DBA Oracle ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Alex

      #7489

      SVP je cherche un DBA Oracle ou au moins quelqu’un avec un accès metalink. J’ai un petit problème d’ORA-00600 et mon client n’a pas de numéro de support :-/

      frost

        #117468

        Tu peux décrire un peu le contexte ? J’ai vu des ORA-00600 pour différentes raisons.

        Sinon j’ai un accès sur le metalink, mais je ne vais pas pouvoir te répondre ce soir car je pars en week-end.

        Contacte moi par mail (voir tes MP) si tu n’as pas pu résoudre ton problème avant.

        Alex

          #117469

          En fait j’ai une requête de la mort qui marche dans mon environnement de développement, dans l’environnement de test de mon client, mais pas dans son environnement de production.

          J’ai réussi à identifier que le problème venait de l’utilisation de table temporaire via la syntaxe SQL ‘ WITH toto as ( SELECT …. )’ dès que j’essaie d’accéder à toto (c’est un exemple hein ;-) ) j’ai l’erreur :

          Select error: ORA-00600: code d’erreur interne, arguments : [kkqcby: qbcfkkc not zero], [], [], [], [], [], [], []

          Evidemment le type qui s’occupe de la base est en congés depuis hier et ceux qui reste tout ce qu’ils peuvent me dire c’est que c’est les mêmes versions en prod et en test mais en prod il y a deux instances qui tournent.

          Baba

            #117470

            La pandémie Oracle à commencée.

            J’ai eu une erreur ORA-01033.

            Oracle n’aime pas les coupures de courants.

            La société Digora m’a dépanné en 10 mins à partir du moment le DBA a commencé son travail.

            C’est les 10 minutes les plus chères que j’ai vécu. Malgès le prix j’étais content du résultat par rapport à l’importance des données.

            A une époque c’était mon empire pour un cheval, maintenant c’est mon Amiga NG pour une requette.

            Ma base est accessible, mais est de retour chez le fournisseur, pour finaliser la maintenance c’est pas toi par hazard ?

            Sinon essaye toujours d’exporter les données et de les ré-importer. Google dit que cette erreur est peut être liée à des fichiers corrompus.

            Le fichier alert*.log t’en dira peut être plus.

            P.S. Je suis plus que novice en Oracle.

            Alex

              #117471

              Attention ce qu’il y a de bien avec l’erreur ORA-00600 c’est que c’est une erreur interne au moteur oracle donc en fait pour savoir exactement d’où ça vient il faut regarder les trucs barbare entre crochets. Du coup mon erreur à moi c’est “ORA-00600 [kkqcby: qbcfkkc not zero]” j’ai peut-être trouvé une piste et ce serait un problème de CONNECT mais pour cela j’attends la confirmation de la version exacte de mon client…

              critonsgate

                #117472

                C’est pas une question de droit ?

                SixK

                  #117473

                  Pour l’erreur ORA-00600, il y a ca :

                  http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3846709-erreur-ora-00600

                  ou

                  ca :

                  http://arkzoyd.blogspot.com/2008/03/ora-00600-de-lombre-la-lumire-en-5.html

                  va faire un tour dans les fichiers .trc d’oracle des fois qu’il y aurait plus d’info.

                  Sinon je me demande si j’ai pas déjà eu ce genre de probleme quand je faisais du PL-SQL… peut-etre qu’en allouant un peu plus de mémoire dans les fichiers de config, mais je ne saurais pas te dire sur quoi ;) apparament ca peut etre une histoire de pile dépassée, ou de base corrompue ! ;)

                  Si tu as la requete, ca peut aider…

                  SixK

                  Alex

                    #117474

                    Merci de chercher les gars, j’ai peut-être une piste ce serait ni un problème de droit ni de mémoire allouée mais bien un bug du moteur avec l’utilisation de l’instruction “CONNECT BY”.

                    Concernant la requête non je peux pas la coller ici : elle fait plusieurs dizaines de ligne ça n’avancerait personne d’essayer de la lire tellement elle est chiante en plus question confidentialité du client…

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar DBA Oracle ?

                  Amiga Impact