DADVSI : Plus d’interopérabilité !!

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #67277

      Sur l’iTunes Music Store, c’est 0,99 le morceau et… 9,90 euros l’album complet quelque soit le nombre de morceaux… en général, quelques uns sont à 12,90 ou 13,90 (rare, surtout les très grosses compils). Et quand c’est des petits albums, le prix est aussi inférieur (2,90 3,90, 5,90, 6,90 etc).

      Maintenant je garde toute ma musique uniquement sur le Mac et l’iPod (envoyée sur la chaine HiFi par WiFi), m’enfous du CD et de la boite (rem: l’image de la jaquette est fournie avec l’achat du morceau en ligne).

      L’achat en ligne c’est bien aussi pour se récupérer légalement le morceau qui nous plait sur un album sans devoir se taper toutes les autres bouzes à côté… Si dans certains albums uniquement 2 ou 3 me plaisent, ça me revient à même pas 3 euros.

      Pour certains chanteurs ou groupes, j’arrive aussi à trouver des bonnes compils à 9,90 euros de leurs meilleurs morceaux, sans devoir me taper toute leur collec, et pour ça c’est très bien.

      On peut aussi pré-écouter gratos les morceaux (30 s), pas de mauvaise surprise.

      Franchement, l’achat en ligne me convient très bien surtout vu mon utilisation derrière.

      Depuis tout ce système de “musique dématérialisée”, j’écoute davantage de musique, sans dépenser plus, tout en restant dans la légalité et en ayant la bibliothèque des morceaux que j’aime vraiment trimbalée partout (iPod).

      Maintenant, quand j’ai un gros coup de coeur pour un album, je l’achète encore en boite CD, mais de toute façon encodé direct en mp3/aac et rangé définitivement dans l’étagère.

      :-)

      krabob

        #67278

        putain les mecs, je ne comprends strictement plus rien a votre langage. Vos discours sont constitué de termes qui n’existaient pas il y a 6 mois, et qui vraissemblablement n’existeront plus l’année prochaine. Ce détail amusant qui vous passe au dessus de la tete, je veux dire le fait que votre culture, et meme plus, votre cosme, soit de nature éphémére, devrait vous amener a vous questionner. Ce n’est pas un mal, mais comment voulez-vous que le “droit” , que les organismes qui font les lois, lent par essence, vous suivent ?? comment établir une législation, (

        établir une législation= lourd de sens) sur un systéme qui change de forme (renversement de role des acteurs, changement de définitions ) et de sens de plus en plus vite !!

        Si nous, la société,la république, manquons d’organisme de gestion a long terme, il semble aussi que (paradoxalement) nous manquons d’organisme de gestion a court terme. (il semble se construire des microsociété temporelle, des lapsociétés, comme il se construit des microsociétés.)

        La solution, ce serait d’établir de nouvelles lois pour et avec chaque logiciel, c’est ce que fait l’open source, mais sur un plan commercial uniquement. il faut donc faire entrer le droit commun dans les licences.

        BASS.

        henes

          #67279

          Ce qui est nouveau c’est que les logiciels contournant une protection deviennent illégaux même si leur but premier est d’être utilisé à des fins personnelles.

          Après avoir lu en détail, je retire cette phrase ainsi que tout ce qui en découle.

          SixK et Rusbak, vous n’avez aucune excuse pour ne pas poursuivre bourriquet qui reste légal. Go go go :-)

          anonyme

            #67280

            @Henes: euh… là, je comprends pas ton changement de position. C’est un joke ou pas ??

            henes

              #67281

              @rusback

              Je me suis un peu planté en ne lisant qu’à moitié mon précédent post…

              Faire sauter les DRMs est malheureusement illégal (WHDLoad doit l’être aussi du coup).

              Par contre, va voir :

              http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/08/07/411-la-loi-dadvsi-commentee

              Le but de Bourriquet est d’échanger des fichiers. Son utilisation comme plateforme de piratage n’est qu’un détournement de ce but premier.

              Donc Bourriquet est légal.

              A quand la prochaine version ?

              lugduweb

                #67282

                Franchement cette loi c’est bien lourd !

                Tout est orchestré savamment par ceux à qui ca va profiter : les fameux labels et majors de distribution : Windows, Virgin et autres… Histoire de les enrichir un peu plus.

                Quant au politiques, ils melangent tout et n’importe quoi, oublient le droit à la copie lorsqu’on a payé un film ou une musique, ils accepent le trafic d’influence, prennent les supports ephemeres (DVD, CD) comme base de loi, acceptent que l’on emmerde les gens honnetes en mettant des programmes pour empecher les copies des CD originaux ce qui entrainent des dysfonctionnements divers et des contraintes d’utilisation, ne traquent pas les vrais pirates avec une grosse équipe de 4 flics, confondent logiciel libre et logiciel pirate, confondent utilisateur mal intentionné et développeur tallentueux…

                Bref ! Ils me cassent les c!. En ce qui me concene je n’utilise plus emule depuis déjà 3 ans et j’achete mes CDs au prix fort, je vais au cinéma, je regarde très peu de DivX (sauf les series qui passent de toute façon à la TV dont je paye la redevance). Par contre je ne vois pas pourquoi je n’aurai pas le droit de mettre les musiques que j’ai achetées sur CD sur mon lecteur MP3.

                C’est pas normal ! J’ai pas envie de payer 2 fois à cause de gens malhonnetes et de gens incapables de faire des lois intelligentes.

                Qu’il aillent tous se faire f !

                Aujourd’hui ce qu’on paye c’est le support. A la limitent ils se foutent de la daube qu’ils nous mettent dessus du moment que l’on consomme.

                anonyme

                  #67283

                  @Henes: ca m’a l’air trés intéressant… va falloir que je trouves le temps de me replonger dedans…peut etre bien que bourriquet va prendre un nouveau tournant dans son évolution…

                  bob1969

                    #67284

                    hi,

                    L’échange de fichiers illégaux est tellement imbriqué dans les reseaux de fichiers légaux qu’a mon avis il faudrait tout bloquer pour arreter le piratage.

                    Et Meme, si gouvernement.fr bloque internet. rien de plus facile, nero et hop ! Echange les gallettes comme il y a 20 ans. Dans la cours d’école, le coin de la rue,les copy party

                    C’est comme le 50 km/h en ville personne ne le respecte mais il arrive de se faire chopper ! faut vivre avec !

                    bob1969

                    chauffard flashé a 59 k/m

                    bLa

                      #67285

                      Par contre, va voir :

                      http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/08/07/411-la-loi-dadvsi-commentee

                      Le but de Bourriquet est d’échanger des fichiers. Son utilisation comme plateforme de piratage n’est qu’un détournement de ce but premier.

                      Donc Bourriquet est légal.

                      A quand la prochaine version ?

                      mais completement pas !!!

                      http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006540/2006540dc.htm

                      54. […]” Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende le fait : – 1° D’éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’oeuvres ou d’objets protégés ; – […]

                      ce logiciel n’incluant pas de suport DRM, il devient de fait “manifestement déstiné à la mise à disposition du public non autorisée d’oeuvres ou d’objets protégés”

                      d’ailleur, j’arrete d’en parler, j’ai pas envie d’aller en prison :)

                      henes

                        #67286

                        Justement, bourriquet est manifestement destiné à la mise à disposition du public d’oeuvres libres de droit et d’objets non protégés.

                        L’auteur cite explicitement les clients torrent & co comme exemple de logiciels restant légaux avec cette loi.

                        L’inverse aurait d’ailleurs été étonnant : IRC, MSN, ICQ, mail, etc seraient devenus illégaux :-)

                        CLS2086

                          #67287

                          Et N. Sarkozy de renchérir : « Les jeunes doivent pouvoir avoir un droit à la copie privée mais le téléchargement industriel illégal, c’est du vol. Et moi je ne suis pas là pour accepter l’idée du vol. Le droit de propriété, le droit d’auteur, ça doit être respecté. »

                          Les vidéos seront postées sur le site de l’UMP et pourront être lues sur un iPod ou une PSP, indique-t-on au parti. Autre initiative autour de l’internet mobile, le discours de clôture de Nicolas Sarkozy sera également disponible en podcast, pour être regardé sur des machines nomades.

                          Sa diffusion se fera via une plate-forme type peer-to-peer afin de ne pas recourir à de larges ressources serveur, poursuit-on à l’UMP. C’est la société française zSlide qui fournit cette plate-forme, basée sur le système Bit Torrent. «Ce sera la première vidéo politique française à être diffusée officiellement en peer-to-peer», indique l’entreprise.

                          Y’a pas à dire, les séries françaises, tu rates 1 épisode, tu es perdu… :sweat:

                          sinisrus

                            #67288

                            ceux qui font les lois ne les respectes pas (ne fait pas ce que je fait) :-) et vive la libertée l’éspece humaine = une évolution de connerie et d’absurditée pour en arrivé à notre fin (j’ai un coup dans le nez et je dit ce que je veux, moi au moins je fait pas la lois) ;-)

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général DADVSI : Plus d’interopérabilité !!

                          Amiga Impact