Mac Apple PPC ….je trouve cette situation pathétique ….le matériel dédie pour AMIGA c’est mort ….il faut se réveiller ……c’est fini ….kapout ….trop chère…trop dépassé ….alors pourquoi travailler a faire 2 systèmes pour une poignée d’irréductible ??????

Admin

BatteMan

elgringo : Tout est une question d’Histoire (la rivalité, le passage du 68k au PPC, etc.), de « compatibilité » (les différences d’endian) et aussi et surtout de motivations et d’envie pour les développeurs desdits OS…

Mais on n’est pas à l’abri de voir arriver un des deux « grands » OS sur x86 (MorphOS notamment, puisque quelques membres de l’équipe de développement l’ont déjà évoqué pour le long terme) d’ici quelques années… Mais ce sera parce qu’il n’y aura pas/plus le choix.

Le moment venu, il restera à voir si les développeurs seront toujours motivés et si ce passage au x86 les intéressera. Et là, rien n’est moins sûr. Mais en attendant, les Mac PPC et autres X1000 ou Sam permettent aux OS de grandir encore, de se bonifier, de voir leur logithèque grandir avec eux, logithèque qui sera alors plus aisément adaptable quand viendra le moment de faire la bascule vers le x86 et la perte de compatibilité, si cette bascule arrive un jour.

Et puis, est-ce que toute cette puissance sur x86 est bien utile ? Bien sûr, c’est mieux, mais est-ce que c’est indispensable ? Je ne le pense pas. Après, ça ouvrirait sûrement des portes aussi… mais risquerait aussi d’apporter quelques désagréments…

/me se dit qu’on est en train de faire un joli HS, et /me y contribue… bravo ! ^^

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

Désole c’est ma faute le HS ….. :-(

N’empêche qu’il faut être salement motive pour faire du dev sur AOS4 et MOS ppc …….

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

kioniro

N’empêche il y a moyen de faire un truc joli en partant de Aros, qui est un peu à cheval entre le monde Amiga et Linux. Genre reporter les améliorations, le look de MorphOS et ensuite utiliser PUAE et l’intégrer au système, un peu comme Janus-UAE.

Et pour pas être HS : Cube2 Powaaaa ! :-D

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

Anonyme

Ameliorer l’existant serait deja pas mal regardes aros avec une avncee aussi important que mos coté bureau ca demonterait :-D

K-L

AROS est l’Amiga x86 que tu demandes Elgringo.

A chaque fois que je lis un commentaire du genre : AmigaOS ou MorphOS devrait être porté sur x86, je me dis que tout le boulot des développeurs AROS est quand même sacrément méprisé.

AROS est exactement ce que doit être un système Amiga sur x86. Pas besoin d’AmigaOS ou MorphOS, AROS est là et la nouvelle du portage de Cube2 sur ce système prouve, s’il en était besoin, combien celui-ci a évolué.

Plutôt qu’espérer voir un jour AOS ou MOS sur x86, utilisez déjà AROS. Si ce n’est pas le cas aujourd’hui, je doute que vous utiliserez plus AOS ou MOS sur x86.

Donc moi aussi :

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

serge

moi, je kiff Magic Pockets. ;-) comme d’autres ici n’est ce pas ?

Cube 2 est certes beau, mais je n’y trouve aucun plaisir. Il m’avait ennuyé à mourir sous Linux PPC/Pegasos2 :-(

RyZen Rulez 😉

LorD

sans mépriser le travail sur AROS, je trouve dommage qu’il se trimballe les tares d’AmigaOS au lieu de ne garder que les bons côtés.

Bon, je suis aussi hors sujet, mais comme Batteman l’a fait aussi… :-p

Anonyme

Parce que mos et aos4 ne possede pas les tares de son ancetre lol :-D

serge

Le sentiment que certains ont en voulant AmigaOS4 ou MorphOS en x86 vient de leur état de finition comparés à AROS.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que AROS avance à pas de géant :)

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Cube 2 sur ArOS

Amiga Impact