Découverte SAM + OS 4.1

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • balis

      #6776

      Yo!

      Heureux propriétaire d’une toute nouvelle SAM440ep et de l’OS 4.1 depuis quelques heures (Merci Farheneit de IMM informatique au passage), je vais vous livrer mes premières impressions d’Amigaïste sur le retour (après 10 ans sans amiga).

      Matériel : la carte mère est extrêmement bien finie, assemblage très propre, disposition des éléments bien pensée. Aucun bruit car pas de ventilo. C’est trop agréable, une machine muette.

      Le seul défaut que je trouve à la carte est sa faiblesse en possibilité d’expansion : pas de slot mémoire supplémentaire, 1 seul port PCI…

      Mais finalement à court terme, ça devrait pas trop me gêner.

      OS : c’est hyper réactif. OK c’est bateau, mais étant habitué à Windows ou même WinUAE, ça calme tout de suite. Tout est très rapide : déplacement avec transparence, défilement de la barre de scrolling pour surfer, lancement des softs, etc…

      Je deviens impatient devant mon PC maintenant.

      Défaut : le thème de base est pas très moderne je trouve. Ensuite, le workbench pas intuitif l’est toujours (j’ai un peu de mal).

      Au niveau soft, surfer partout sur le WEB est possible (merci OWB).

      Ce qui manque, c’est tout ce qui est bureautique. Même si Amicygnix est utilisable et dépanne, c’est pas pratique et on a l’impression de lancer un autre OS.

      Bon, ça reste des premières impressions de newbie de base. Je compte sur vous si j’ai des questions techniques.

      Sinon, y’a-t-il d’autres amigaïstes “sur le retour” qui se sont faits plaisir pour les fêtes avec la SAM et l’OS4.1? ;-)

      Si oui, quelles sont vos impressions? satisfaits/déçus?

      A bientôt.

      PS : je poste depuis OS4.1 8-)

      corto

        #108747

        Merci pour ton témoignage qui montre à nouveau combien il est facile de passer à ces machines, que le comportement est le même que sur classic, avec une plus grande réactivité et moins de galères (carte tout en un, neuve, propre, froide, …).

        Ton résumé me semble objectif et c’est vrai que le Workbench n’a malheureusement pas évolué, ou si peu …

        Tu as tout à fait raison, il y a un autre problème : On devient hyper exigeant quant à la réactivité des systèmes ;-)

        critonsgate

          #108748

          Je dirais exactement la même chose, l’os est réactif et respecte bien l’esprit amiga.

          J’ai eu quelques plantages (mais rien de grave) avec ibrowse.

          Vive grimreaper…

          Pour l’ergonomie, je préfère pour l’instant morphos (mais bon j’y suis déjà depuis 3 ans sur mos donc c’est pas objectif).

          Une question, le sdk on peut le récupérer où ? sur mos c’est plutôt simple mais sur os4 j’ai un peu plus de mal.

          elwood

            #108749

            Pour le SDK, il fallait demander la semaine dernière. Tu fais exprès ? :-)

            Il est dispo sur le site web de Hyperion sauf que depuis une semaine il est en maintenance. Donc faut attendre que le site soit de retour.

            Ensuite, il faut s’enregistrer sur le site avec ton numéro de licence et aller dans la section download. Facile.

            vbaneat

              #108750

              Ben moi, j’attend le mien :'( :'( :'(

              A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

              critonsgate

                #108751

                à ok, effectivement, j’aurais certainement vu le truc à l’enregistrement :-) suis vraiment une blonde parfois :-)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Découverte SAM + OS 4.1

              Amiga Impact