Débutant recherche de l’aide

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • largo

      #6805

      Bonjour !

      Je suis un fan de l amiga en meme temps pour poster sur ce site il vaut mieux .

      J ai possédé un amiga 500 et malheureusement revendu donc pour réparé cette erreure je me suis racheté un 1200 avec tout ce qui vas bien et un hdd incorporé .

      donc je viens à vous car je recherche de l’aide pour (ou un tutorial)

      savoir comment lire mon HDD avec mon pc je l ai démonté et mis dans un boitier usb 2.5″ .

      savoir comment acceder à l’arborescence des fichiers .

      savoir si il est possible de faire une mise a jour de l’os de l’amiga ?.

      savoir comment faire pour rendre tout les jeux compatibles car il y avais des conflits entre 500 et 1200 me semble t’il ?.

      Et en dernier lieu savoir si vous avez des adresses de sites pour obtenir du matériel pour amiga ^^ a part ebay ^^

      Je pense que ca devrais suffire pour le moment je vous en poserais d autres par la suite .

      ps:bravo au gens qui font ce site ^^ que ferais t on sans eux :-D

      JiDeWe

        #109028

        hello largo:) – tu fais de la voile?-

        bienvenue aussi…..

        lire un hd sur pc? avec uae je pense

        pour lister les fichiers, “montrer tout” “afficher par nom”

        mise à jour vers quoi 3,5, 3,9 mwb, quelles version de roms as-tu

        il existe un d7 qui fait rebooter le 1200 en 500 rom 1,3 –

        matos amiga – ici en premier lieu – sinon en neuf chez vesalia – amikit –

        et lors des fréquentes réunions qui ont lieus parci parlà :)

        /me est lourd des fois… ben oui pour le “winch” ou alors les “amarres”:)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        le-tof

          #109029

          Salut et bienvenu,

          Alors, qu’elle est t’as config. (carte accelératrice, …).

          Si config. de base ou 68030, je te conseil de rester en OS 3.1 (rom 3.1 dispo sur ebay ou Veselia – Amigakit) !

          Pour lister ton arborescence, il y a Dopus 4.16 sur aminet.

          Un truc qui va bien pour les écrans TFT, c’est IndivisionAGA 1200 (140 euros mais ça vaut le coup – Veselia – Amigakit), je suis en train de faire un article pour Obligement.

          Pour ton HD je te conseil une compact flash en interne (adaptateur qui va bien pour moins de 10 euros sur ebay), et une en externe sur port PCMCIA (adaptateur qui va bien pour moins de 15 euros sur ebay), cette dernière te permettra les transferts Amiga-PCul.

          Si tu veux booster l’IDE il y a IDEFix Express taux de transfert 5 mo/s.

          A+ 8-)

          largo

            #109030

            Désolé jide je suis ni a voile ni a vapeur et encore moin winch .

            j ai bien lu mon HDD Avec uae (1bon point)

            j ai reussi a l ’emule (1bon point)

            qu est ce que 3.5 3.9 mwb ? comment le vois t on ?

            qu est ce qu une D7 ca me tente bien :-D

            voila et sinon ce que je voulais c etais pour acceder a mon hdd pour y implanter des fichiers ^^ .

            Merci pour ce qui est de l info matos je vais voir ici la et en reunions .

            Anonyme

              #109031

              pour le 3.1 tu peux l’installer meme sans les dite roms 3.1

              largo

                #109032

                merci tof !

                alors je vais te demander aussi de me decrypter !

                comment je peut identifier ma config precisement ?

                comment s identifie un os ou une rom et si ne cessaire comment ca se remplace ?

                pour mon arborescence comme je disait c est pour savoir comment je peut implanter des fichiers de mon pc sur le hD

                j ai bien pensé a la carte flash on gagne en temps d acces ?

                ok sinon pour idefix express aurais tu un descriptif installation utilisation ^?

                voila sinon sachez que mon HD fais 7 go qu il est prise en compte par winuae et que j ai deja pas mal de fichiers implantés dedans par l ancien propriétaire .

                avec tout ca ^^ je devrais commencer a comprendre . :-D

                merci craf !

                comment ca installé sans les dites roms et comment ?

                merci d avance ? :-D

                Modération de BatteMan : Deux messages à la suite remis en un. Pensez à utiliser la fonction “éditer” de votre dernier message afin d’éviter le multi-postage, merci.

                greg

                  #109033

                  bienvenu sur AI

                  avant d’acheter quoi que ce soit pour ton 1200

                  pour l’accelerer penser a avoir un bon ecran ou une carte scandoubleur pour pouvoir avoir un ecran vga l’indivision et dispo a la vente

                  il te faut trouver de la memoire fast en occasion uniquement

                  dans les pa d’ai il y a des carte accéleratrice assez souvent sinon ebay le boncoin .fr

                  tu veux faire quoi principalement avec ?

                  si c’est que du jeux

                  il te faut de la memoire fast sous ton 1200 dans la trape as tu une carte ?

                  et en logiciel whdload pour charger les jeux ca evite de booter en 1.3 ou autre

                  pour savoir la version de rom que tu as dans ta machine

                  au demarage sans DD une image est a l’ecran il y a la version des rom

                  ou sous le workbench

                  clique droit version

                  a+ pour d’autre question

                  JiDeWe

                    #109034

                    Désolé jide je suis ni a voile ni a vapeur et encore moin winch .

                    ….heu c’était pour blaguer, comme je suis fan de voile alors…..

                    qu est ce que 3.5 3.9 mwb ? comment le vois t on ?

                    Amiga os 3.5 pou 3.9, l’évolution ultime sur amiga 68k, développé par une société tiers, nécessite roms 3.1 ou alors une carte phase 5 avec maprom.

                    ….le voir? la version, facile tape “version”, et tu auras

                    la rev de tes roms et deton WorkBench

                    magicWB permet d’améliorer ton WB (de base) sans bouffer trop de mémoire tout en restant en rom 3.0, perso je l’ai utilisé pendant des années…

                    il y a aussi newicon qui est sympa, mais plus gourmand.

                    ..une D7, c’est un jargon pour “disquette foramtée amiga 880ko”……c’est plus court:)

                    tu veux mettre des fichiers sur ton hd, ok, mais à partir de où?

                    si c’est d’un pc, (ça j’ai pas) sans démonter le hd à chaque fois je te conseille l’utilitaire de cloanto, (amiga explorer)qui te permet de voir l’intégrité de ton amiga sur ton écran, tu peux le faire via port série ou rj45…..sinon beaucoup de conseillerons

                    d’utiliser une CF via le port pcmcia, pour les transferts,

                    et tu peux aussi utiliser le sd comme un hd. (pas pour booter, et attention à la limite des 4mo du pcmcia, seules les accélératrices permettent de franchir cette barre).

                    mais pour utiliser ton hd sur le 1200, tu dois avoir le workbench correctement installé, en ayant pris soin de créer plusieurs partitions (au moins 2) p.e. workbench, work, design, data,….etc (ça c’est facile, il faut juste les d7 du wb3.1 que tu dois avoir normalement)

                    sinon un conseil, pour le hd sur le 1200, une carte ram avec 8mo de ram c’est quanb même mieux ou alors le nec une

                    carte accélératrice, les plus recherchées sont les blizzards de phase5 en 030 et 060 (j’en ai vu une en 040 sur c’est effy je pense qui la vend)

                    je te fais un grab de mes écrans et tu veras la différence entre le 3.9 et le magiwb

                    Edit : Grab os3.9 A4000

                    Edit : Grab os3.1-magicWB-A2000

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    largo

                      #109035

                      si je m achete le ne cessaire carte memoire pour remplacer mon hdd .

                      comment doisje procéder pour y installer ce qui doit y etre ?

                      et ou cela s achete ?

                      je n ai toujour pas trouvé comment balancer des jeux de mon pc a l hdd de mon amiga meme apres demontage et branchement avec un boitier 2.5″ externe .

                      Sergio

                        #109036

                        Edit : Grab os3.1-magicWB-A2000

                        Une question me taraude : suis-je le seul cinglé qui s’extasie de temps en temps devant un coucher de soleil sous un ciel nuageux en se disant “oh, les belles couleurs MWB!”? X-D

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Débutant recherche de l’aide

                      Amiga Impact