DATA BURST
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Salut,
Je voudrais activer « DATA BURST CACHE » sur mon système pour vérifier s’il ne serait pas plus rapide dans certaines tâches mais je ne connais pas la commande avec setCPU/CPU.
Dans mon shell, lorsque je tape CPU j’ai :
SYSTEM: 68030 (INST: CACHE BURST) (DATA: CACHE NO BURST)
Une idée ?
Merci.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Mod
Merci pour la réponse. Je ne sais pas à vrai dire…
En fait la commande est « DATABURST ». Ca n’a rien changé à mon problème.
A++
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Mod hmm. Après lecture du pdf freescale sur le 030, le mode databurst est disponible…
Un peitt tour sur l’APi AmigaOS : CacheControl.
Une page sauvée sur les commandes shell : AmigaDOS
cpu databurst
devrait activer ce mode sur le processeur. (devrait).
++
Très bonne question. Je pense que lorsqu’il n’y est pas, la commande est ignorée (a vérifier tout de même). En fait j’ai une gvp 530 qui est très lente je trouve pour whdload. Il faut systématiquement ou presque mettre cache comme tooltype. Si ca fait marcher bon nombre de jeux, certains restent lents. En activant le tooltype dcache certains marchent un poil mieux. Alors je me suis dis qu’en activant le burst du data cache ça irait mieux mais non…
La commande est CPU DATABURST effectivement ou si tu as de l’AGA, en tapant le setpatch dans la startup-sequence tu n’as qu’a vérifier après mais en principe si tu ouvre un shell dans ton workbench et tape CPU les caches sont automatiquement activées, la INSTBURST et DATABURST par defaut. cela fonctionne du 030 en passant par le 040 et le 060 … je n’ai jamais tenté le 020, à vérifier.
Quoi qu’il en soit si le hardware n’est pas prévu cela ne doit pas s’activer …
Merci pour les infos ludom25

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › DATA BURST